Ma foi voyons donc ce fight. C'est un peu pauvre comme planche, ça aurait été bien de montrer le début du combat plutôt que de couper à ce moment là, ou à l'inverse continuer la planche précédente jusqu'ici. Comme c'est juste une présentation c'est pas très excitant donc ça ne fait pas une super planche en soi.
Moi c'est pas tant la page présentation qui me pose soucis car ça peut bien rendre mais c'est surtout que celle ci est plate, sans punch, ça manque de vie quoi.
Déjà j'y aurais mis des spectateurs, une foule en délire, des fans, ... Qu'on sente qu'il y a de la vie (ou alors si tu veux faire comme Mortal Kombat, tu place l'intrigue sur une île deserte ou pleins de candidats se retrouvent (mais pas forcément tous pour le suspense :p).
Ensuite la présentation, trop courte, trop ennuyeuse. Fais déjà sortir les caractères des personnages, met de la folie là dedans et ensuite présente un peu plus les personnages. En quoi peuvent ils prétendre au titre, quel est leur curriculum Vitae, donne des détails à la con (poids, taille, t'invente, leur céréales préféres au petits dej, des faux titres "élu mister lèche botte de HS de l'année 1972") ....
Bref fais vivre tes planches !
Après, j'attends de voir ce que tu vas en faire mais si tu fais une série sur un tournoi avec des combats, mieux vaut être au top sur les effets de mouvements sinon ça risque de pas être clair. Je dis ça, j'attends de voir, je suis même pas sûr que ce seront des combats mais forcément on a des appréhensions. Ca peut être bon si c'est bien réalisé (car sur ce genre de SCs c'est sur la technique que ça va le plus se jouer même si ça t'empêche pas de développer une intrigue derrière et des moments de bravoure/humour, ...) comme ça peut être très mauvais.
Promis, vous saurez pourquoi War' et Impact participent au tournoi dans la page 3. Moon : Problème, je ne sais pas ou trouver des sprites de gradin avec une arène.
Et maintenant, la suite de votre programme :
[spoiler]
Ça manque cruellement d'action. Impact lui tire dessus, ça marche pas, War le tape, et voilà. Des attaques spéciales ou un peu plus d'action ça aurait pu être bien.
Et puis les indications "Bloqué "Onomatopée originale" sont en trop et je trouve que ça fait moche. Imagine que qu'un perso est enfoncé dans le sol et que c'est marqué "<- Bloqué lol." dans un film, ça ferait super moche.
Essaye aussi de trouver une bonne écriture pour les onomatopées et donne leur des effets car là ça manque de punch. En noir et en augmentant la taille, on ne ressent pas du tout l'effet que ça devrait donner.
Faudrait aussi présenter les participants, faire une cérémonie d'ouverture, etc. limite comme si c'était un vrai tournoi, tout organiser et tout... Là limite on envoie deux mecs pour se tabasser, c'est tout. Ne continues pas comme ça et présentes mieux.
Oui je suis d'accord avec IkO' sur tous les points, dans des films d'action par exemple aucun combat ne se finit comme ça, par exemple dans les chevaliers du zodiaque l'adversaire est plus fort mais au cours du combat le héros va chercher le point faible du leader ou utiliser son point fort pour le retourner contre lui.
Pour le début du combat vu que l'action se passe dans une sorte de dojo j'aurai bien vu quelqu'un taper sur le gong. Aussi, c'est qu'un détail mais il y a vraiment personne dans le dojo on dirait que c'est juste un entrainement.
Pour tes onomatopées, il faut qu'elles soient plus voyantes, je n'ai pas vu l'onomatopée de la première case (surtout qu'il n'y a pas de balle).
Niveau réalisation, il y a aussi des défauts. Tu aurais pu faire des arrangements pour Nanard - même s'ils n'y étaient pas sur la planche - pour que sa queue bouge durant la planche. De même pour le présentateur principal qui a toujours la bouche ouverte durant le combat, même quand il ne parle pas. Enfin, les cases où Impact a la tête dans le sol sont mal foutus. On dirait qu'il a été coupé en deux. Rajoute des fissures sur le sol qui passent au premier plan devant Impact. Dernière case, la goutte est mal placée, je sais que tu ne pouvais pas la mettre au niveau de la tête mais ça reste un défaut.
J'ai remarqué une faute: "on peut discuter".
Il faut vraiment que tu penses à ces détails pour la suite.
MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT MES SÉRIES !!!
Pour commencer, ceux qui prennent la peine de regarder le 1er post l'auront déjà remarquer, mais j'ai décidé d'abandonner LTUQALPDS, à cause du scénario que je trouvais pas assez construit.
MAIS vient l'information intéressante ! J'ai fait un teaser pour la prochaine série que j'envisage, je vous laisse savourer :
Euh ok dommage ta nouvelle série était bien partie.
Sinon c'est qu'un teaser, on peut pas juger. On va voir ce que ça donne, une suite de Maskuigi Brosse ça promet.
Par contre dans la dernière case, pas de bulles et des queues de bulle noirs c'est immonde... m'enfin c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.
Pour coller avec Maskuigi Brosse je te conseille de faire une aventure avec des gags, comme ça ça va. :)
Si tu trouves un truc original et intéressant ça peut donner quelque chose de bien, on sait jamais. Par contre essaie de pas mettre trop de déjà vu, gros défaut dans ton ancienne série sur Maskuigi. Bonne chance !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy