Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Et bah moi je pense que Carby a raison, Melee est nettement mieux que Brawl mais ça reste pas des vrais jeux de combats comme BlazBlue et Guilty Gear mais plus du Beat'em all avec du plateforme.Alexio a écrit :Pour les même raisons que Larveyette, je préfère Brawl !
(okay j'arrête)
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Au pire, on s'en fiche que ce soit pas un vrai jeu de combat. Et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait 50% moins fun.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Je pourrais passer des heures à expliquer que le fait que cet affirmation est complètement fausse mais j'oubliais que c'est un avis subjectif et que j'ai une plus grande connaissance de l'univers des jeux vidéos de combat que la plupart des gens ici (totally not arrogant).Le toulousaing a écrit :Au pire, on s'en fiche que ce soit pas un vrai jeu de combat. Et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait 50% moins fun.
Mais, ça reste de la grosse connerie ce que tu viens de dire. :>
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Et tu dis que c'est pas arrogant ?!Light the hedgehog a écrit :j'ai une plus grande connaissance de l'univers des jeux vidéos de combat que la plupart des gens ici (totally not arrogant).
Il n'y a rien de plus arrogant que ça quand bien même ça pourrait éventuellement être vrai (ce qui ne l'est pas selon moi, par exemple moi je ne parle jamais des jeux de combats et je parle plutôt des RPGs alors que là rien que sur les dernières consoles j'ai : Blazblue : continuum shift, Mortal Kombat, Street Fighter 4, Soulcalibur 4 et 5, Tekken 6, Tekken tag Tournament 2, Ultimate Marvel Vs Capcom 3, ....)
Pour smash bros, Ce que recherche les 90% des gens, ce n'est pas de la technicité (go sur Tekken pour ça) mais du fun immédiat.
Après je dis pas que ça peut pas être technique, il y a des championnats et tout, mais le jeu n'est pas destiné vers eux en priorité mais tant mieux s'il s'y retrouvent.
Perso c'est pas ça que je recherche sur smash bros et pour moi, question fun absolu, Brawl est bien mieux que Melee (que j'aime également ne serait ce que pour Mewtwo et la team Zelda au sommet).

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Voilà merci Moon.
Le problème avec avec le fait que Toulouse sort que Brawl est 50% plus fun que les jeux de baston en général car c'est "pas un vrai jeu de baston", c'est un peu ignoré tout un genre de jeu vidéo.
Surtout que ça sent plus l'idée que tout les jeux de bastons sont juste des Street Fighter-like alors qu'ils existent des super différents et la profondeur de jeu est très important tout en présentant des gameplays funs, intuitifs et beaucoup plus créatifs que SF (Guilty Gear, BlazBlue, Tekken, etc.)
Et puis, tu connais pas EVO et tout le hype qu'il y a là-bas :
Justin Wong vs Daigo Umehara
Poongko vs Daigo
Et d'autres
Je dis pas que Brawl est un mauvais jeu en soit, il est vraiment fun et bien travaillé, mais il est vraiment pas adapté pour le genre du jeu de baston (tier list et perso broken, le jeu a jamais été créé pour être un jeu de baston, etc.) ça n'empêche pas l'existence d'une certaine profondeurs de jeu (sinon y'aurait pas de tournoi et des centaines de stratégies).
Je dis juste que penser que Brawl est "50% plus fun" qu'un jeu de baston car il est différent et fait pas "vrai" jeu de baston est juste ignoré un genre du jeu vidéos qui existe depuis plus de 20 ans.
Le problème avec avec le fait que Toulouse sort que Brawl est 50% plus fun que les jeux de baston en général car c'est "pas un vrai jeu de baston", c'est un peu ignoré tout un genre de jeu vidéo.
Surtout que ça sent plus l'idée que tout les jeux de bastons sont juste des Street Fighter-like alors qu'ils existent des super différents et la profondeur de jeu est très important tout en présentant des gameplays funs, intuitifs et beaucoup plus créatifs que SF (Guilty Gear, BlazBlue, Tekken, etc.)
Et puis, tu connais pas EVO et tout le hype qu'il y a là-bas :
Justin Wong vs Daigo Umehara
Poongko vs Daigo
Et d'autres
Je dis pas que Brawl est un mauvais jeu en soit, il est vraiment fun et bien travaillé, mais il est vraiment pas adapté pour le genre du jeu de baston (tier list et perso broken, le jeu a jamais été créé pour être un jeu de baston, etc.) ça n'empêche pas l'existence d'une certaine profondeurs de jeu (sinon y'aurait pas de tournoi et des centaines de stratégies).
Je dis juste que penser que Brawl est "50% plus fun" qu'un jeu de baston car il est différent et fait pas "vrai" jeu de baston est juste ignoré un genre du jeu vidéos qui existe depuis plus de 20 ans.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Super Smash bros l'intérêt c'est ni le skill, ni l'univers poussé et profonds ni quoi que ce soit. L'intérêt c'est le plaisir immédiat et la sensation de gros bordel qui ressort de chaque parties. C'est ce que je voulais dire.
