On a (beaucoup, voir trop :p) de débats plus ou moins enflammés mais généralement on arrive à se détacher suffisamment pour pas s'entretuer ou nous en vouloir. De là à parler de dramas ...
Bon je vois bien que pas mal on du mal avec ça mais suffit alors d'éviter la section débat (dès qu'il y en a un qui se créer, généralement les modos/admins le transfère dans la bonne section).
Après je sais pas si c'est à cause de moi (peut être) ou d'autres membres moins appreciés par la commu, mais je trouve que si c'est ceux auxquels je pense, si on leur parle "normalement", j'ai jamais eu de problèmes avec (et encore une fois, je pense que skype aggrave fortement vos problèmes et vous avez du mal à séparer skype et ici) et je ne souffre aucunement de cette ambiance qui a l'air de peser à plus d'un.
Au pire, si tu vois que t'aimes pas leurs messages, que c'est impossible de débattre ou qu'il y a du troll, bah t'ignore les messages c'est tout et si ça va trop loin, les modos justiciers agissent, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des forums où plusieurs type de personnalités se côtoient.
Soyez zen, c'est qu'un forum quoi. Maintenant si chacun a besoin de prendre des distances pour se refaire les idées, je le comprends que trop bien.
Edit : quel drama du ptp ? O-o
Tu me vises là ?