Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par FYNMORPH X »

Putain LF1 t'aurais du le dire plus tôt avant que Megaupload ferme 8D la on aurait pu te filer tous les liens srx. Enfin tu peux en trouver en lecture en ligne sur des sites en anglais encore.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je viens de découvrir deux séries plutôt cool.

Il s'agit de Sept, une série de BD indépendantes faites par des auteurs différents et qui ont tous pour mission de faire tourner leur histoire autour de sept personnages sur un thème particulier, par exemple "sept voleurs", "sept psychopathes", "sept survivants", "sept clones" etc. La série compte donc des genres complètement différents, de l'horreur, du polar, de l'heroic fantasy, de la science-fiction, etc.

Pour l'instant il y a 10 tomes parus mais 14 sont prévus (deux séries de sept BD :3)

J'ai aussi lu Caravane, une BD fantastique en deux tomes où une tripotée de monstres plus ou moins humains (certains sont juste difformes, d'autres sont de vrais monstres et d'autres encore ont des pouvoirs) voyagent de villes en villes afin de tenter de vendre leur camelote, mais ils sont constamment rejetés des gens "normaux" et ça provoque plusieurs dérapages. Gros coup de coeur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Euh non justement c'est une BD française publiée aux éditions Delcourt, même chose pour Caravane.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_(bande_dessin%C3%A9e)
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par EtoileSosso »

Je viens de voir totalement l'anime d'Higurashi no naku koro ni et je dois avouer que c'est super. Certes, très sanglant, mais cet anime faut toujours le détour pour les rares personnes d'ici qui n'ont pas vu.
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Maintenant je te conseille de jouer au jeu, un visual novel qui se trouve être un genre d'enquête pour découvrir le secret du village (tu sais de quoi je parle). Moins hardcore que l'anime mais plus détaillé.
Image
grignotez moi le walruce

Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp

Message par Tahamster »

Moi j'aime bien Fairy Tail, putain il est trop bien ce manga, j'attends le film avec impatience (et le chapitre de demain). A part, j'aime Naruto, One Piece, Katekyo Hitman REBORN, Death Note, Soul Eater, Historys Strongest Disciple Kenichi, Hunter X Hunter, Ranma 1/2 et d'autres...

EDIT: Je hais BLEACH
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi j'aime pas les mangas genre Fairy Tail/Naruto/One Piece/Kateyo machin et tout qui mettent 1000 épisodes pour ce finir.
Mais moi j'aime.
Image
Mirai Nikki est un manga créé par Sakae Esuno en janvier 2006 qui a eu une adaptation anime de 26 épisodes en octobre 2010 et qui s'est terminé en avril 2011.
Yukkiteru Amano est un garçon de 14 ans asocial. Il possède un journal intime sur son téléphone portable où il relate tout les faits autour de lui, comme un observateur. Il n'a aucun ami, excepté 2 imaginaires : Deus Ex Machina, Dieu du Temps et de l'Espace (doublé par mon seiyuu préféré Norio Wakamoto) et Murmur. Un jour, Deus Ex Machina donne un journal du futur (ou Mirai Nikki) à Yukkiteru. Grâce à ça, Yukki peut prévoir le futur autour du lieu.
Sauf qu'un jour, il est découvert par un serial killer qui sévissait dans sa ville depuis quelque temps et se fait attaquer. Il découvre que ce Serial Killer possède lui aussi un Mirai Nikki et essaie de s'enfuir. Il est trouvé par Yuno Gasai qui, elle aussi, possède un Journal du Futur centré sur les actions de Yukkiteru. Elle va donc l'aider à tuer le serial killer.
Après cette péripétie, Deus Ex Machina annonce qu'il a en réalité donner des Mirai Nikki à 12 personnes, Yukki le First, Yuno la Second et le serial killer le Third. Il annonce donc un Survival Game où le gagnant sera le nouveau Dieu. Les règles sont très simples : tuer ou être tué.

Personellement, j'ai beaucoup aimé l'anime. Le graph' est sympa, les persos sont travaillés, le scénario est pas énorme mais vers la fin, y'a quelques plot twist sympa, mais le principal, c'est l'évolution des persos qui comptent. Je conseille, c'est cool, il a 2 supers openings, 2 ending sympa et un ost coolio.
Ah sinon, vous allez peut-être détester Yukkiteru au début car c'est une grosse tafiolle. Et Yuno c'est trop une pute cette Yandere.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est pas une pute, c'est une FOLLE DINGUE.

Perso j'avais commencé le manga, j'avais lu environ 8 tomes si je me souviens bien, mais le reste est pas dispo dans ma bibliothèque près de chez moi :(

Sinon est-ce que l'anime est fidèle au manga ?

Ah et comment oses-tu mettre One Piece dans la même catégorie que Naruto et Bleach ??? Meuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Faut s'y faire Nanard, OP souffrira toujours pour les néophytes de sa situation d'œuvre à 67 tomes. u_u
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par EtoileSosso »

J'ai vu l'anime mais Yuno est vraiment une psychopathe, mais il y a aussi de ces trucs choquants.. :lol:
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

J'ai lu les deux premiers tome de RatMan.

On dirait de l'humour de SC, vous savez les truc qu'on fait, le héros qui parle a l'auteur ou au gars de la case en dessous.
En bref, c'est super décalé.
Image

Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Sosso1998 a écrit :J'ai vu l'anime mais Yuno est vraiment une psychopathe, mais il y a aussi de ces trucs choquants.. :lol:

Bienvenue dans le monde de la japanime. J'espère que cette entrée en matière ne t'aura pas trop repoussé, et que tu découvriras malgré tout plein d'oeuvres géniales quoiqu'un peu beaucoup gore. :D
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Sinon est-ce que l'anime est fidèle au manga ?
Spoiler :
Y'a juste la fin qui change (manga c'est happy end, l'anime c'est bad end mais qui devient peut-être une happy end) et 2/3 changements de détails.
Nanard a écrit :C'est pas une pute, c'est une FOLLE DINGUE.
Mais c'est aussi une grosse pute salope de merde bouffeuse de bite aaaaaaaah putain je l'aime pas je l'aime pas JE L'AIME PAS.
Nanard a écrit :Ah et comment oses-tu mettre One Piece dans la même catégorie que Naruto et Bleach ??? Meuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!
Car j'aime pas le style graphique, l'humour (de merde) et quelques persos genre Luffy (lol attardé héros) alors que y'en a qui sont cool et originaux (genre Marshall Law). Mais l'univers pirate est énorme.
Et après j'ai foutu ça ensemble dans un petit troll pas méchant envers Taham, c'too.
Bleach je regarde uniquement pour le style graphique.
Répondre