Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Re: Les jeux vidéo

Message par Boll »

Je crois pas Toupou, si ta sauvegarde est formaté c'est foutu. Mais bon si t'es arrivé loin dans le jeu, tu devrais pouvoir refaire les niveaux sans trop de problème :wink:

Impact => Je suis sûr que ta dernière phrase convaincra plus de monde que le pavé au dessus 8DDDD
Il m'intéresse beaucoup, je verrai quand j'aurai fini AA3...

Sinon en ce moment je suis à fond dans Tales of Vesperia <3 (le jeu qui m'a fait acheter la 360 en fait.)

Et Tales of the Abyss 3D va sortir en Europe, va falloir que je m'achète une 3DS.... (Xenoblade sur Wii aussi va venir en Fr, pour ceux qui l'auraient raté.)
Ex -LL-
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par Toupou »

Image

Et dire que je me suis tant chier pour chercher des pièces étoiles et que en +, certaines ont été difficile à avoir. :cry:
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Too bad, ça me rappelle ma partie de 70h de Persona 4 corrompue, noraj :fume:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Les graphismes sont le point faible
wtf
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Pour ma part, j'ai terminé MGS 3 : Subsistence ( :grin: ), et j'ai adoré. Le début est très difficile tant le décors et la façon dont le perso doit s'y adapter coupe avec MGS2 (on passe du complexe semi-futuriste à la jungle russe), et c'est clair que ça m'a rebuté pendant un temps, mais je m'y suis habitué et c'est là un excellent jeu (même si ça fait chier qu'il y ai plus le radar solitton quand même), avec beaucoup de possibilité pour atteindre son objectif, et bien plus d'armes et d'objets que les jeux précédents.

Cependant le choc était moins fort que MGS 2, que je préfère toujours. Mais certains personnages sont magnifiques (en terme de charisme), et ça reste un des piliers de la PS2 à mon humble avis. <3
Si vous l'achetez pensez à prendre la version Subsistence même si elle est un peu plus chère, elle est plein de bonus (3 dvd), et puis il y a une caméra 3D qui rend l'aventure bien plus claire que les plans fixes de la version normale...(et qui rend le début moins chaotique aussi).

EDIT : Je viens de voir le disque 2, avec les parodies des cinématiques, c'est énorme comme on dirait des sketches à la con (hilarants même si parfois trop abusés). Mais avec un budget de blockbuster quoi. :lol:
Modifié en dernier par CayLayRatz le 03 mai 2011, 22:50, modifié 1 fois.
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

Toupou a écrit :Tain, j'suis dégouté à mort. :cry:

J' allais jouer a New Super Mario Bros Wii et que vois je? Une fenêtre marqué "La sauvegarde est corrumpue, un nouveau fichier de sauvegarde à été crée" et la je vois toute ma partie formatée. :shock:

Y'a pas un moyen de la récupérer la sauvegarde? :cry:
Ça m'est arrivé plein de fois dans mes jeux, surtout dans Super Smash Bros Melee, une fois où j'étais à 70% dans le jeu, et une fois où j'en étais à 100%... Mais j'ai vite fait rattrapé le coup. (300 heures de jeu en 2001 avant que ça recommence, puis 1700 maintenant :shock:)

Peut-être que tu as plusieurs Cartes Mémoire, et tu as mis la mauvaise, une où tu n'as pas fait le jeu dessus. (Je joue plus trop à la WII, je sais plus si c'est des cartes mémoires dans la console ><)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ça existe plus des cartes mémoires. C'est d'ailleurs le gros défaut des consoles new gen, mais bon...
Boll a écrit :Sinon en ce moment je suis à fond dans Tales of Vesperia <3 (le jeu qui m'a fait acheter la 360 en fait.)
lol j'ai téléchargé la démo sur 360 et j'ai toujours pas joué :confus:
CayLayRatz a écrit :Pour ma part, j'ai terminé MGS 3 : Subsistence
Meilleur jeu de la PS2.
CayLayRatz a écrit :(même si ça fait chier qu'il y ai plus le radar solitton quand même)
Pas tant que ça. Déjà, le jeu se passe à une époque où avoir ce type de radar aurait été un anachronisme (ouais bon, on parle quand même d'un jeu où il y a des robots gigantesques, mais osef) et surtout, ça rend le jeu moins facile.
CayLayRatz a écrit :Mais certains personnages sont magnifiques (en terme de charisme)
Eva putain <3
CayLayRatz a écrit :il y a une caméra 3D qui rend l'aventure bien plus claire que les plans fixes de la version normale
J'ai essayé en vue "normale" et j'étais vraiment pas capable. Je sais même plus comment j'arrivais à jouer aux deux premiers :indiff:
CayLayRatz a écrit :Cependant le choc était moins fort que MGS 2, que je préfère toujours.
Perso j'ai préféré le 3. Déjà parce que les environnements sont beaucoup plus variés que dans le 2, où tout ce qu'on fait c'est se promener dans un énorme complexe dont toutes les salles sont similaires. Plus de boss (et ils sont juste epics dans MGS3), on contrôle Snake (au début avec son masque de Raiden, j'ai vraiment paniqué), le scénario est beaucoup plus prenant selon moi, le principe de la bouffe et des soins médicaux, c'est juste hallucinant comme concept, le boss de fin qui est VRAIMENT plus cool que celui du 2 (qui est à chier et beaucoup trop facile), bref pour moi MGS3 est supérieur en tout point à son prédécesseur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Nanard a écrit :
CayLayRatz a écrit :(même si ça fait chier qu'il y ai plus le radar solitton quand même)
Pas tant que ça. Déjà, le jeu se passe à une époque où avoir ce type de radar aurait été un anachronisme (ouais bon, on parle quand même d'un jeu où il y a des robots gigantesques, mais osef) et surtout, ça rend le jeu moins facile.
Non mais osef des anachronismes, comme tu le fais remarquer, le Shagohod est en anachronisme en soi. x)
C'est comme le fait que Snake ou Link aient 10000 armes sur eux mais ne tiennent rien dans les mains, y'a pas de logique mais on s'amuse quoi.
Spoiler :
D'ailleurs le radar Solitton est rétabli dans Peace Walker d'après ce qu'on m'a dit :adhe:
Après le fait est que le radar était une des bases de l'infiltration dans MGS, donc au début ça gène beaucoup si on a fait les autres avant. Mais on s'habitue j'avoue.
Nanard a écrit :
CayLayRatz a écrit :Mais certains personnages sont magnifiques (en terme de charisme)
Eva putain <3
Spoiler :
Il est d'ailleurs dommage que l'unité Cobra (sauf The Sorrow) et Volgin servent à rien sinon de boss, ils sont loin d'être aussi charismatiques que Eva, Ocelot ou The Boss. :?
Nanard a écrit :
CayLayRatz a écrit :il y a une caméra 3D qui rend l'aventure bien plus claire que les plans fixes de la version normale
J'ai essayé en vue "normale" et j'étais vraiment pas capable. Je sais même plus comment j'arrivais à jouer aux deux premiers :indiff:
Simple : c'était fait pour, avec des environnements plutôt fermés et la plan donne une bonne vision d'ensemble. Eeeet y'avait le radar.
Nanard a écrit :
CayLayRatz a écrit :Cependant le choc était moins fort que MGS 2, que je préfère toujours.
Perso j'ai préféré le 3. Déjà parce que les environnements sont beaucoup plus variés que dans le 2, où tout ce qu'on fait c'est se promener dans un énorme complexe dont toutes les salles sont similaires. Plus de boss (et ils sont juste epics dans MGS3), on contrôle Snake (au début avec son masque de Raiden, j'ai vraiment paniqué), le scénario est beaucoup plus prenant selon moi, le principe de la bouffe et des soins médicaux, c'est juste hallucinant comme concept, le boss de fin qui est VRAIMENT plus cool que celui du 2 (qui est à chier et beaucoup trop facile), bref pour moi MGS3 est supérieur en tout point à son prédécesseur.
Si je préfère le 2, c'est pas forcément parce qu'il est fluide dès le début, j'ai eu aucun problème de prise en main (ou presque), contrairement au 3. Ensuite, dans le 3 le système de guérison toussa c'est assez secondaire hein, vu que tu peux te guérir en plein combat c'est pas une balle ou un fracture qui va te tuer...La bouffe par contre c'est très intéressant, cependant à part à la fin j'ai jamais eu trop de problèmes pour nourrir Snake.
Spoiler :
Et aussi particulièrement pour son histoire : j'ai jamais autant ressenti le côté "tout cela n'est qu'un mensoooonge, tu n'es qu'un piooooon" ailleurs, encore plus que dans MGS1 et 3, et en ça MGS2 est une œuvre unique.
Par ailleurs je vois absolument pas le problème à jouer Raiden. Beaucoup de fans ont ragés parce qu'il était le héros du 2 mais c'est pourtant un excellent personnage à incarner, pour l'histoire. On s'incarne bien plus facilement dans le personnage noob qui obéit aux ordre (le héros de jeu vidéo quoi), que dans Snake qui est depuis MGS1 un "électron libre" (et qui est très présent dans le jeu par ailleurs).
C'est surtout par rapport à l'histoire tuv'. En ça elle va plus loin que les autres MGS, et même les autres jeux auxquels j'ai joué, cette histoire conspirationniste parano qui te remet à ta place : un pion qui exécute ses missions dans le jeu vidéo (ah j'y pense Snake y a droit aussi d'ailleurs sur le tanker). Et en ça il était hyper ambitieux. <3
Ah et par boss de fin tu veux dire The Boss ou Volgin ?...
Spoiler :
Si c'est The Boss, oui je suis d'accord, elle est plus charismatique que Solidus Snake. Par contre Volgin comme je l'ai dit plus haut, même s'il est cool à affronter, c'est le "méchant méchant" de l'histoire, il est méchant, violent et sadique mais stoo.
Modifié en dernier par CayLayRatz le 04 mai 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Non mais je dénigre pas le scénario du 2, loin de là, c'est du MGS, donc obligatoirement excellent. Mais j'ai tout de même préféré l'histoire du 3. Voir Ocelot à ses débuts, encore fringuant et quelque peu maladroit, l'histoire de coeur entre Snake et Eva (et je me rappelle avoir ressenti une peine immense quand Eva trahit Snake tellement j'étais à fond dans l'histoire), la fin qui est juste epic, quand on voit Snake se faire récompenser pour ses exploits alors qu'il en a rien à foutre. Je trouve que c'est le jeu qui a le plus approfondi les personnages (principaux du moins, car il est vrai que Volgin et ses sbires étaient assez fades).

