Je vois qu'une petite étincelle à tout fait éclater.
Pour l'instant, on va se calmer deux minutes.
Il faudrait peut être, à un moment donné, savoir se taire. La discussions était close
ici, il n'était pas nécessaire d'en rajouter. Quoique au moins, on est fixé tout de suite sur les avis divergents.
Moon a écrit :- On sait que la triforce du mal cherche ce genre de réaction, et là vous leur offrez du pain béni.
A un moment chaque membres avait plus ou moins arrêté de basher, mais on dirait que c'est revenu
C'était bien le truc à ne pas dire. Je m'explique, parce que je sais que tu défends beaucoup cette idée :
La triforce du mal, ce n'est qu'un gros délire, rien de plus. Le problème, c'est que tu postes directement contre ces 3 membres, sans pour autant chercher un peu de recul dans ce que tu peux émettre.
Wen', Noc et Obj' ne sont pas liés par leur façon de se comporter. Que Noc se soit emporté ne m'étonne guère, puisque justement, il s'est largement calmé depuis longtemps. Obj' vient de revenir, et Wen', je n'ai rien à en dire, je trouve que ça va très bien aussi.
Or, tu les vises directement dans ton post, sans même avoir l'idée en tête qu'il pourrait
lire ton post après. Les réponses cinglantes étaient obligatoires.
Autre chose qui me semble important, c'est l'attachement que certains portent à ce forum, souhaitant ainsi le meilleur pour le forum. C'est le cas de Moon par exemple.
Seulement voilà, j'ai moi-même mis longtemps à l'accepter, mais je me suis rendu compte que je n'acceptais simplement pas leur façon d'être à une certaine époque. Qu'il m'était impossible de concevoir une seule seconde cette façon de pensée. Ce n'est pourtant qu'un trait de personnalité. J'en avais parlé sur ce
journal.
Le fait qu'ils peuvent blesser sans s'en rendre compte, c'est totalement vrai, c'est d'ailleurs ce que l'équipe peut toujours leur reprocher et qu'on veut éviter. L'optique du forum n'a jamais changé, celle d'avoir une ambiance saine. Par contre, peut être, c'est son ouverture qui s'est agrandie. Et justement, je trouve que depuis longtemps, côté
bashage gratos, il n'y a rien eu.
Les messages ironiques et provocateurs ? Si, mais ils ne font de mal à personne. Et ça, ce n'est pas que
"la triforce du mal" qui en fait, c'est tout le monde, à sa façon. De toute manière, l'équipe a autre chose à foutre que déceler les sous entendus sur chaque post.
Les "ta gueule", comme le dit Lysten, c'est plus de la mauvaise humeur. Il faut juste les éviter le plus possible puisqu'ils n'apportent absolument rien. Mais ça reste différent malgré tout. Un "ta gueule" ne sera jamais accepté sur le forum et sera sanctionné à long terme s'il y a.
Les réactions de tout le monde sont compréhensives. Aucune sanction ne sera donnée alors que la balance arrive à s'équilibrer. (Moon par certains propos directs et un peu irréfléchis, Noc pour sa répartie cinglante) En donner à quelqu'un plutôt qu'un autre serait injuste.
Et
sérieusement, faites attention à ce que vous dîtes quand vous voulez viser quelqu'un principalement. Pour certains, c'est comme si leur post n'allait jamais être lu par le concerné. Exemple avec celui-ci, assez anodin mais qui illustre bien ce que je veux dire :
Nanard a écrit :Petite précision aussi : c'est pas le "ta gueule" lui-même qui est déplacé. Ce serait Wendöh qui l'aurait posté qu'on aurait probablement fermé nos gueules. C'est plutôt le fait qu'il soit dit par un modo, qui habituellement réprimande ceux qui font ça.
Pourquoi avoir justement visé Wen' ? La discrétion, ça reste important. D'une certaine façon, tu peux toi-même le blesser en considérant que les membres s'en fichent de ses posts puisqu'ils sont soi-disant habitués. Tu vois ce que je veux dire ?
Même si ce sont des éloges, c'est mieux si les membres ne se sentent pas directement visés pour
un problème qui ne les concerne pas, ça ne peut que faire couler l'encre. Après tout, Wen' n'avait rien à voir avec le sujet.
C'est encore plus vrai avec Moon et sa remarque sur la triforce du mal, mais en pire. Ça parait
normal qu'on y réponde alors que les concernés n'avaient absolument rien à voir avec Shino.
Avec le débat peut être, mais là, c'est autre chose. J'aurais plutôt tendance à penser que Shy'Comics cherche les problèmes où ils n'y sont pas.
D'où ma remarque, du départ, sur le fait qu'il faut penser à se taire parfois et savoir accepter les humeurs passagères des autres sans en faire tout un foin à chaque fois.
Désolé de la longueur du post, j'espère qu'il sera le dernier.