Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

C'est le but du jeu en fait, un peu comme pour les Wario Land.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon je viens de finir Okami HD sur PS3 à 100%.
Enfin il faudrait plutôt dire refinir car j'avais déjà fait ce jeu de fond en comble sur Wii il y a quelques années mais ne possédant plus le jeu, j'ai décidé de me le reprendre sur le store.

Et bien que dire à part que le jeu n'a pas pris une ride, au contraire. Des années après, mon plaisir à jouer et à parcourir les terres du Nippon ne s'est pas amoindri.
Pour parler vite fait des "bonus" de cette version par rapport à la wii :
- Les graphismes HD. Bon c'est sympa sans plus, ça change pas le jeu. Par contre le détail graphique qui change tout c'est la possibilité d'y mettre le filtre "grain de papier"
Cette effet avait totalement été supprimé sur la version Wii hormis les cinématiques (quand les arbres refleurissent notamment) et j'avais trouvé ça hyper préjudiciable. Là il est en option et c'est franchement agréable (sauf que bizarrement dans ces mêmes séquences cinématiques, l'effet n'y est plus ... On va dire qu'on peut pas tout avoir).
- La fin n'est plus amputé comme la version Wii !! Pour rappel, c'est clover qui est à l'origine du jeu (d'où les trèfles à 4 feuilles partout) et le studio a fermé après la sortie sur PS2 mais avant le portage wii et un autre studio s'était occupé de ce studio.
Soit disant la nouvelle équipe n'arrivait pas à effacer Clover du générique, ils ont décidés alors ... de le supprimer totalement ainsi que toute la séquence finale qui allait avec donnant un gout amère en bouche aux joueurs sur Wii (en fait il se termine bien mais pas de générique et sa superbe musique ni une ultime séquence), ça se fini super abruptement.
Ben là sur PS3, demandez pas pourquoi il y est ainsi que l'ultime séquence avec des crédits modifiés mais, puisqu'il en faut un, la musique du générique (superbe) a été remplacé par une musique lambda on ne sait pas pourquoi. Mais bon c'est mieux que rien même si je préfère ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CKd0sBdS3CA[/video]
- Ah dernier détail, dans les bonus, il y avait des vidéos bonus aussi supprimés dans la version wii qui réapparaissent là (surtout une vidéo du premier trailer d'okami qui était réaliste à ce moment là et non en cell shading).

Le reste est parfaitement fidèle à l'original donc c'est que du bon.
Par contre j'avoue qu'Okamiden que j'ai refais également il y a peu de temps (mais avant Okami) a pris un méchant coup de vieux. C'est vraiment une version bridé de l'original, gravement aseptisé et qui a d'intérêt outre sa cutitude que pour quelques moment qui font totalement écho avec le jeu original comme [spoiler]L'épave de Ryoshima qu'on arpente dans Okamiden avant sa destruction et on assiste impuissant à sa destruction.[/spoiler]
Après il est pas mauvais, il est plutôt bon pour un jeu DS (surtout en 3D), mais comme tous ceux de sa trempe, il est amené à vieillir très mal.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Je trouve ça un peu fort de café de parler de vieillissement, en passant de Okami à sa suite forcément le passage d'une 3D à l'autre se fait pas dans le bon sens, mais je vois pas pourquoi le jeu ou ses graphismes perdraient de l'intérêt avec le temps. Surtout genre 2 ans après.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Car la 3D de la DS est clairement limitée et il y a des jeux qui sortent déjà dépassés d'autres vieillissent très bien.
Le problème d'Okamiden c'est qu'objectivement c'est le meilleur jeu 3D de la DS, console qui pour moi n'a jamais réellement été faite pour la 3D et tous les jeux en 3D sortis dessus sont amenés à mourir à plus ou moins court terme contrairement aux jeu DS 2D.

Maintenant, au regard des jeux qui sortent sur portable, oui Okamiden a pris un très très méchant coup de vieux et je dis ça en étant adorateur de la série.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

J'ai bien entamé Hitman : Absolution, qui a reçu des critiques positives vis à vis des non-fans, et plutôt négatives vis à vis des fans. Ce que je peux comprendre puisque le jeu emprunte un chemin légèrement différent de ces prédécesseurs. Cela dit, c'est un peu comme pour les nouveaux jeux Sonic, au fond, les fans râlent surtout pour râler.

Oui parce que, ayant déjà joué un peu aux anciens Hitman, j'ai pu percevoir la différence. J'avais dit à Lysten que le jeu était "assisté" mais je me suis rendu compte que non. C'est pas le bon terme. Dans le jeu, on ne t'aide absolument pas.

Par contre, la grosse différence avec les anciens Hitman est que tu peux y aller quasiment "à la bourrin". Le jeu te propose un système de réflexe pour éliminer plusieurs ennemis d'un coup. C'est clair que ça casse un peu le mythe du parfait assassin qui n'avait pas tellement le droit à l'erreur avant.

