Non, ça fait genre six mois que j'y ai pas touché xD Et appuyer sur B pour voir une carte, c'est pas très instinctif quand habituellement c'est soit Y, soit le bouton Back (et en fait j'avais essayé, mais juste au moment où le garde m'a abordé à cause de mon Fus Roh Dah, du coup ça a rien fait et j'ai continué à faire n'importe quoi).LF1 a écrit :Aah parce qu'en fait tu faisais pas semblant pour te foutre de sa gueule ?Nanard a écrit :Un peu long pour rien cela dit. Je savais plus comment jouer, le comble quoi x)
Eh ben.
Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Ahah, bah merci beaucoup de t'être donné autant de mal !Je t'ai fait une vidéo pour t'apprendre à te servir des objectifs ptdr, je suis en train d'uploader.
EDIT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=39NuOOz ... e=youtu.be[/video]
Bon, sans l'acent ça aurait été mieux mais bon... j'ai coupé le son et j'ai réussi à comprendre juste avec l'image. Merci ;)
Ah mais c'est de ça que je parle !! Ahah !Un peu long pour rien cela dit. Je savais plus comment jouer, le comble quoi x)
Après oui, on fini par réussir à s'y habituer mais je pense juste qu'ils auraient pu faire mieux selon moi. Parce que là, y'a un temps d'adaptation nécessaire, et pour un non habitué aux RPG, elle est pas négligeable.
Bon du coup, c'est bien ce que je connaissais, mais y'avais pas d'objectif sur ma carte pour moi, pas de flèche.
A tous les coups, ce qui s'est passé, c'est que j'ai voulu essayer de faire ça avec une quête qui était IMPOSSIBLE de localiser. Et voyant après plusieurs tentatives qu'on ne pouvait pas le faire, j'en ai déduit que ça ne marcherai pour aucune quête, et donc j'en ai jamais plus sélectionné une.
Non mais lol quoishylink a écrit : Bon, sans l'acent ça aurait été mieux mais bon... j'ai coupé le son et j'ai réussi à comprendre juste avec l'image. Merci ;)

- shylink
- Admin Survivor

C'était bien ça donc merci Nanard !
Et je viens de me rappeler pourquoi je pensais que ça marchait pas : j'avais essayer cette histoire de marqueur pour une quête où il fallait retrouver le corps d'une fille dans la rivière.
Et je suppose que la localisation ne marchait pas pour cette quête... j'en ai alors simplement conclus qu'on ne pouvait pas localiser une quête.
Et sans ça, le jeu était un véritable calvaire =D
EDIT : Ah mais non en fait. Ca le fait que pour les grosses quêtes, pas pour les quêtes annexes.
Du coup par exemple, je sais toujours pas où est ma maison. lol. Et j'ai plein d'autres quêtes totalement en suspens... Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec toutes les quêtes Oo ?
Et je viens de me rappeler pourquoi je pensais que ça marchait pas : j'avais essayer cette histoire de marqueur pour une quête où il fallait retrouver le corps d'une fille dans la rivière.
Et je suppose que la localisation ne marchait pas pour cette quête... j'en ai alors simplement conclus qu'on ne pouvait pas localiser une quête.
Et sans ça, le jeu était un véritable calvaire =D
EDIT : Ah mais non en fait. Ca le fait que pour les grosses quêtes, pas pour les quêtes annexes.
Du coup par exemple, je sais toujours pas où est ma maison. lol. Et j'ai plein d'autres quêtes totalement en suspens... Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec toutes les quêtes Oo ?
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Ouais donc, j'ai acheté Fallout New Vegas car seulement 7€ thanks to Quake Con et tout whatev.
Et je joue une petite heure puis j'arrête.
Et je me demande : POURQUOI CE JEU EST AUSSI CHIANT ?
Et je joue une petite heure puis j'arrête.
Et je me demande : POURQUOI CE JEU EST AUSSI CHIANT ?
- Nanard
- Accro du clavier

Tous les marqueurs dans ma carte étaient pour des quêtes annexes x)shylink a écrit :EDIT : Ah mais non en fait. Ca le fait que pour les grosses quêtes, pas pour les quêtes annexes.
Tu l'as achetée dans quelle ville ? Sinon, cherche sur ta carte, ça sera écrit "Votre maison" ou un truc du genre (et quand tu achètes une maison, le mec est censé te dire où elle est située environ, ce qui rend la recherche plus facile). Mais sinon, il me semble pas qu'il y ait moyen de mettre un marqueur quand tu achètes une maison, sauf que... quand t'es rendu à acheter une maison, normalement t'es censé connaître ta ville un peu par coeur, et donc savoir où se trouvent tous les bâtiments, y compris la maison à acheter. Faut arrêter de râler, Skyrim c'est un jeu qui t'offre la chance de vraiment bien explorer, de connaître les villes par coeur. De la même façon que tu dois chercher les magasins sur ta carte quand tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois chercher ta maison, c'est logique. Et si tu trouves vraiment pas, utilise ce site : http://www.uesp.net/wiki/Main_Pageshylink a écrit :Du coup par exemple, je sais toujours pas où est ma maison. lol. Et j'ai plein d'autres quêtes totalement en suspens... Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec toutes les quêtes Oo ?
C'est un wiki sur les Elder Scrolls, super garni en infos de toutes sortes. Si tu vas voir la page de la ville où tu as acheté ta maison, disons Whiterun : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Whiterun
T'as un encadré "houses" à droite où t'as la liste de toutes les maison. Celle où c'est marqué "for sale" est la tienne. Ensuite tu vas ici : http://srmap.uesp.net/
C'est une carte interactive qui te permet de chercher des lieux facilement. Si tu tapes Breezehome (le nom de la maison à vendre qu'on a vu sur l'autre page), ça va te la montrer précisément :

Bien sûr, tout ça c'est en anglais, alors si tu joues en français ça risque de te perdre. Mais en fait, tout ce que t'as besoin de savoir, c'est le nom de ta ville en anglais, tu la cherches sur le wiki, tu trouves le nom de la maison à vendre, tu cherches sur la carte, et basta. Pour t'aider, voici l'équivalent anglais de toutes les villes :
Il existe bien sûr des wikis en français, mais ils sont loin d'être aussi complets et ne proposent pas de carte interactive.Blancherive = Whiterun
Aubétoile = Dawnstar
Solitude = Solitude
Markarth = Markarth
Morthal = Morthal
Épervine = Falkreath
Faillaise = Riften
Fortdhiver = Winterhelm
Vendeaume = Windhold
Et sinon, arrête de dire que le jeu est mal fait, il n'aurait jamais pu être autrement. C'est un jeu complexe, mais qui doit l'être. Bien sûr j'ai oublié comment joué, comme j'oublie comment jouer à à peu près n'importe quel jeu après six mois. Mais après quelques heures de jeu, t'es censé le prendre en main aussi facilement que n'importe quel Zelda. Faut arrêter de se plaindre, c'est un RPG, TOUS les RPG sont complexes, souvent bien plus que celui-ci. Apprendre à gérer ses cartes dans Baten Kaitos par exemple, c'est pas super facile au départ, mais ça devient vite une seconde nature. Mais si je rejouais aujourd'hui, je serais de nouveau largué hein. Skyrim est plus accessible que pas mal de jeu, mais ça demeure un RPG riche en éléments de gameplay, le fait qu'il faille s'y habituer n'est PAS une erreur de game design, ce n'est PAS un jeu fait pour les casuals, et tant mieux. Si t'es nul, c'est pas la faute du jeu, surtout quand on sait que t'es l'un des rares sur Terre à avoir un problème avec x) Juste pour la carte et les objectifs, déjà y'a le manuel du jeu, y'a les infos sur Internet, y'a les tutos dans le jeu, y'a Gamefaqs et plein de vidéos Youtube, sérieux t'avais tous les éléments pour apprendre à te servir du jeu rapidement si t'avais des difficultés. Skyrim, c'est un jeu qui demande de l'investissement, c'est donc normal que tu ais besoin de lire au sujet des éléments de gameplay plus "complexes" (oui parce que j'appellerais pas les objectifs sur la carte quelque chose de complexe). Et oui, c'est un jeu qui demande de la patience et qui t'encourage à parler à tout le monde pour bien connaître ton environnement, mais ne viens pas dire que c'est une erreur, le jeu a été pensé ainsi, c'est un jeu immense qui demande du temps. Sérieux, j'ai mis une centaine d'heures sur Oblivion avant de bien connaître mes villes, c'est normal...
EDIT : Ah et pour mon accent... t'es juste jaloux parce que moi j'ai l'accent de l'aristocratie française :)
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

Visitez ma maison fait parti des quêtes annexes en fait, rangés dans "Divers".
Hmm faut que j'essaye de trouver comment faire, sans ça toutes ces quêtes là sont infaisables.
Je suis sur qu'on peut faire tout aussi complet et plus accessible (j'ai vu de ces trucs récemment, qui prouve que c'est vraiment possible). Et j'adore le décalage entre tes explications et la réalité...
"Quand on achète une maison, on est censé bien connaitre la ville." Tu sous-entend donc qu'on peut acheter une maison dans différentes villes ? J'étais même pas au courant moi, un PNJ m'a proposé ça (sans dire où elle était située), j'ai accepté, puis voilà. Je pensais que tous les joueurs avaient du coup la même maison, que ça faisait parti du scénar.
Tu vois ce que je veux dire ? Je suis largué mec. Complètement largué, je subis le jeu, et je comprends pas grand chose...
Ah, j'avais d'ailleurs une dernière question : quand je monte de niveau est-ce que ma force/défence augmente ? Ou est ce que ça augmente uniquement à travers les "Atouts" ?
Parce que je perd très souvent et j'en chie beaucoup... donc je pige pas bien ce que je dois faire en fait pour rattraper ça...
Hmm faut que j'essaye de trouver comment faire, sans ça toutes ces quêtes là sont infaisables.
Je suis sur qu'on peut faire tout aussi complet et plus accessible (j'ai vu de ces trucs récemment, qui prouve que c'est vraiment possible). Et j'adore le décalage entre tes explications et la réalité...
"Quand on achète une maison, on est censé bien connaitre la ville." Tu sous-entend donc qu'on peut acheter une maison dans différentes villes ? J'étais même pas au courant moi, un PNJ m'a proposé ça (sans dire où elle était située), j'ai accepté, puis voilà. Je pensais que tous les joueurs avaient du coup la même maison, que ça faisait parti du scénar.
Tu vois ce que je veux dire ? Je suis largué mec. Complètement largué, je subis le jeu, et je comprends pas grand chose...
Ah, j'avais d'ailleurs une dernière question : quand je monte de niveau est-ce que ma force/défence augmente ? Ou est ce que ça augmente uniquement à travers les "Atouts" ?
Parce que je perd très souvent et j'en chie beaucoup... donc je pige pas bien ce que je dois faire en fait pour rattraper ça...
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
Si t'es trop faible pour le monde tumulteux de Tamriel, baisse la difficulté Jeune Nordique.

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- Nanard
- Accro du clavier

Va falloir que j'aille vérifier. Mais anyway, je viens de te donner tous les outils pour trouver ta maison ET faire tes autres sous-quêtes :Oshylink a écrit :Visitez ma maison fait parti des quêtes annexes en fait, rangés dans "Divers".
Ben pas vraiment, le jeu est extrêmement simple de base, faut pas charrier, c'est probablement le RPG le plus accessible sur le marché actuellement x) La gestion de l'équipement et de l'inventaire est très simple, la gestion des magies a été grandement améliorées depuis Oblivion, la gestion des quêtes aussi est super simple, et la montée en niveaux, les atouts, etc, est très claire, je sais vraiment pas c'est quoi ton problème en fait.shylink a écrit :Je suis sur qu'on peut faire tout aussi complet et plus accessible (j'ai vu de ces trucs récemment, qui prouve que c'est vraiment possible)
J'ai vraiment l'impression que t'as commencé à jouer hier sérieux. Oui, il y a une maison à acheter dans chaque grande ville. Est-ce que tu as lu le manuel du jeu au moins ? Non parce que si tu l'as pas lu, te plains pas d'être largué quoi x) Sinon, va lire un Gamefaqs ou un wiki, ça t'aidera à mieux progresser dans le jeu. C'est dommage d'être rebuté comme ça par un jeu juste parce qu'on est perdu dedans, parce que c'est un sacré bon jeu qui promet des heures interminables de plaisir quand tu l'as bien pris en main.shylink a écrit :"Quand on achète une maison, on est censé bien connaitre la ville." Tu sous-entend donc qu'on peut acheter une maison dans différentes villes ? J'étais même pas au courant moi, un PNJ m'a proposé ça (sans dire où elle était située), j'ai accepté, puis voilà. Je pensais que tous les joueurs avaient du coup la même maison, que ça faisait parti du scénar.
Ensuite non, acheter une maison ne fait pas partie du scénar, y'a à peu près rien qui en fait partie dans ce jeu hein x) Tu remarqueras que 95% du jeu c'est des quêtes annexes non-obligatoires. T'es pas obligé d'acheter de maison. Et puis si tu parlais vraiment à tout le monde chaque fois que tu visites une ville, si au moins tu allais toujours parler au roi de ces villes, tu aurais vite su que tu peux acheter plein de maisons.
Comme je t'ai dis, va lire le manuel du jeu, une soluce Gamefaqs qui te dira comment bien débuter, regarde quelques vidéos de Walkthrough ou des vidéos de gameplay sur Youtube, lis les pages wiki des villes que tu visites, des quêtes que tu fais, au moins pour commencer. Quand t'auras bien compris comment le jeu fonctionne, tu pourras partir à la découverte du monde.shylink a écrit :Tu vois ce que je veux dire ? Je suis largué mec. Complètement largué, je subis le jeu, et je comprends pas grand chose...
Oui, ta force augmente automatiquement en faisant des combats. Toutes tes stats augmentent en fait, ta force c'est la force de tes armes en fait. Plus tu te bats avec une épée, plus tu seras fort avec les épées. Plus tu portes une armure légère, mieux elle te protégera des coups. Tout est indiqué par les chiffres que tu vois quand tu vas dans tes atouts, ça représente ton niveau dans chacune des catégories. Les atouts que tu débloques dans les constellations ne sont que des bonus. Sinon, quand tu augmentes de niveau, on te demande aussi d'augmenter une de tes jauges, à savoir la vie (rouge), la magie (bleu) ou l'endurance (vert), ce qui te permet d'augmenter ta vie et donc d'être plus résistant.shylink a écrit :Ah, j'avais d'ailleurs une dernière question : quand je monte de niveau est-ce que ma force/défence augmente ? Ou est ce que ça augmente uniquement à travers les "Atouts" ?
Cependant, peut-être que ta difficulté est trop élevé pour ton niveau de joueur. Skyrim c'est hyper bien foutu pour les débutants, tu peux à tout moment (même pendant un combat), diminuer la difficulté du jeu, ce qui te rendra plus résistant, et tes ennemis plus faibles. Tu dois aller dans l'option gameplay pour ça (bon, pardonne moi mais mon jeu est en anglais x) )
grignotez moi le walruce
-
Eddard Stark

Scénar de merde t'es serieux? Finis le avant de dire ça.

- Nanard
- Accro du clavier

Et toi réfléchis avant de dire qu'il est bon, c'est un des scénars les plus basiques et clichés jamais pondu pour un jeu vidéo. Je te conseille d'aller voir la vidéo d'Usul à ce sujet.
grignotez moi le walruce
-
Eddard Stark

Mdr vous croyez que sa parle juste d'un mec qui sauve une fille c'est ça?

- Nanard
- Accro du clavier

Allez, dis-moi en quoi il est si original ton scénar.
grignotez moi le walruce
-
Eddard Stark

Il est pas 100% original mais ce personnage d'Usul a complétement tord.
Déjà Comstock n'est pas méchant, je sais pas pourquoi il dit ça. C'est juste l'antagoniste.
Comstock n'envoie pas Booker pour ce tuer lui même ptdr
Le thème des Bioshock est l'objectivisme et la religion, la série suis parfaitement ces deux.
Déjà Comstock n'est pas méchant, je sais pas pourquoi il dit ça. C'est juste l'antagoniste.
Comstock n'envoie pas Booker pour ce tuer lui même ptdr
Le thème des Bioshock est l'objectivisme et la religion, la série suis parfaitement ces deux.