Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Larveyette a écrit :Donc si tu veux contesté l'ensemble de la presse vidéoludique, vas y hein.
Ben oui je vais le faire, parce qu'ils ont tord.. C'est pas parce que c'est la presse vidéoludique qu'ils en savent plus que sur un fan de la série comme moi.

D'ailleurs, même Wikipedia rejoint mon avis.
Wikipedia a écrit :Nintendo wished to make a new iteration similar to the original Punch-Out for the NES, so they asked the studio to design the gameplay to be exactly like it and the characters to look like the original games.
C'est basé sur une interview de Kensue Tanabe, le producteur du jeu. C'est bel et bien un nouveau jeu, qui reprend le gameplay et les personnages du jeu original, mais qui fait du neuf avec.
Kor'Hosik a écrit :Et ça commence à faire un mini-débat plutôt long sur un sujet pas forcément intéressant
Ouais pas faux, j'arrête là perso.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah tu fais comme tu veux hein si tu le conteste. N'empêche j'ai donné mes sources ;)

Et je connais assez d'interview où les producteurs nous "vende" un nouveau jeu alors que c'est qu'un portage amélioré (je ne parle pas de Nintendo là) mais c'est un autre débat.
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Larvy a écrit :Sources pour le DKL : Wiki français, JVC, le wiki anglais admet aussi le remake couleur de DKL 3 au passage), ..
Ha ben ouais, c'est bien connu que le Wiki français est plus fiable que le wiki anglais. JVC est également la meilleure ressource fiable sur le monde vidéoludique. T'as pas un Skyblog aussi dans tes sources, tant qu'on y est ?
J'attendais que tu me sortes le remake couleur des DKL, surprenant que tu ne les cites que maintenant... Mais bon, c'est un peu facile, tous les bon jeux GB ont eu un remake GBC (plutôt cool, d'ailleurs).
Larvy a écrit :Pour TP : Evidemment que si ça à voir avec le débat, on parle du jeu source.
La vraie première version mais comme ça te convient pas, tu transforme le truc ..
Mais y'a rien qui ne me convient ou pas bon sang. TP Wii est sorti AVANT TP GC, on s'en fout de savoir lequel était prévu à l'origine sur quel support... Le fait est qu'ils sont sortis PRESQUE EN MÊME TEMPS, on ne peut donc pas considérer l'un comme un remake de l'autre...

Bon, aller, on va te faire plaisir et on va considérer Rayman Origins Wii comme un remake de la version PC, considérons Mario & Sonic aux JO Wii comme un remake de la version DS, ou encore Tomb Raider sur xBox 360 comme un remake de la version PS3, etc.
Que des remakes tout partout, youpi tralala !
Larvy a écrit :Et que fais tu des nouveautés in game alors du jeu ALTTP si ce n'est pas un remake ou au minimum un portage amélioré ?
KorHosik a écrit :Par contre, les quêtes en plus j'avoue que je ne m'en rappelle pas.
...
Larvy a écrit :Bah dis moi tes abérrations alors ? Même sur Punch Out j'y ai répondu :)
Jackfiouse a répondu ce que j'aurais répondu sur Punch Out. Si tu n'as que des sources françaises peu fiables, on n'ira pas très loin...
Larvy a écrit :C'est juste que tu as du mal à reconnaitre que Nintendo est le plus grand pourvoyeur de portage et de remake parmi les constructeurs et que même Aonuma le reconnait et le regrette.
Où ai-je nié que Nintendo faisait des portages ? Il faut être aveugle pour ne pas les voir, merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
Je considère portages et remakes comme deux choses différentes, mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Enfin bref, c'est mon dernier message à propos de ce débat, car ça ne mène à rien, comme toujours quand on discute avec toi : pas UNE SEULE seconde tu as admis avoir tord sur UN SEUL point. J'ai fait l'effort de reconnaître quelques erreurs, mais toi tu restes buté sur tes convictions, tu as raison malgré les preuves qu'on te donne. C'est juste déprimant.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Ahlala y a de la tension par ici.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

KorHosik a écrit :$
Enfin bref, c'est mon dernier message à propos de ce débat, car ça ne mène à rien, comme toujours quand on discute avec toi : pas UNE SEULE seconde tu as admis avoir tord sur UN SEUL point. J'ai fait l'effort de reconnaître quelques erreurs, mais toi tu restes buté sur tes convictions, tu as raison malgré les preuves qu'on te donne. C'est juste déprimant.
Bah je l'ai dis qu'on était pas d'accord sur DK land et je restais à là, c'est toi qui a tout fait pour me prouver que j'avais tord, pas l'inverse. Retourne pas les évènements qui se sont déroulés.

