Larvy a écrit :Sources pour le DKL : Wiki français, JVC, le wiki anglais admet aussi le remake couleur de DKL 3 au passage), ..
Ha ben ouais, c'est bien connu que le Wiki français est plus fiable que le wiki anglais. JVC est également la meilleure ressource fiable sur le monde vidéoludique. T'as pas un Skyblog aussi dans tes sources, tant qu'on y est ?
J'attendais que tu me sortes le remake couleur des
DKL, surprenant que tu ne les cites que maintenant... Mais bon, c'est un peu facile, tous les bon jeux GB ont eu un remake GBC (plutôt cool, d'ailleurs).
Larvy a écrit :Pour TP : Evidemment que si ça à voir avec le débat, on parle du jeu source.
La vraie première version mais comme ça te convient pas, tu transforme le truc ..
Mais y'a rien qui ne me convient ou pas bon sang.
TP Wii est sorti AVANT
TP GC, on s'en fout de savoir lequel était prévu à l'origine sur quel support... Le fait est qu'ils sont sortis PRESQUE EN MÊME TEMPS, on ne peut donc pas considérer l'un comme un remake de l'autre...
Bon, aller, on va te faire plaisir et on va considérer
Rayman Origins Wii comme un remake de la version PC, considérons
Mario & Sonic aux JO Wii comme un remake de la version DS, ou encore
Tomb Raider sur xBox 360 comme un remake de la version PS3, etc.
Que des remakes tout partout, youpi tralala !
Larvy a écrit :Et que fais tu des nouveautés in game alors du jeu ALTTP si ce n'est pas un remake ou au minimum un portage amélioré ?
KorHosik a écrit :Par contre, les quêtes en plus j'avoue que je ne m'en rappelle pas.
...
Larvy a écrit :Bah dis moi tes abérrations alors ? Même sur Punch Out j'y ai répondu :)
Jackfiouse a répondu ce que j'aurais répondu sur
Punch Out. Si tu n'as que des sources françaises peu fiables, on n'ira pas très loin...
Larvy a écrit :C'est juste que tu as du mal à reconnaitre que Nintendo est le plus grand pourvoyeur de portage et de remake parmi les constructeurs et que même Aonuma le reconnait et le regrette.
Où ai-je nié que Nintendo faisait des portages ? Il faut être aveugle pour ne pas les voir, merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
Je considère portages et remakes comme deux choses différentes, mais ce n'est visiblement pas ton cas.
Enfin bref, c'est mon dernier message à propos de ce débat, car ça ne mène à rien, comme toujours quand on discute avec toi : pas UNE SEULE seconde tu as admis avoir tord sur UN SEUL point. J'ai fait l'effort de reconnaître quelques erreurs, mais toi tu restes buté sur tes convictions, tu as raison malgré les preuves qu'on te donne. C'est juste déprimant.