Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...
Fuuuuck, c'est chaud tous les moyens de l'identifier, faut faire supprimer cette connerie ! D:
C'est du lynchage publique, même les journaux utilisent des pseudos pour les enfants qui commettent des délits/crimes !
C'est du lynchage publique, même les journaux utilisent des pseudos pour les enfants qui commettent des délits/crimes !
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Entièrement d'accord, il aurait au moins pu bipper son nom.
Pour moi le pire c'est qu'il a filmé la scène, des trucs comme ça je pense qu'il y en a malheureusement presque souvent mais filmer... Le monde tombe bien bas.
Pour moi le pire c'est qu'il a filmé la scène, des trucs comme ça je pense qu'il y en a malheureusement presque souvent mais filmer... Le monde tombe bien bas.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Enfin le pire ça reste l'enculé qui envoie sa fille voler dans les magasins. Super l'éducation =D
Et il devait surement se dire qu'elle serait intouchable car c'était une gamine et que personne oserait appeler les flics. J'ai déjà vu ça à Montpellier...
Après le gars il se fait voler plusieurs fois par la même personne, il appelle la police. C'est son droit le plus légitime. En espérant que le père de la gamine se fasse inquieter par les flics, et qu'il arrête d'envoyer sa pauvre gosse commettre des délits sous peine de la lui retirer.
Finalement il a envie de la raisonner sans appeler les flics, et je trouve ça assez louable perso (au risque d'en choquer plus d'un... ça me rappelle certain quartier populaire, où tes voisins et les amis de tes parents te connaissent, et peuvent avoir un rôle dans ton éducation : si ils te chopent à faire de la merde dans la rue, ils t'engueulent comme si ils étaient tes parents). Y'a même une phrase que je trouve assez belle :
"je reviendrai plus jamais"
"t'as le droit de revenir, mais t'as pas le droit de voler"
Bon là où le vendeur déconne surtout c'est quand il répète encore le même stratagème, alors qu'il avait déjà réussi à lui faire dire "j'amènerai des sous et j'achèterai" et finalement le fait qu'il filme ça pour l'afficher aux yeux de tous.
Et il devait surement se dire qu'elle serait intouchable car c'était une gamine et que personne oserait appeler les flics. J'ai déjà vu ça à Montpellier...
Après le gars il se fait voler plusieurs fois par la même personne, il appelle la police. C'est son droit le plus légitime. En espérant que le père de la gamine se fasse inquieter par les flics, et qu'il arrête d'envoyer sa pauvre gosse commettre des délits sous peine de la lui retirer.
Finalement il a envie de la raisonner sans appeler les flics, et je trouve ça assez louable perso (au risque d'en choquer plus d'un... ça me rappelle certain quartier populaire, où tes voisins et les amis de tes parents te connaissent, et peuvent avoir un rôle dans ton éducation : si ils te chopent à faire de la merde dans la rue, ils t'engueulent comme si ils étaient tes parents). Y'a même une phrase que je trouve assez belle :
"je reviendrai plus jamais"
"t'as le droit de revenir, mais t'as pas le droit de voler"
Bon là où le vendeur déconne surtout c'est quand il répète encore le même stratagème, alors qu'il avait déjà réussi à lui faire dire "j'amènerai des sous et j'achèterai" et finalement le fait qu'il filme ça pour l'afficher aux yeux de tous.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Moi je trouve que tu es trop gentil avec le boulanger, Shylink perso. Parce que :
Le boulanger est tout aussi fautif que le père, car il aurait pu flouter le visage de la petite, parce que si elle va à l'école et que ses camarades ont vu cette vidéo, elle risquerait de se faire bizuter par ces camarades de classe et ça pourrait même avoir une répercussion sur le restant de sa vie, voir la pousser au suicide. Ça s'appelle une atteinte à la vie privée, que je sache !
Mais je dis pas que le père de la petite est tout aussi innocent. Car son "éducation" peut avoir des répercussions sur la suite de sa vie. Par exemple, lorsque cette petite aura 18 ans et qu'elle continuera de voler sous les ordres de son père parce qu'il lui a bourré le crâne en lui disant que "si tu te fais choper, tu dis que tu as fait ça de ton plein gré", c'est elle qui ira en prison et son père ne prendra rien. Après, en grandissant, elle peut changer d'état s'esprit, mais j'ai pris le cas ou elle n'aurait pas écouté le boulanger pour me justifier.
Donc pour moi, le père, tout aussi bien que le boulanger devrait être arrêté et jugé.
Le boulanger est tout aussi fautif que le père, car il aurait pu flouter le visage de la petite, parce que si elle va à l'école et que ses camarades ont vu cette vidéo, elle risquerait de se faire bizuter par ces camarades de classe et ça pourrait même avoir une répercussion sur le restant de sa vie, voir la pousser au suicide. Ça s'appelle une atteinte à la vie privée, que je sache !
Mais je dis pas que le père de la petite est tout aussi innocent. Car son "éducation" peut avoir des répercussions sur la suite de sa vie. Par exemple, lorsque cette petite aura 18 ans et qu'elle continuera de voler sous les ordres de son père parce qu'il lui a bourré le crâne en lui disant que "si tu te fais choper, tu dis que tu as fait ça de ton plein gré", c'est elle qui ira en prison et son père ne prendra rien. Après, en grandissant, elle peut changer d'état s'esprit, mais j'ai pris le cas ou elle n'aurait pas écouté le boulanger pour me justifier.
Donc pour moi, le père, tout aussi bien que le boulanger devrait être arrêté et jugé.
Spoiler :
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Même les p'tits de nos jours ont Facebook? Et ça sera quoi la prochaine fois, ceux qui n'ont pas de compte Facebook vont en prison? Moi perso, je déteste Facebook et j'irai créer mon compte quand les poules auront des dents. (Ça veut dire jamais pour ceux qui n'ont pas compris).Nanard a écrit :EDIT : La petite a un Facebook d'ailleurs, au nom qu'on entend dans la vidéo.
https://www.facebook.com/clara.marotte
Le boulanger a raison de l'engueuler et il n'aurait pas du filmer ça et c'est censé être le père qui assume les conséquences vu qu'il a ordonné à sa fille de voler dans les magasins.Alexio a écrit :Donc pour moi, le père, tout aussi bien que le boulanger devrait être arrêté et jugé.
Le père et l'épicier sont des vrais connards surtout son père pour lui avoir donné une éducation pareille.Alexio a écrit :Le boulanger est tout aussi fautif que le père, car il aurait pu flouter le visage de la petite, parce que si elle va à l'école et que ses camarades ont vu cette vidéo, elle risquerait de se faire bizuter par ces camarades de classe et ça pourrait même avoir une répercussion sur le restant de sa vie, voir la pousser au suicide. Ça s'appelle une atteinte à la vie privée, que je sache !
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Mugul 76 a écrit :Le boulanger a raison de l'engueuler et il n'aurait pas du filmer ça et c'est censé être le père qui assume les conséquences vu qu'il a ordonné à sa fille de voler dans les magasins.
C'est moi ou tu te contredis ?Mugul 76 a écrit :Le père et l'épicier sont des vrais connards surtout son père pour lui avoir donné une éducation pareille.
Spoiler :
- Mugul
- Accro du clavier

Où je me contredis Alexio? Tu peux développer mon erreur dans ce post? Je disais que l'épicier (c'est pas un boulanger, c'est un épicier) n'avait pas à mettre ça sur Internet et de la faire chialer jusque au bout, elle a compris la leçon et son père lui a dit de voler dans le magasin de notre épicier, ça voudrait dire que son père est secrètement un pur délinquant et il veut que sa fille suive son éducation au lieu de l'éducation de sa mère. (C'est ma théorie, évidemment.)
Celui ou celle qui donne une éducation pareille ne mérite pas être le parent ou le tuteur de l'enfant.
Celui ou celle qui donne une éducation pareille ne mérite pas être le parent ou le tuteur de l'enfant.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
J'ai pas vu la vidéo et je ne la regarderais jamais. Rien que le fait que cette vidéo existe et que quelqu'un a cru bon de la mettre accessible à tous me fait honte.
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
De toute façon, la vidéo a été supprimée.

- Mugul
- Accro du clavier

Il y a un autre mec qui a la vidéo et dans son commentaire, il dit n'importe quoi et Toulousaing, si tu ne veux pas la regarder, je te conseille de ne pas la regarder vu qu'il menace la gamine qu'il va appeler la police, peut importe ce qu'elle dit à cause d'un délit que son père a ordonné à sa fille.
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
[video]http://www.youtube.com/watch?v=tSa1RvkoeZU[/video]
PS: Les sous-titres sont dispos via l'option "Sous-titres" de YouTube, je ne sais pas si vous pourrez les voir à moins de cliquer sur le logo YouTube en bas de la vidéo.
PS: Les sous-titres sont dispos via l'option "Sous-titres" de YouTube, je ne sais pas si vous pourrez les voir à moins de cliquer sur le logo YouTube en bas de la vidéo.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Comme tu peux le voir Alexio, Mugul et moi on est d'accord avec toi sur le fait que filmer la gamine, c'est totalement irrespectueux (et inutile en plus, pourquoi diable a t'il fait ça ? pour rigoler ? Oo).Le boulanger a raison de l'engueuler et il n'aurait pas du filmer ça et c'est censé être le père qui assume les conséquences vu qu'il a ordonné à sa fille de voler dans les magasins.
Par contre je suis d'accord avec Mugul, je trouve pas tellement qu'il déconne sur le reste. La menacer d'appeler les flics, lui faire des remontrances, lui faire promettre de plus voler, je dis oui.
(même si le coup du stratagème répété même après qu'elle ai dit "plus jamais je volerai" après 4 min, ça servait plus à rien).
De nos jours, les gens ont peur de l'éducation basée sur l'émotion
Moi j'ai volé, deux fois (que voulez vous, on est trop jeune pour développer une vraie morale je suppose =S). La première fois, le vigile m'a choppé mais m'a presque rien dit. J'ai recommencé. La deuxième fois, c'est mon père qui m'a choppé. Putain, je me souviens encore comment j'ai morflé, et je sais que j'ai jamais tenté une troisième fois
Attention, je dis pas qu'il faut engueuler, ou frapper son gosse. On peut être sur l'émotif, tout en restant calme et posé (technique de mon père et technique du vendeur de la vidéo). Après, c'est pas parce que l'on éduque par l'émotion, qu'il faut mettre de coté la raison, on est d'accord.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Non mais, je suis d'accord qu'on doit éduquer les gosses par l'émotion, mais là c'est pas son père quoi.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Hem... ok ?Mugul 76 a écrit :si tu ne veux pas la regarder, je te conseille de ne pas la regarder