Il n'a absolument aucune prétention de jeu de combat, même s'il en réutilise quelques codes. Et c'est idiot de vouloir le comparer ou le critiquer par rapport à ce genre.
Et puis Light c'est pas la peine d'étaler ta science en matière de jeu de combat avec un ton condescendant juste pour faire ton malin. C'est agaçant.
Il n'a absolument aucune prétention de jeu de combat, même s'il en réutilise quelques codes. Et c'est idiot de vouloir le comparer ou le critiquer par rapport à ce genre.
Et puis Light c'est pas la peine d'étaler ta science en matière de jeu de combat avec un ton condescendant juste pour faire ton malin. C'est agaçant.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Il a été choqué car c'est un fana de jeu de combat, alors il est pas d'accord. Mais il exprime son opinion un peu sèchement comme les gens trop fan d'un truc en général
Mais moi je suis d'accord, car j'ai jamais aimé les peu de jeux de combat auquel j'ai joué (Mortel Combat, Tekken, Soul Calibur, ...)
Ca fait un peu comme Mario Kart, j'aurai tendance à dire que c'est 50% plus fun qu'un jeu de course ^^
(mais des grands joueurs de jeu de course ne serait pas d'accord avec mon opinion).
Ce jeu est super complet au niveau du game play, et je le trouve bien trop dur du coup (et c'pour ça que je "spam" avec Donkey en faisant que B + bas, car je sais rien faire d'autres
)
Mais moi je suis d'accord, car j'ai jamais aimé les peu de jeux de combat auquel j'ai joué (Mortel Combat, Tekken, Soul Calibur, ...)
Ca fait un peu comme Mario Kart, j'aurai tendance à dire que c'est 50% plus fun qu'un jeu de course ^^
(mais des grands joueurs de jeu de course ne serait pas d'accord avec mon opinion).
Non, je trouve ça super difficile. D'ailleur je peux jouer à Mario Kart avec mon père ou ma ptite soeur, mais avez vous déjà essayé de faire jouer quelqu'un qui n'y connais rien en JV à SSB ? généralement, c'est marrant 2 minutes grand max.Moi je n'ai jamais joué à Brawl mais d'après ce que j'ai pu tester, la prise en main m'étais un peu difficile. Après, peut être qu'on si habitue après plusieurs heures de jeu.
Ce jeu est super complet au niveau du game play, et je le trouve bien trop dur du coup (et c'pour ça que je "spam" avec Donkey en faisant que B + bas, car je sais rien faire d'autres
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Enfin, bien que Brawl est pas un jeu de baston à proprement parler, il a quand même certains aspects des autres jeux de combats (par exemple, The Knee de Captain Falcon, frappé à un certain endroit rend le coup nettement plus puissant et utile comme le Clean Hit du Sidewinder de Sol de Guilty Gear, rendant super utile pour continuer un combo + tonne de dégâts).
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 2 : Gimp
Euh... Vous êtes vraiment tous en train de dire qu'un jeu où on doit se taper dessus n'est pas un jeu de combat ? O_o
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photofiltre
Super Smash Bros. est un jeu de baston. Point.
Melee est bien meilleur que Brawl pour moi. Point.
Dans Brawl, il y a des choses malvenues. Point.
Le Online est vraiment pas fun. Point.
Donc, je préfère Melee que Brawl. Point.
Bon. Je sais que dans Melee, il y a des clones, mais c'est technique et assez stressant alors que dans Brawl, il y a beaucoup de personnages (plus de clone enfin presque) et des graphiques géniaux, mais les choses malvenues perdent l'intérêt dans Brawl. J'aime vraiment Rondoudou de Melee moi. Et je veux revoir cette attaque pour les futurs SSB.
Melee est bien meilleur que Brawl pour moi. Point.
Dans Brawl, il y a des choses malvenues. Point.
Le Online est vraiment pas fun. Point.
Donc, je préfère Melee que Brawl. Point.
Bon. Je sais que dans Melee, il y a des clones, mais c'est technique et assez stressant alors que dans Brawl, il y a beaucoup de personnages (plus de clone enfin presque) et des graphiques géniaux, mais les choses malvenues perdent l'intérêt dans Brawl. J'aime vraiment Rondoudou de Melee moi. Et je veux revoir cette attaque pour les futurs SSB.
nothing wrong in my message heh heh heh
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Je dis simplement que Brawl n'a pas la vocation à être un VRAI jeu de combat dans tout ses aspects.KorHosik a écrit :Euh... Vous êtes vraiment tous en train de dire qu'un jeu où on doit se taper dessus n'est pas un jeu de combat ? O_o