Le 2 a aussi ses points forts évidemment. C'est le seul jeu vidéo auquel j'ai pleuré réellement en y jouant.
Spoiler :
Là je parle de la mort de la soeur d'Otacon. Putain j'ai chialé comme une merde.
Comme tu dis, y'a aussi toute cette histoire autour des Patriotes et sur le passé de Raiden. Par contre, la fin, j'ai pratiquement rien capté et j'ai dû la refaire plusieurs fois avant de bien comprendre (mais c'est que c'est hyper complexe ces histoires oO). Et le combat contre Solidus Snake, il est vraiment à chier quoi. Ultra facile, pas vraiment intéressant, bref, ça aurait très bien pu être un boss à la moitié du jeu, pas à la fin.

Pour ce qui est du boss de MGS3, je parlais évidemment de celui contre The Boss. Un combat epic putain. C'est qu'elle est forte cette salope oO Mais même le combat contre Volgin dans le Shagohod est excellent. En fait, ce que j'ai beaucoup apprécié de la plupart des boss c'était de constamment devoir se cacher, repérer son adversaire, prendre son temps, attaquer. Il fallait être super méticuleux quoi.

Bref, pour moi il restera à jamais le meilleur jeu de la PS2. D'ailleurs c'est vraiment injuste que le 4 ne soit sorti que sur PS3 putain. J'espère juste qu'il est à la hauteur des précédents. Quoique j'ai une entière confiance en Kojima.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Fynmorph a écrit :
Les graphismes sont le point faible
wtf
par là je veux dire que c'est pixelisée et que ça va pas plaire à tout le monde, et que la DS à eu bien mieux de ce coté là
ImageImageImage
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Perso, les graphismes du jeu me rappellent ceux du premier Alone in the Dark, des graphismes que je trouverais toujours sympa à voir.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

C'est pas un clone. C'est une tentative de plagiat, mais au final toute pourrie.
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Ca fait un bon moments que ce jeu est sorti et il y a bien un an je crois.
Répondre