Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ça change quoi ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Pas mal de choses à vrai dire, ça change la façon dont tu perçois le monde, comment tu y navigues et intéragis avec, ça me semble assez évident.

Ah, et faudrait arrêter de traiter Metroid comme si c'était Zelda hein, c'est pas parce que c'est des jeux d'aventures qu'ils traitent la chose de la même façon, c'est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'une catégorie très vague dans laquelle on fourre un peu tout hm.

Mais bon je sais pas pourquoi je dis ça tu devrais le savoir pourtant.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

T'es vraiment bouché Nanard sérieux, je vois difficilement comment je peut être plus clair.
Zelda à juste rien à voir au niveau des contrôles, viens pas me dire le contraire sérieux, alors de le sortir comme argument quand je dit que j'aime pas ne pas avoir la liberté de contrôler la caméra comme je veux dans Metroid c'est juste n'importe quoi.
C'est un jeu à la première personne, j'aimerais avoir plein contrôle de la caméra.
C'est juste ça que je critique, arrête de me sortir des arguments qui veulent rien dire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

LF1 a écrit :Pas mal de choses à vrai dire, ça change la façon dont tu perçois le monde, comment tu y navigues et intéragis avec, ça me semble assez évident.

Ah, et faudrait arrêter de traiter Metroid comme si c'était Zelda hein, c'est pas parce que c'est des jeux d'aventures qu'ils traitent la chose de la même façon, c'est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'une catégorie très vague dans laquelle on fourre un peu tout hm.

Mais bon je sais pas pourquoi je dis ça tu devrais le savoir pourtant.
Ptdr j'ai juste dit que les contrôles relatifs à la visée étaient les mêmes que pour Zelda et que Metroid n'était pas à prendre comme un FPS mais comme un jeu d'exploration, d'où tu sors que j'ai dit que les deux jeux étaient pareils ?

Et c'est toi Walrus qui est bouché, on s'habitue aux contrôles comme on s'habitue à ceux de Resident Evil 4. C'est peut-être pas instinctif, mais une fois que tu as pris le jeu en main, tu ne ressens même plus que t'as pas un contrôle total sur la visée, et c'est là la preuve que le gameplay est bon. Je te l'avais dit pourtant, moi aussi au départ je trouvais ça injouable, c'est la réaction normale à un jeu qui intègre un gameplay pas du tout classique, même chose avec Resident Evil 4, à l'époque j'ai vraiment dû m'adapter aux contrôles hyper lourds, mais au final je m'y suis habitué et je peux t'assurer que je suis aussi fluide à RE4 qu'à RE6, même si ce dernier intègre la possibilité de tirer en se déplaçant. Je sais pas mais t'as pas vraiment fait d'effort d'après ce que tu m'as dit, et c'est triste, parce que je suis certain que même toi t'aurais fini par t'adapter et trouver le jeu génial. C'est surtout triste parce que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps et tu t'empêches d'y jouer pour une histoire de contrôles. Sérieux, quand j'ai commencé Walking Dead, je trouvais ça dégueulasse de pas pouvoir jouer en visée verticale inversée, j'ai dû m'adapter, mais au final j'ai découvert une putain de bombe quoi.

Sinon, t'es beau quand tu te choques bb
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Oui m'enfin faut pas m'en vouloir si je perds le fil aussi avec tous ces arguments qui partent tellement dans tous les sens qu'ils veulent plus rien dire. Z'avez le chic pour faire trainer les débats en longueur vous savez ? :<

(Et puis on arrête pas de comparer les deux franchises depuis tantôt, si c'est juste pour dire que les contrôles de la caméra se ressemblent je vois pas pourquoi on est encore dessus ?)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Écoute mec aujourd'hui je joue surtout pour le scénario, si le jeu à pas un scénar qui me prend dès le début et des contrôles qui me font chier non j'ai juste pas envie de m'adapter, parce que je sais qu'il y a très peu de chance que j'aime.
Le dernier jeu que j'ai finis, il me semble, était A Link Between World. Clairement pas le scénario du siècle, mais le gameplay est parfait quoi.

Si tu peut me jurer sur la tête de ta mère que Metroid Prime Trillogy a un des meilleurs scénario auquel tu ai jouer, promis je me l’achète quand j'aurais ma Wii U, mais pour l'instant non merci.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je vois qu'on compare la série des Zelda et celle des Metroid mais pour moi, ça revient à comparer avec Mario 64 quoi, c'est juste pas du tout le même genre de jeu que ce soit sur la forme ou le fond.

Je ne parle pas forcément de la vue à la première personne, même dans les Metroid 2D, c'est juste pas du tout le même style de jeu quoi.
Un metroid, c'est un jeu de plateforme/tir, on tire sur à peu près tout ce qui bouge avec une franche dose de plateforme ... Tout le contraire de Zelda qui mise plus sur l'aventure, la découverte et quand même le scénario/ambiance même si c'est pas le point fort de Nintendo.

Je vais pas cracher sur les Metroid car c'est vraiment une saga que j'aime. Pour ce qui est du sentiment de liberté, certes il est plus important dans les Metroid, ne serait ce que pour les allers retours inévitables entre les zones même si je m'y suis jamais senti perdu (2D et 3D) et pour tous les items cachés.
Par contre à part pour rentrer dans une nouvelle zone, il y a pas le plaisir de découverte que peut apporter un Zelda car chaque nouvelle zone peut faire découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux jeux, des quêtes annexes.
Dans Metroid, le monde est froid, pas de vie ou presque en dehors des monstres (et à part Other M, tous les PNJ rencontrés tu finis par les affronter comme de la chair à canon sauf des animaux), pas de vraies quêtes annexes dans le sens où tu ne fais que trouver des items cachés pour upgrader ton équipement en remplissant des énigmes.

C'est juste pas du tout la même manière d'aborder ces 2 sagas, j'aime les 2 mais pour des raisons différentes et je ne jouerais jamais à un Metroidvania pour remplacer un Zelda like.
Je compare un Okami à Zelda oui, je peux comparer un Castlevania 2D à un Metroid 2D mais pas un zelda à un Metroid.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Vive les débats qui sorte de mauvaise interprétations.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Bon, de tout ce que j'ai retenu de ce débat :
Nanard a écrit : EDIT : Toulou, Walrus ne critique pas le Z-Targeting comme tel, mais son implémentation dans OOT. En fait ça cause surtout des problèmes quand tu bats plusieurs ennemis, ce qui arrive quand même assez fréquemment. Et les bugs de collision de la caméra arrangent pas les choses.
AAAARGH mais arrête de m'attribuer des trucs que j'ai jamais dis ! C'est SM58 !

Et puis Wow, vous dormez jamais ?
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Dormir c'est pour les faibles.

(Mais Walrus et Nanard c'est juste surtout qu'ils ont un horaire différent vu qu'ils sont pas tout près et tout)
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Limonde a écrit :je ne jouerais jamais à un Metroidvania pour remplacer un Zelda like.
L'appellation "Metroidvania" est assez chiante je trouve car, les Metroidvania c'est les jeux genre Aria of Sorrow et tout c'est pas vraiment des jeux axés sur la découverte. T'es encore une fois dans le château de Dracula et tu dois allez du point A au point B, tue le boss, va point B au point C.
Et non, désolé mais, découvrir une "nouvelle" ville dans Zelda c'est chiant car y'a rien de nouveau. Je rejoins l'idée d'Arin qu'attendre c'est chiant. Mais je trouve ça tolérable dans un zelda car tu t'attends à ça.

C'est en réalité pour ça que je trouve TWW super chiant. Désolé mais, c'est peut-être open world mais l'idée de "découverte" est une pure illusion. L'océan est énorme pour que dalle et chiant à traverser et, à part les îles qui font parties de l'histoire, le reste des îles sont ennuyeuses et plus une perte de temps qu'autre chose.

Et sorry again mais, découvrir une toute nouvelle zone avec un tout nouveau écosystème à combattre et à analyser est nettement plus de découverte que aller dans une nouvelle ville dans Zelda. Surtout que la plupart des ennemies et des NPCs sont réutilisés alors explique moi l'idée de découverte qu'il y a de rencontré une "nouvelle" Zelda et combattre un "nouveau" Ganondorf. Tu découvres rien, même, le bon mot serait peut-être même "redécouvrir".
Et j'ai rien contre redécouvrir (Metroid Prime fait pareil avec les remix de musiques de Super Metroid et tout) mais sérieux, Metroid Prime Trilogy a fait en sorte de te faire découvrir des centaines de choses. Et mec, quand un jeu te fait en apprendre plus sur tes alliés ET tes ennemies dans le même jeu AVEC LE DESIGN DE LA ZONE, Zelda peut aller se faire voir profondément.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol en gros je pense l'exact contraire de toi.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

T'as des goûts de merde alors >:U
El Señor Toulou