Les sprites comics de darkrai30

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Darkrai-30
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Sprites comics de darkrai30 Sc en cours : L'enquête de Luigi

Message par Darkrai-30 »

Merci à tous pour vos comm's ^^

Je fais copier/coller de mon topic de jeuxvideo.com avant d'editer

-----L'enquête de Luigi-----

-Partie 1 :
Résumé : Mario se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas, ainsi que 3 autres Toad. Celui qui en est responsable dit que c'est pour faire un "jeu"

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... _luigi.png

-Partie 2 :
Résumé : Le Toad survivant se retrouve encore dans un "jeu" juste en passant la porte, mais c'est loin d'être le dernier. Pendant ce temps la, Luigi essaye de convaincre Peach de faire l'enquête avec lui.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... iosaw2.png

Partie 3 :
Résumé :
Deux autres Toad sont piégés. Pendant ce temps la, Luigi parle avec un détective.

http://s2.noelshack.com/upload/18388126 ... iosaw3.png
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Je trouve parfois l'action brouillonne (case petite, et action trop rapide). Tu devrais essayer d'arranger ça (détail plus chaque action, voir agrandit les cases quoi...ah, et des bulles légèrement grisé pour savoir quand le tueur parle, pour comprendre du premier coup d'œil que c'est une voix enregistré, ou dans un micro...tu vois ?)

Le reste ça va, même si le coup de la dernière épreuve de l'épisode 3 par exemple, est totalement inspiré de Saw...ca présente très peu d'intérêt. Tu aurais dû essayer de trouver des piège exclusif dans le monde de Mario quoi...(chomp, etc...) pour éviter la simple adaptation toute conne.

Heureusement, là où tu pourrais gagner de l'intérêt c'est avec des coups de théâtre (comme à la fin de Saw 1 lol) ou sur l'enquête de Luigi.

La fin de l'épisode 3 va dans ce sens, avec la réflexion du pingouin, ultra mystérieuse....soit il est profondément stupide, soit il est profondément intelligent...wait and see.
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Bon, je vais té répondre. ^^

"ah, et des bulles légèrement grisé" > Je vais voir si je peux le faire dans la partie 4 (je la commence bientôt) mais je ne suis pas sur de savoir le faire

"même si le coup de la dernière épreuve de l'épisode 3 par exemple, est totalement inspiré de Saw" J'ai changé des petits trucs mais c'est vrai que c'est trop recopié, je vais donc bientôt effacer l'épreuve de la partie pour en mettre une autre, mais ce sera surement lundi car ce week end je veux plus avancer sur le sc

"avec la réflexion du pingouin, ultra mystérieuse....soit il est profondément stupide, soit il est profondément intelligent.." en fait, le truc c'est qu'il est super intelligent, et que vous allez savoir pourquoi il dit ça dans la première case de la partie 4, et vous verrez que son idée n'est pas si conne que ça ^^

EDIT: Et si vous n'aimez pas le truc "d'attendre la prochaine partie pour savoir pourquoi", je peux la mettre à la fin de la partie 3 :p

Voili voilou
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Bon je viens de commencer à lire, et il se peut que je dise des trucs qui ont été déjà dit.
"y a pas de queue de bulle, vous pouvez pas savoir où je suis" ça m'a bien fait rire. Mais c'est lassant à force.
Et lol les déductions de Luigi, ça m'a autant énervé que les déductions de L dans Death Note, il devine tout, tu comprends même pas pourquoi.
Mais lorsqu'il dit des trucs comme "ils ne travaillent pas" ça fait franchement bizarre étant donné que Mario est un monde fictif et j'imagine ces trucs plus dans un monde réel.
On peut facilement contredire Luigi : ils peuvent très bien avoir été tué et non enlevé, ils peuvent très bien travailler, mais avoir pris un jour de congé/avoir un horaire qui le permet etc....
Les salles des épreuves, je vois pas la détresse des persos, leur peur, le sadisme du tueur, c'est pas assez approfondit.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Ah euuh ouais mais pour le truc de "il ne travaille pas" c'est faut car le truc qui devait être recopié de death note était le pingouin...

Edit : Et comme on ne sait pas qui est responsable, on ne sait pas si il travaille ou pas, si Luigi dit des conneries... Car maintenant ce n'est plus bowser qui enlève les gens
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, voilà ce que je veux dire :
Luigi (personnage apparemment intelligent dans ton histoire) dit que les agresseurs ne travaillent pas parce que Mario devait rencontrer Peach à 16/17 h, mais j'ai énoncé plus tôt d'autres possibilités et doit y en avoir d'autres. Or si ton Luigi était intelligent il aurait du imaginer ces autres possibilités et donc ne pas affirmer comme ça qu'ils ne travaillent pas ou au moins hésiter genre "il est possible que....".

