Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

J'ai commencé à jouer à Far Cry 3.

Pour l'instant je le trouve excellent. On sent la patte d'Ubisoft derrière puisque le système se rapproche énormément de celui d'Assassin's Creed. (Au lieu des tours d'aigle, on a des tours de communication, voitures à la place des chevaux, places terroristes à capturer à la place des places des "Borgia" dans Brotherhood etc..)

Toujours quelques missions secondaires, soit aller chasser un certain type d'animal, (qui se révèle bien plus délicat que prévu quand on a affaire à des tigres) soit éliminer quelqu'un, ou aller chercher des objets spécifiques. (Ici, des badges Japonais de la 2ème guerre mondiale puisque l'on se trouve sur une île qui a vécu la guerre)

L'argent est bien plus difficile à récolter qu'un AC par contre. Je trouve ça pas plus mal d'ailleurs puisque ça force à se bouger un peu le cul faire des missions. (Pas d'investissement ici)

L'histoire est très prenante, de plus les doublages Français sont pas si mal que ça. C'est bien mis en place/en scène, toujours pour faire l'analogie avec Assassin's Creed, d'un point de vu scénaristique, on est un peu moins sur du "de toute façon, à mains nus, je suis capable de buter 20 mecs, j'ai peur de rien". Bien sûr, cette analogie n'a pas forcément lieu d'être mais j'ai tendance à les rapprocher puisque le système est quasiment identique.

J'aime également beaucoup le fait d'aller récolter des plantes ou de chasser pour se confectionner des outils/médicaments/sacoches. (Bien que finalement, côté chasse, les crafts sont hyper basiques)

Quelques regrets par rapport au système d'inventaire, de crafts, pas forcément très ergonomique. Faut l'ouvrir, cliquer sur "Confection", choisir ce qu'on veut etc... Puis fermer chaque page une par une. Au fait, tout le système parait assez "lourd". Un truc à la Minecraft aurait été l'idéal je pense. On s'y fait cependant.

Qu'est ce qu'il bouffe en ressource par contre. L'investissement que j'ai mis dans mon ordinateur suffit presque à peine puisque pour avoir un jeu très fluide (j'aime pas quand ça saccade même un peu) avec la résolution de base, je suis obligé de me situer entre moyen et élevé. Sachant que quand je suis passé de très élevé où ça saccadait à un compromis moyen/élevé, j'ai pas tellement vu de changements. (Le jeu est tellement beau que ça doit jouer sur des détails)

D'un autre côté, la consommation en ressource ne m'étonne guère puisqu'il n'y a pas de temps de chargement entre toutes les zones de la map. Cela dit, je reste un peu déçu de ne pas pouvoir le faire tourner en très élevé. Mais bon, je vais pas me plaindre.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Mon PC peut pas le faire tourner (malheureusement), du coup j'hésitais à le prendre sur console mais je suis tiraillé entre celui-ci et Hitman Absolution :c

Est-ce qu'on peut se la jouer vraiment infiltration dans Farcry 3 ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Oui, y a moyen. C'est pas évident mais c'est faisable. Sur le principe, c'est comme du AC, tu peux choper quelqu'un par derrière discrètement et traîner le corps rapidement pour le planquer. (Via des compétences que tu acquiers à la manière de Deus Ex) Mais voilà, l'IA est aussi conçu pour la discrétion. (Dans le sens où ils sont un peu con-con comme dans un AC)

En parlant de Deus Ex, ben Far Cry 3, c'est un peu pareil finalement. Par contre, Far Cry 3 ne te "pousse pas" à faire tout discrètement. (dans Deus Ex, si tu fais tout discret, t'as carrément plus d'XP) L'expérience fluctue pas autant que tu le fasses en mode bourrin ou discret. Ce qui détermine l'XP, c'est plutôt par rapport à l'efficacité. Genre, tu peux faire ça bourrin tranquille, tant que tu tues tout le monde rapidement avant qu'ils aient le temps d'ameuter tout le quartier ou d'appeler leurs potes via les radios.

Et même si on se foire, on peut très facilement recommencer la mission via le menu.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Cyprien donne son avis sur la Wii U :
La Wii Y... :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Hiro Shinji a écrit :En parlant de Deus Ex, ben Far Cry 3, c'est un peu pareil finalement. Par contre, Far Cry 3 ne te "pousse pas" à faire tout discrètement. (dans Deus Ex, si tu fais tout discret, t'as carrément plus d'XP) L'expérience fluctue pas autant que tu le fasses en mode bourrin ou discret. Ce qui détermine l'XP, c'est plutôt par rapport à l'efficacité. Genre, tu peux faire ça bourrin tranquille, tant que tu tues tout le monde rapidement avant qu'ils aient le temps d'ameuter tout le quartier ou d'appeler leurs potes via les radios.
Dsl je me suis planté. Je viens de faire un truc discret, (sans me faire repérer du tout, j'avais jamais fait ça avant, je croyais pourtant) et j'ai eu bien plus d'expériences.
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Il y a les mêmes gadgets sur la 3DS je crois, on peut créer un Mii avec une photo, par contre on peut pas se filmer en train de jouer.
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :PUTAIN YES YES YES YES YES YOSHI ISLAND LE BGE A UNE VRAI SUITE ???? TROP BIEN !!!!!!!
Yoshi's Island DS ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Si ce n'est pas un fake, un Yoshi's Island sur Wii U pourrait être vraiment TRES intéressant.
Voire une suite à Yoshi's Story.

Peu importe, mais je veux un Yoshi sur console de salon =D
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ils vont peut-être faire une suite à Tops & Turvy *bave*

Remarquez à quel point je suis sarcastique.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah tous les autres Yoshi alors j'ai envie de dire :/
Image
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Y'en n'a pas des masses, cela dit ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah déjà Yoshi's Story c'est bien une "suite" à Yoshi's Island sans être un clône, ou bien Topsy Turvy sur GBA, ou bien Touch & Go sur DS (même si ça a strictement rien à voir). Du coup je vois pas pourquoi Couac s'excite à propos de ce jeu dont on ne connait absolument comme s'il y avait eu qu'un seul Yoshi dans l'histoire.
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais t'inquiètes moi aussi je rêve d'une vraie suite à Yoshi's Island, mais pour moi la version DS est justement ce qui s'en rapproche le plus. Après oui je trouve tout de même nettement en deçà de l'original, comme s'il avait perdu toute son essence. Cela dit je crois pas que Nintendo soit jamais fichu de nous offrir une suite digne de ce nom.
Image
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Et voilà, j'ai fini Far Cry 3. (Je précise que je n'ai pas fait les quêtes secondaires)

Que dire ? En réalité, j'ai trouvé le jeu très abouti, vraiment au point, quasiment parfait. C'est le pied ce jeu, sérieusement.

Déjà, je ne me suis cogné sur aucun potentiel défaut du jeu. D'expérience de joueur, je sais qu'en général, plus on progresse dans un jeu, plus on monte en difficulté et plus les défauts récurrents ont tendance à s'intensifier. (Un peu comme tout ce que j'ai pu dire pour Assassin's Creed avec ses phases free fight - course en ville. Mais ça vaut pour beaucoup de jeux, genre les Sonic 3D qui deviennent atroce sur les derniers niveaux avec les problèmes de caméra)

Là, à la fin, quand on perd, c'est vraiment parce qu'on use d'une mauvaise stratégie, on perd pas parce que c'est mal foutu. Ça m'est déjà arrivé de foirer une mission à répétition mais c'est bien parce que j'étais mal préparé. Parce que sinon, y a des points de contrôle là où il faut, les combats sont bien dosés, certaines armes sont plus efficaces contre un certain type d'ennemi etc...

Autre truc énorme, c'est de choper les camps ennemis. Plein de manières d'y arriver. Soit au bazooka à la bourrin, soit en mode discret avec le sniper, soit en mode je prends tout le monde au couteau. Bref, j'ai trouvé ces phases beaucoup plus diversifiées que celles homologues sur Assassin's Creed. Mais je suis méchant, dans AC, c'est pas comme si t'avais des grenades. Quoiqu'il en soit, prendre les repères ennemis n'est pas une bête obligation pour progresser, ça prend une dimension vraiment intéressante, un jeu dans un jeu.

Les ennemis sont hyper crédibles, c'est bien la première fois dans un jeu vidéo que je trouve l'IA bien pensé. Les mecs, même si t'es à 300 mètre avec ton sniper et que tu viens de buter un de leur collègue juste à côté, ils vont bien regarder d'où vient le tir et vont envoyer des mecs à ta recherche. Faut vraiment être discret, tirer quand personne ne regarde, penser ses planques etc....

Le scénario ? Juste excellent, hyper immersif. Alors bon, les phases d'interaction dans les cinématiques sont peut être anodines mais elles ont le mérite d'être là. On suit vraiment l'évolution du héro dans le jeu qui devient de plus en plus fou et balèze. Je vous jure, j'ai été hyper surpris à un moment qu'on pouvait VRAIMENT jouer au poker. Je sais pas jouer au poker. 8D Mais voilà, ils ont réussi à inclure les parties de poker dans le scénario et ça c'est énorme je trouve. (Pas d'inquiétude, gagner ou perdre la partie n'a pas d'incidence heureusement. Je faisais n'importe quoi moi)

Quelques trucs peut être un peu moyens, comme la confection de médicaments un peu spéciaux, sauf qu'au final tu ne fais que celui pour te soigner. Mais bon, c'est un détail. De plus, je pense que si tu joues en difficile, certains mélanges doivent prendre leur importance. (J'étais en normal pour info, mais je pense refaire en difficile) Ou alors les prises des pylônes électriques, ouais, je sais pas si c'était tellement nécessaire.

Ceux qui hésitent à l'acheter, n'hésitez plus, moi, j'ai vraiment pris mon pied.
Répondre