XDMais ne pas savoir carrément ce que c'est l'Allemagne, non. C'est pratiquement impossible, à moins de vivre dans un bunker depuis sa naissance (et sachant que "bunker" est un mot allemand, ça serrait assez ironique )
Oui tu as raison, il y a une différence entre savoir où c'est, et savoir ce que c'est.
Cependant quand tu dis "On parle pas ici d'un pays perdu en Afrique ou en Océanie." Bah je sais pas. Franchement, le gars qui vient justement d'Afrique, il en a rien à branler de l'Allemagne (excepter les ex colonies allemandes) autant que nous, on en a rien branler de son pays.
En fait, c'est pas l'histoire du monde qu'on nous apprend en cours, mais l'histoire qui a touché notre pays et que nos politiques trouvent importantes. Ça explique le fait qu'on est 50 pages dans notre bouquin pour les 6 millions de juifs, mais juste 10 lignes pour l'esclavage et les massacres en Afrique.
Donc je persiste à croire que pas savoir situer l’Allemagne ou le Nicaragua c'est la même chose, d'un point de vue purement objectif. Après il suffit que le Canada est eu plus d'intérection avec le Nicaragua et hop quoi.
C'est sur qu'économiquement, l’Allemagne est plus reconnu. Mais bon, moi franchement l'économie : j'en ai rien à foutre.
Du coup, imaginons que je m’intéresse plus à la nature ou à la culture, et bah le Nicaragua est un nom que je vais retenir et savoir où placer.
Enfin bon...c'est vrai que quand on est un occidental, pas savoir ce qu'est l’Allemagne ça fait bizarre, j'avoue.

[/spoiler]