Alexio & Co. - Créateurices de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

TheSosios
Discret
Discret
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: Super Alexio's Sprites-Comics

Message par TheSosios »

La fin de ta vieille réa :) ?
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Avant de répondre aux messages au dessus, je vais vous annoncer une nouvelle qui ne vas pas vous plaire : j'abandonne Mafia Story. Oui, je sais, ça parait absurde pour le coup, vu que la série a tout eu pour bien démarrer : j'ai des bonnes idées, j'ai tenté un nouveau style de SC dedans, c'était la première série que j'ai réalisé avec des nouvelles bulles et elle était appréciée du public... Seulement, je n'arrive pas à trouver un script correct pour des planches prévues pour la suite. Donc, à moins que je trouve co-scénariste pour m'aider, je ne la continuerais pas.
Voilà, maintenant que la mauvaise nouvelle est passée, place à la réponse tant attendu. Est-ce que TheSosios avait raison ?
Réponse... Maintenant :
Image

ET BIEN OUI ! Et pour la peine, je mets pas de lien, ni de spoiler pour cette image ! Non mais !
Mais vous attendez pas à ce que je produise un SC tout de suite. Faut déjà que je m'occupe d'autre chose (je vous laisse deviner quoi).
Ah et un hommage à quelqu'un se cache dans cette oeuvre, mais vu que c'est assez facile à deviner qui (je vous laisse deviner pourquoi), je vous mets également au défi de trouver ce qui est rapport avec ce que j'ai fait, qui a été réalisé par cette personne à qui je rends hommage. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Ben c'est une charmante nouvelle, j'ai hâte de voir l'étendue de cette résolution. ^^
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

T'aurais un peu plus soigner ton teasing, l'artwork de Fang est mal découpé, Shy' a encore son ombre alors qu'il n'y a pas de sol, la dernière case est moche...C'est un peu fait à l'arrache.

J'attends ce que tu vas faire ensuite.
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

En espérant que ton teaser aboutisse mieux que son modèle (mais qui est ce modèle ? :roll: :tongue: ) ça annonce quand même de belles choses ambitieuses et qui fait un petit trait humoristique sur ta carrière.
Bonne chance :)

Et merci pour le petit clin d’œil [spoiler]dire qu'en ce moment j'essaye de me pousser tous les soirs à poursuivre ces fameux SCs surtout une série en particulier mas tous les soirs je me dis que je suis trop crevé et que je remettra ça au lendemain lol.[/spoiler]
Image

Fourretout 77
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Fourretout 77 »

Bah; c'était évident que c'était Moon, avec le fond de Legend dans la 2e Case, de sa version du forum dans le passage Libre-Avancé dans la case 3, et le dessin de Shylink. Trop facile. Surtout que je vénère Moon. :adhe:

Bref, et bihen c'est dommage que tou arrête Mafia Story, sourtout que même si j'écris mal l'akécint, j'imite bihen le chéfeu de la Mafia. Et ouais. Voggle.

Bref je vois au bout de la galerie un dinosaure en salopette qui est complètement dég' mais je me demande bien quelle sera ta prochaine série.

Moon : Si tu savais, j'ai FSAJS'L à terminer la planche 2, MsLsBIS c'est foutu, en gros je suis dans les temps que pour PR:SoS (lol, j'avais même pas remarqué, il faut sauver shyco et l'abréviation c'est SOS, je suis tordu de rire même si ça se voit pas) et Island est ma SEULE série finie. Et j'ai ??? à commencer maintenant que j'ai retrouvé mes USBs dans... ma pochette DS. FUCK.
Image
[ GALERIE ]

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Seiuchi a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Si tu as une nouvelle réa', je trouve ça très cool et je ne demande que de voir tout ça concrètement.

Un peu dommage pour Mafia Story, mais ma foi avec ce genre de truc il faut savoir où on va c'est vrai. Puis qui te dis que tu ne trouveras pas par la suite un élan d'inspiration ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Impact a écrit :T'aurais un peu plus soigner ton teasing, l'artwork de Fang est mal découpé, Shy' a encore son ombre alors qu'il n'y a pas de sol, la dernière case est moche...C'est un peu fait à l'arrache.
Je trouve que tu exagère pour l'artwork Impact. Les pixels gris de Fang ne sont pas très visibles (et c'est très difficile de retirer ce genre de pixels sur une image) et si c'est le fond qui te cause problème pour la dernière case, c'était pour coller à l'ambiance du stage de Destination Finale.
Après pour l'ombre de Shylink, j'ai essayé de la retirer, mais ça donnait à chaque des trucs pas terrible, donc j'ai abandonné.
Limonde a écrit :En espérant que ton teaser aboutisse mieux que son modèle ça annonce quand même de belles choses ambitieuses et qui fait un petit trait humoristique sur ta carrière.
Bonne chance :)
J'espère aussi, je suis en tout cas content que ça te plaise. :mrgreen:
Limonde a écrit :Et merci pour le petit clin d’œil
Mé de rien, je t'avais dit que c'était prévu.
Limonde a écrit :[spoiler]dire qu'en ce moment j'essaye de me pousser tous les soirs à poursuivre ces fameux SCs surtout une série en particulier mas tous les soirs je me dis que je suis trop crevé et que je remettra ça au lendemain lol.[/spoiler]
Fourretout 77 a écrit :Moon : Si tu savais, j'ai FSAJS'L à terminer la planche 2, MsLsBIS c'est foutu, en gros je suis dans les temps que pour PR:SoS (lol, j'avais même pas remarqué, il faut sauver shyco et l'abréviation c'est SOS, je suis tordu de rire même si ça se voit pas) et Island est ma SEULE série finie. Et j'ai ??? à commencer maintenant que j'ai retrouvé mes USBs dans... ma pochette DS. FUCK.
Rho, c'est du propre ça ! :lol:
Fourretout 77 a écrit :Bah, c'était évident que c'était Moon, avec le fond de Legend dans la 2e Case, de sa version du forum dans le passage Libre-Avancé dans la case 3, et le dessin de Shylink. Trop facile. Surtout que je vénère Moon. :adhe:
On dirait que j'ai d'autres hommages sans le faire exprès alors. :lol:
Parce qu'à la base, c'était surtout en référence à ceci que j'avais produit ce teaser.
Fourretout 77 a écrit :Bref, et bihen c'est dommage que tou arrête Mafia Story, sourtout que même si j'écris mal l'akécint, j'imite bihen le chéfeu de la Mafia. Et ouais. Voggle.

Bref je vois au bout de la galerie un dinosaure en salopette qui est complètement dég' mais je me demande bien quelle sera ta prochaine série.
SM58 a écrit :Un peu dommage pour Mafia Story, mais ma foi avec ce genre de truc il faut savoir où on va c'est vrai. Puis qui te dis que tu ne trouveras pas par la suite un élan d'inspiration ?
Oui c'est vrai, j'avais vachement envi de la produire cette série en plus. Le truc, c'est que j'avais beaucoup de mal à développer une partie du scénario en une planche, du coup, j'en ai eu marre de tenter de chercher une solution et j'ai abandonné.
Kroki a écrit :Ben c'est une charmante nouvelle, j'ai hâte de voir l'étendue de cette résolution. ^^
Impact a écrit :J'attends ce que tu vas faire ensuite.
SM58 a écrit :Si tu as une nouvelle réa', je trouve ça très cool et je ne demande que de voir tout ça concrètement.
Ben, vous allez être exaucés, car je viens de finir une surprise, qui permet le démarrage de la première série de cette nouvelle génération.
Je sais pas si vous qualifierez ça comme un teaser ou une intro mais pour moi, ça correspond plus à ce dernier.
J'entame pour la première fois un SC dans cet univers, qu'est-ce que ça va donner ?
Au fait, je précise que le nom du titre est provisoire. Je pense que j'en ferait un autre par la suite.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Ho ça a l'air intéressant.
Belle transition entre "une histoire" et "la légende de...".
Aussi, je pense que c'est toi qui a fait les recolos de sprites pour qu'ils apparaissent comme des dessins à l'encre. C'est pas spécialement complexe à faire mais je trouve qu'ici c'est bien pensé et amené, c'est un touche remarquable (dans le sens "que l'on peu remarquer/noter").

Bon après c'est encore du Zelda (tout du moins, c'est ce dont le nom fait penser). Mais ça semble aussi partir dans autre chose, quelque chose de plus original.

Donc je demande qu'à voir. ^^
Prévenez si ajout.
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Belle intro qui donne envie, need la suite.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

SM58 a écrit :Ho ça a l'air intéressant.
Belle transition entre "une histoire" et "la légende de...".
Aussi, je pense que c'est toi qui a fait les recolos de sprites pour qu'ils apparaissent comme des dessins à l'encre. C'est pas spécialement complexe à faire mais je trouve qu'ici c'est bien pensé et amené, c'est un touche remarquable (dans le sens "que l'on peu remarquer/noter").

Bon après c'est encore du Zelda (tout du moins, c'est ce dont le nom fait penser). Mais ça semble aussi partir dans autre chose, quelque chose de plus original.

Donc je demande qu'à voir. ^^
Impact a écrit :Belle intro qui donne envie, need la suite.
Hey des commentaires positifs dés le début, ça fait plaisir. :grin:
Sinon, c'est pas vraiment la suite, mais je me suis enfin décidé pour le titre final de cette série, le voici :
Image

Du coup, j'en ai profité pour refaire l'intro en intégrant le titre définitif.
J'aimerais si vous trouvez le titre correct.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

"Une aventure produite par Alexio" c'est dans le titre ?
Sinon le titre me semble bon. On sait où tu es allé le chercher au moins. :lol:
Prévenez si ajout.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ça peut être effectivement intéressant suivant ce que tu en fait, au moins ça a le mérite de changer de ce que tu fais d'habitude.
Bon par contre je suis pas spécialement fan de la répétition à chaque case de "cette histoire contant/racontant/se passant" , je trouve ça un poil lourd.
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Bah je pense que c'est une anaphore voulue. Même si oui, il y a des anaphores qui peuvent être plus subtiles et moins redondantes que celle-là.
Prévenez si ajout.
Image
Répondre