Pour les autres pareil, les seuls jeux sur lesquels je suis revenus sont ceux dont je pense tu n'avais pas toutes les clés.

Et enfin il y a le cas Zelda Wii où c'est soumis à notre interprétation du portage facile. Pour toi c'est juste un jeu multi support de base, pour moi non.

Donc c'est facile de dire que ça vient de moi (comme toujours j'ai envie de dire) mais relis un peu ce que j'ai écris et ce que toi tu as écris avant de dire que c'est moi qui suis fermé ;)

Pour Punch Out, bah oui c'est normal que je prenne pour source ce que je lis et oh désolé si les français sont si nuls pour vous :p
Après, j'ai compris les arguments de Jackfiouse qui se valent, et j'ai juste dis que j'ai cité mes sources pour expliquer pourquoi c'est un jeu réalisé à la base comme un remake même si le produit final s'en distingue pas mal.

M'enfin pour moi c'est pas quelque chose de grave, mais juste retourne pas ce "débat" comme tu le sens car clairement tu t'es trompé en disant que Nintendo n'était pas un as des remakes et ça quelque soit le sens où tu le prends (car malgré tout tu en as concédé une dizaine facile ce qui est déjà beaucoup).
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Juste un petit truc quand même : ça va faire plus de 10 ans que SEGA nous pond son Sonic 1 de 1991 sur toutes les générations de console. Sans AUCUN changement. Comme s'il restait encore des pégus sur terre qui n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer à ce jeu. Et ça continue ! Ils veulent le sortir sur 3DS aussi. Toujours sans rien hein, un portage comme d'hab, copié collé du code d'origine avec un petit menu à la con histoire de marquer le coup et voilà.

Pas une seule fois SEGA n'a fait de véritables remakes d'un Sonic. Ou même de n'importe laquelle de ses licences.

Donc bon, tout ça pour dire, en matière de foutage de gueule des portages, je crois que vous avez pas trop à vous plaindre. =)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je suis pas vraiment l'actualité de Sega à vrai dire.
C'est vrai qu'à part des sorties HD, j'ai pas trop entendu parler de remake (il y avait le fanmade de Sega 3 il me semble qui avait pointé le bout de son nez au même moment que Sonic 4 mais c'est tout).

Après c'est pas forcément un mal s'ils nous proposent sans cesse de nouvelles licences, au contraire (par contre si, comme tu le dis, ils nous abreuvent de portage de Sonic 1, c'est limite frustrant).

Le pire que je connaisse, pour moi, reste Square Enix. Tous les FF sont ressortis ou vont ressortir plus ou moins remasterisés sur toutes les consoles du marché ainsi que d'autres de leur licence (les DQ, Chrono trigger, ..)
Je me plains pas de la plupart que j'ai pu jouer autrement mais à un moment ça fait beaucoup :p
Image

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Le plus dommage pour la série FF, c'est à partir du FFX que ça fait plus trop manga. J'aimais bien les styles de FFVI et de FFVII. C'était une belle époque.
nothing wrong in my message heh heh heh
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Allez, si y a plein plein de messages de fans il y aura peut-être moyen de pousser un type de chez Capcom à faire pression pour que Ace Attorney 5 sorte en boite. Peut-être pas mais bon, ça coute rien d'essayer.

Pour rappel, le dernier trailer en date : (attention ça montre pas mal de persos !)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IwPVc6Knv-0[/video]
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Kroki a écrit :attention ça montre pas mal de persos !
Rien que vers la fin on peut voir :

[spoiler]Klavier Gavin et Pearl Fey !![/spoiler]
C'est dire le spoil.

EDIT : Enfin on les voit surtout ici en fait... :
[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je sens venir les retours dans le passé.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Aucune chance, il y a beaucoup trop de monde dans le présent, la renaissance de Phoenix va faire aller la série de l'avant.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Spoiler : AA5
Je veux dire dans le scenario du jeu. Pearl ne devrait plus avoir l'air si jeune si je me trompe pas.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Spoiler : AA5
Elle aura 15 ans dans le jeu, elle les fait dans le screenshot comme sur le poster.
Répondre