En gros, c'est au joueur de se lancer des défis. Personnellement, j'ai pour objectif de finir les niveaux sans me faire voir, même si je sais que j'ai la possibilité de fusiller tout le monde. Cela dit, le jeu te fait bien comprendre qu'il n'est pas bénéfique de tuer tout le monde puisque tu perds énormément de points. Alors qu'un mec hyper discret aura un excellent rang à la fin. Le jeu t'incite donc à utiliser des méthodes discrètes.

Voilà l'un des seuls aspects clairement différent des anciens Hitman. Le jeu s'oriente vers un public "tout public", comme le font quasiment tous les jeux d'aujourd'hui, sans pour autant laisser de côté les gros gamers dans les hauts niveaux de difficulté.

Outre cet aspect, le jeu est super beau. Là, je crois que je le fais tourner en "élevé" sur PC. Franchement ça claque, c'est presque du niveau de Far Cry 3.

Les niveaux sont tous très bien pensés, plus on avance, plus on reste des heures à réfléchir à un endroit pour contourner masse d'ennemis si on veut pas les tuer. Il m'est arrivé de rester une bonne heure pour comprendre mes opportunités à certains passages. Sachant qu'il en existe beaucoup. Là aussi, je me suis très souvent senti très con de louper un passage juste parce que j'avais pas bien exploré le niveau au lieu de rester 3 heures à essayer un truc hyper tordu, mais néanmoins prévu par le jeu. C'est ça qui est bien dans Hitman, t'as plusieurs façons de réussir un niveau.

Le scénario est assez intéressant, il l'est suffisamment pour me donner envie de continuer de jouer. Je précise qu'il est la suite directe de anciens. J'ai dû me faire un peu briefer par Wikipédia pour bien comprendre l'histoire. Globalement, le joueur est pas trop perdu, c'est une bonne chose mais certains subtilités m'échappent. J'aime beaucoup le héro également, qui me fait un peu penser à "Max Payne", genre le mec invincible qui s'en sort tout le temps même si on lui tire une roquette dans la gueule.

En terme de durée de vie, euh, je dois être à une dizaine d'heures là. Je crois pas être sur la fin du jeu. Je vous dirais ça après.

En bref, un système de jeu qui marche plutôt bien même si l'aspect réalisme des anciens Hitman est mis légèrement de côté.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Spoiler : Pokémon 6G
Image
thug bird
kawaii worm
Edit Kroki : spoiler merci
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai vu cette image ce matin mais comme elle était suspectée de fake, j'imagine qu'elle s'est pas rependue rapidement.

Si c'est vrai (et je dis bien si), j'aime bien l'oiseau qui promet en évolution par contre l'insecte .. heu .. je vais attendre ses 2 évolutions :p
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

L'oiseau pète la classe quand-même. :o
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je me suis chopé Sonic & All Stars Racing Transformed et il est juste HYPER FUN.

Non sérieusement, il est excellent, largement supérieur à son prédécesseur. L'idée de faire des niveaux dynamiques, phase bateaux/avions/véhicules est géniale, c'est réellement jouissif de voir son engin décoller dans les airs puisqu'on a de bonnes sensations de liberté.

Le jeu est par contre beaucoup plus dur que l'ancien, il y a énormément de challenges, l'IA est beaucoup moins sympathique qu'avant. C'est plutôt une bonne chose même si j'ai été très surpris de ce niveau de difficulté. (Notez qu'on peut jouer en "facile", ça doit être largement faisable, mais ça rapport moins d'argent)
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Tu l'as eu sur pc ?
Car sur pc, tu peux jouer le Heavy, le Pyro et le Spy de TF2. :3
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

wat.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Purée. Je ne le savais même pas. *bave*

Ah oui 'tain. Je ne sais plus quoi choisir pour mon prochain jeu avant Pokémon X/Y.

- Pokémon Blanc 2 (et peut-être Pokémon Noir 2). Je pense que je le(s) prendrai par occasion(s).
- Luigi's Mansion 2. L'autre jeu pour mon anniversaire (enfin, il est déjà passé, mon anniv').
- Et Sonic & All-Star Racing Transformed. Sur PC bien sûr.

Je pense prendre les trois (quatre) jeux en même temps (enfin presque) puisque le prix de ce dernier jeu que j'ai cité est moins chère, donc c'est faisable.
nothing wrong in my message heh heh heh
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Pourquoi prendre deux Pokémon qui, globalement, sont identiques à quelques exceptions près au niveau des races de Pokémon disponibles ?

Et sinon, voici ma réaction en voyant la news sur la 6G de Pokémon : l'oiseau est cool, franchement, et ça change des têtes de gland de la 5G, j'en suis bien content. Malgré tout... super, un énième oiseau et une énième chenille. Vive la biodiversité. C'est un peu triste de savoir qu'il existe autant de races d'insectes, par exemple, mais que ce soient toujours les mêmes qui soient "élus". À quand un Pokémon mouche ? Un Pokémon sauterelle ? Un Pokémon phasme ? En même temps, c'est qu'une larve et toutes les larves d'insectes se ressemblent plus ou moins. Mais gageons tout de même que cette chenille se changera en... *roulements de tambour* chrysalide ou cocon, puis en papillon :roll:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre