Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le topic des questions

Message par Glador »

Donc il y a calque je dois chercher dans image mais il et ou dans image?
Image

ImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

La barre là :
Image
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Glador »

ah ouai je vois merci................. heu..... kroki la barre que tu me montre ben comme un C** j'ai cliquer sur la croix mais je sais ou je peux la trouver la barre
Image

ImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Va dans Fenêtres => Fenêtres Ancrables => Calques.

Ou sinon fait Ctrl + L.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Glador »

Merci il y a vraiment des gens sympa :grin:
Image

ImageImage
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

C'est une "bonne" config pour un portable oui. Avec une carte graphique HD 8xxx c'est bien tqt. ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Lol tu réponds au moment précis où je supprime mon message. :P

Thx, ça me fait deux avis favorables (en comptant MU), donc ma décision est prise.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Bien.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Bon, je dois vous faire part de mes inquiétudes: J'aimerai travailler dans le journalisme, sauf que je sais pas si y a de l'emploi dans le milieu. Alors j'aimerai savoir, avant de me lancer dans mes études, si y a du boulot dans le milieu. Si vous avez des liens interressant à m'envoyer, des conseils a me donner, je prend tout. Je vous remercie d'avance
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai un mec qui bosse dans le journalisme dans ma classe d'Arabe (là il étudie une langue, mais il avait fait une formation et tout). Je lui demande dés demain et je te dis ça.

Mais à mon avis, c'est largement jouable mec, surtout si t'es motivé.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Tu veux bosser dans le journalisme? Je te conseille d'éviter de faire comme les autres médias: mentir. (Je sais que les médias sont les pires mythos du monde)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Arrête avec tes conspirations néo-Dieudonnéiste Mugul 76. Il faut surtout pas généraliser. Et puis les médias ne peuvent pas mentir ( c'est interdit pas la loi il me semble), au mieux ils extrapolent ou déforment les faits.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mugul, faut que t'arrêtes de voir le monde de façon aussi découpé qu'un Disney, tout n'est pas noir ou blanc. Les médias manipulent parfois et filtrent souvent l'information en fonction de leur public, mais c'est un peu gros de dire qu'ils mentent. En fait, ce qu'ils font le plus souvent, c'est simplement ne pas dire toute la vérité, ne donner qu'une version des faits, certes souvent biaisé et simpliste, mais ils ne mentent pas à proprement parler.

Yaasu, donc.

Pour avoir suivi un cours de journalisme et avoir visiter un journal montréalais d'importance (le seul toujours indépendant et donc pas touché par l'odieuse concentration des médias), je peux te dire que c'est un milieu extrêmement difficile et qu'il le deviendra sûrement davantage avec l'avènement d'internet.

Déjà, je peux t'assurer que la vaste majorité des journalistes vivent une désillusion totale lorsqu'ils entrent dans le milieu. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur métier, attention, mais il n'est certainement pas celui qu'ils avaient imaginé.

Premièrement, c'est un métier où tu travailles dans des conditions vraiment difficiles : t'as des papiers à écrire dans des temps impossibles, ce qui t'oblige parfois à passer des nuits blanches sur des articles que tu veux même pas écrire, sur des sujets que t'aimes pas, parce que tu choisis rarement tes sujets sauf si t'as de l'ancienneté, de la renommée, parce qu'un journal prend toujours un risque en publiant un article (vu les délais de cinglés qu'ont les quotidiens, ils ont pas vraiment le temps de repasser sur les articles, c'est ce qui explique qu'il y ait bien souvent des coquilles, des inexactitudes, des faussetés, etc. C'est ce qui expliquent aussi que certains, comme Mugul, croient que les médias mentent, ils n'ont parfois même pas le temps de vérifier leurs sources...).

En plus de ça, et c'est ce qui plombe le moral de beaucoup de nouveaux journalistes, tu écris rarement ce que tu souhaites, que tu dois souvent taire tes opinions, taire certains détails, certains faits, en fonction de ton lectorat ou tout simplement des positions éditoriales. À noter que c'est surtout vrai pour les journaux qui appartiennent à de gros conglomérats, mais les journaux indépendants sont de plus en plus rares. C'est un métier, donc, dans lequel tu dois souvent renoncer à ce que tu es, à ce que tu penses, si tu veux avancer dans le milieu en tout cas. La règle d'or, c'est l'auto-censure. À noter aussi que plus tu avances, plus tu gagnes en renommée, plus on te permet de libertés, mais c'est souvent au prix de nombreux sacrifices.

Trouver un job en journalisme est aussi chose difficile. De l'aveu même du directeur qu'on a rencontré, c'est un milieu très fermé où il est souvent important d'avoir des contacts, de la famille dans le métier. Il nous a carrément dit "les journalistes se reproduisent entre eux" et a même dit à un étudiant noir de ma classe qui voulait devenir journaliste que c'était aussi un milieu majoritairement blanc, masculin et d'origines sociales "élevée" (du moins au Québec) et que c'est toujours difficile (mais pas impossible) de percer si on l'est pas, si on part de rien. Ça c'est si tu veux avoir un job stable, parce que la majorité des journalistes travaillent un peu à la pige. Dans ce cas-là, c'est en faisant tes preuves (et ça peu prendre du temps) qu'on va finir par te faire suffisamment confiance pour t'offrir un vrai job. Mais étant donné que c'est aussi un milieu de moins en moins lucratif (les journaux papiers ne se vendent plus...), il y a énormément de congédiements, de coupures, et si tu veux garder ta place, tu dois parfois accepter un salaire minable, accepter d'être exploiter. Et là c'est vrai aussi pour les journaux indépendants.

Et là tu vas me dire "mais c'est déprimant O___O", eh ben oui, ça l'est, mais vaut mieux que tu t'embarques dans cette aventure en sachant parfaitement de quoi il en retourne plutôt que de vivre le choc lorsque tu y seras. Cependant, si ton rêve c'est de devenir journaliste, et ça le directeur du journal était catégorique à ce sujet, tu devrais être en mesure de surmonter ces difficultés. Le domaine des arts et des lettres est extrêmement difficile, je le sais, et ça ne m'empêche pas d'en avoir fait mon domaine d'études.

PAR CONTRE, il y a deux branches du journalisme qui sont en pleine expansion et qui sont réellement rentable d'un point de vue professionnel : le journalisme sur internet (les blogs notamment) et le journalisme relié au milieu du jeu vidéo (yeah !), mais ça implique quand même de commencer par l'aspect désagréable du métier. En gros, si tu veux percer, Jeuxvidéo.com c'est le bien, les journaux papiers d'actualité c'est le mal. (Mais là aussi y'a des difficultés, beaucoup de compétition, un cercle assez restreint (y'a qu'à voir comment Usul a été recruté presque uniquement parce qu'il était pote avec RealMyop...), etc)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je connaissais une bonne partie de ces contraintes, mais même en les ayant toutes faces à moi, elles m'effrayent pas. Elles m'inquiètent certes, mais ne m'effrayent pas. Le journalisme, c'est quelque choses qui m'attire depuis que j'ai 9-10ans.

Alors voila, je vais le faire, parce que d'un autre coté, en Belgique je peux faires les études nécessaires en trois ans en Haute Ecole, avec beaucoup plus de "Pratique" qu'en Fac. Et Nottament avec 660Heures de Stages reparties sur les 3Ans. Ces stages me permettrait de tisser quelques liens. Et puis, comme c'est "que" trois ans, rien de m'empeche de refaire trois ans dans un autre domaine si j'ai du mal à trouver du boulot. (Enfin, je vois les choses comme ça.) Sachant que d'après beaucoup de gens, ces études (Que l'on appele Bac Pro en Belgique, et qui je crois sont l'équivalent d'une licence en France.) sont celles que l'on recherche le plus car elles donnent une expériences plus proches de celle du travail au quel on se destine.

Donc voila, merci beaucoup Nanard, et d'avance à Shy qui postera suremment plus tard.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre