Alexio & Co. - Créateurices de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par Mars' »

Pour le titre je te dirais écrire en vert claire voir même noir. Le titre est à paine lisible.
Sinon ça a l'air cool !
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Aujourd'hui est l'un des jours que j'ai tant attendu...
Par contre, pourquoi j'ai pas d'image pour me représenter ? D:
Modifié en dernier par Alexio le 23 juil. 2014, 03:05, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 2 : Gimp

Message par Mars' »

Tu t'es trompé de lien, c'est ta galerie sur le Forum :mrgreen:
Mais GG ! J'ai 2 planche sur le site :twisted:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu nous paye la tournée générale ?
J'esère que tu as prévu encore plus fort pour le 2ème tour, qui sait, tu feras peut être un doublé et pas juste dans la partie "one shot"
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Wola ! Il était temps que je remonte ma galerie !
Du coup, je vous propose une planche que vous attendiez depuis un bon bout de temps.
Toute chaude sortie de Gimp. En tout cas, j'ai constaté que j'ai un peu rouillé : il m'a fallu 4 jours au lieu des 2 habituels pour faire cette planche (enfin, la fatigue du voyage, la flemme et l'anniversaire d'un de mes cousins ne m'ont pas aidés non plus... :lol:), j'espère que je vais reprendre ma forme habituelle, il en va de ma réputation du membre le plus prolifique de l'année 2013 ! :mrgreen:
EDIT : Au fait, j'aimerais associer des musiques des jeux The Legend of Zelda à chaque planches, mais pour l'intro et la planche 1, je n'arrive pas choisir... Vous me conseillerez quoi ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Alexio a écrit :Wola ! Il était temps que je remonte ma galerie !
Après seulement un mois d'absence ?! O_o

Moi quand je sors ce genre de truc c'est après au minimum un an de glandage total !

Je... Je suis pas bizarre, hein ?
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Je trouve que les actions s'enchaînent du drôle de façon, et que les dialogues et la narration manquent un peu peut être de naturel.

Bah, après, ça peut être cool pour la suite, attendons de voir.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Bon, étant donné que j'ai un peu la flemme de faire la suite de The Legend of Lydia et que j'ai envie de participer au concours 54, j'ai réalisé cette planche.

ATTENTION, CE QUI A DANS LE SPOILER EST À LIRE APRÈS AVOIR LU LA PLANCHE, SOYEZ PRÉVENU !

[spoiler]Donc voilà, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, cette planche s'inspire du thème du concours n°30, à savoir "Un SC avec UN seul personnage".
Ceux qui doivent se dire que j'ai fait ce scénario au dernier moment sur un coup de tête ont tord, car à l'époque ou je visitais le forum et le site en tant qu'invité, j'avais eu cette idée pour ce concours. Seulement, j'avais la flemme de m'inscrire et de réaliser l'idée.
Après, j'ai quand même modifié un peu le scénario original, de sorte que je puisse faire un peu comme LPA, c'est-à-dire mélanger plusieurs thèmes, à 100% ou en partie. Ainsi vous pourrez voir/ou reconnaitre :
-Un peu du thème du premier concours, soit, "La plage" (on en aperçoit une à la fin de la case).
-Également un peu du thème du concours n°9 portant sur "la faim" (l'histoire se passe dans un magasin de légume).
-On retrouve le thème "Les stéréotypes" tiré du concours n°14 (le personnage principal considère ces "supposés" clients comme des péquenots car ils ont pas de magasin de légume dans le coin, alors qu'ils peuvent très bien savoir se que c'est).
-Une partie du thème du concours n°27 a été repris, puisque le héros principal est une poubelle.
-Et pour terminer, j'ai encore repris une partie d'un thème, à savoir, celui du concours n°29 (et oui, ce n'est pas par flemme que quasiment toutes les cases dont les mêmes durant tout le SC :lol:)
Sinon, côté réa', j'ai tenté de faire un SC avec un autre style de ce que je fais d'habitude, ce qui pourra paraitre bizarre pour certains, mais qui à mon avis, peut avoir du potentiel.
Et concernant les contraintes, j'ai pas vraiment tenté de mettre de l'humour le long de la planche et de tout miser sur la chute de la planche, car je trouvais que rajouter en plus de l'humour avant la chute, soit ça casserait cette dernière, soit ça ferait de l'abus.
En revanche, j'ai beau avoir cherché partout, je n'ai pas trouvé un univers original pour réaliser cette participation (on en trouve pas des masses, des sprites de poubelles vivantes en dehors d'univers très utilisé, comme Mario et Mother) et je me suis du coup rabattu sur des sprites de l'univers de Mario, justement (sauf le décor de la dernière case, qui vient de je ne sais ou, que j'ai un peu modifié tout en rajoutant une maison visible sur une des cartes d'Earthbound).
Voilà, j'espère que cette participation vous aura plu et qu'elle vous aura paru sympa. :mrgreen:[/spoiler]
EDIT : Je viens d'éditer la planche, car il y avait une faute visible à la dixième case. Plus la peine de me la signaler si vous l'avez vu.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Tu comptes la poster pour le concours 54 n'est-ce pas ?
ImageImageImage
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki

Message par Eddard Stark »

Mec c'est un thème, c'est pas car le mec a faim que sa correspond a plusieurs thèmes...

Honnêtement je trouve ça vraiment flemmard quoi, copier coller la même case 10 sur 12 cases...
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Eddard Stark a écrit :Honnêtement je trouve ça vraiment flemmard quoi, copier coller la même case 10 sur 12 cases...
C'est ce que je fais tout le temps moi pourtant. Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Impact a écrit :Tu comptes la poster pour le concours 54 n'est-ce pas ?
Bah oui pourquoi ?
Eddard Stark a écrit :Mec c'est un thème, c'est pas car le mec a faim que sa correspond a plusieurs thèmes...

Honnêtement je trouve ça vraiment flemmard quoi, copier coller la même case 10 sur 12 cases...
Alors :
Primo :arrow: Oui, j'ai bien compris que Nick Walrus voulait qu'un seul thème dans une participation (le thème étant au choix), mais comme je l'ai déjà dit, pour le délire, j'avais envie de faire ma participation en intégrant d'autres thèmes (ou parties de thèmes). Mais évidemment, le thème principal reste "Faire un SC avec UN seul personnage" (venant du concours n°30).
Deuxio :arrow: Et parmi les thèmes que j'ai intégré, il y a une partie de celui du concours n°29, qui, à la base, voulait un SC d'action ou les personnages gardaient la même position (ou un truc dans l'genre), donc encore une fois, C'EST NORMAL si le perso ne bouge pas.
LF1 a écrit :
Eddard Stark a écrit :Honnêtement je trouve ça vraiment flemmard quoi, copier coller la même case 10 sur 12 cases...
C'est ce que je fais tout le temps moi pourtant. Image
Me mets pas dans le même sac que toi, car moi, ce que j'ai fait, c'est artistique, mon bon monsieur...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Non mais je rêve ou Alexio il me clashe là ?
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Grave, j' apprécierais pas si j'étais toi perso.

Sinon Alexio, tu as du mal lire les posts de Walrus. Il interdit pas d'utiliser plusieurs thèmes pour le concours.
Image

Répondre