EDIT : Ah ok, bah si il est con je n'ai rien dit.
j'ai pas envie de me faire passer pour un fouteur de merde
T'inquiète, c'est pas en répondant utilement à des commentaires que ça va te faire passer pour un fouteur de merde
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 29 mai 2010, 13:45, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

J'ai jamais dit que Luigi était intelligent. :p
Bon j'arrête, j'ai pas envie de me faire passer pour un fouteur de merde, mais je fais que te répondre ^^
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

"ah, et des bulles légèrement grisé" > Je vais voir si je peux le faire dans la partie 4 (je la commence bientôt) mais je ne suis pas sur de savoir le faire
Non mais si.
Il suffit d'écrire ton texte sur un fond gris (entre le blanc et le gris, pas trop gris quoi) et de faire ta bulle dessus comme d'habitude.
C'est facile. Y'a ptét des moyen plus joli de rendre ça d'ailleurs (l'idée d'une bulle grisée est une idée parmis d'autre).
J'ai changé des petits trucs mais c'est vrai que c'est trop recopié, je vais donc bientôt effacer l'épreuve de la partie pour en mettre une autre, mais ce sera surement lundi car ce week end je veux plus avancer sur le sc
Ok, prend ton temps, pour trouver de bonne idée de piège. Soit pas trop pressé.
en fait, le truc c'est qu'il est super intelligent, et que vous allez savoir pourquoi il dit ça dans la première case de la partie 4, et vous verrez que son idée n'est pas si conne que ça ^^
C'est mieux de laisser ça comme ça oui, une part de mystère à la fin, c'est toujours mieux.
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

-----L'enquête de Luigi-----

-Partie 1 :
Résumé : Mario se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas, ainsi que 3 autres Toad. Celui qui en est responsable dit que c'est pour faire un "jeu"

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... _luigi.png

-Partie 2 :
Résumé : Le Toad survivant se retrouve encore dans un "jeu" juste en passant la porte, mais c'est loin d'être le dernier. Pendant ce temps la, Luigi essaye de convaincre Peach de faire l'enquête avec lui.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... iosaw2.png

Partie 3 :
Résumé :
Deux autres Toad sont piégés. Pendant ce temps la, Luigi parle avec un détective.

http://s2.noelshack.com/upload/18388126 ... iosaw3.png

Partie 4 :
Résumé :
Luigi parle à Peach et elle lui dit qu'il y a des gens morts dans son château. Pendant ce temps, des pauvres toad souffrent.

http://s2.noelshack.com/upload/5993060643999_saw4.png

Partie 5 :
Résumé :
Luigi fait une découverte. Il en parle au détective qui a une idée pour faire avoué Peach ce qu'elle fait au Toad (si elle est coupable, bien sur)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 8_saw5.png

La partie 4 :p
C'est comme ça que je devais faire les bulles ? (Ah et vous croyez qu'il y a juste des mecs qui meurent dans la partie 4, mais elle est importante, vous verrez.)
Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

J'aime bien le raisonnement du détective, l'intrigue donne envie de voir la suite. :)

Pour l'instant je n'ai rien d'autre à dire.
Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Partie 6 :
Résumé :
Luigi et le détective font une découverte ...

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 1_saw6.png

Il y a un bug, me suis trompé de bulle dans la dernière case --'
Je vais editer ce topic pour mettre la partie 7 (demain) pour pas faire de double post, je demanderai à cocoto2 de mettre un comm' pour vous dire que la nouvelle partie est la ^^
Hana
Habitué
Habitué

Message par Hana »

J'ai une petite remarque à te faire:
je trouve que le déplacement de Mario à Luigi est zarbi :lol:
Et aussi on écrit "interrupteur" et pas "intérupteur" et "jouer" dans une des dernières cases au lieu de "joué" car ce n'est pas un participe passé dans cette phrase :)
Image

Merci à War'99 pour ce magnifique kit ^^
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Ouais, en fait je fais normal (je regarde un peu des fois si il y a des fautes) mais en fait je veux m'avancer pendant ce week end et corriger les bugs lundi car je finis à 15h00
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Alors, alors alors.
Je vais pas commenter les fautes d'ortho on s'en fout et puis tu as les bases de la réalisation donc rien à redire.
Mais les dialogues sont vraiment trop inexpressifs, couplés avec des personnages qui n'ouvrent même pas la bouche, ça rend le tout vraiment monotone; essaye de penser les dialogues en entier avant de les écrire, de sorte qu'ils soient vraiment intéressants, parce que le Boo qui est repéré là on dirait qu'il s'en fout complétement et son expression ne colle absolument pas avec le texte.
Les déductions de Luigi et du détective sont bizarres aussi, ils partent dans des hypothèses (plutôt que des idées) tordues sans preuves, genre au début, Luigi dit que son frère a disparu avec plusieurs Toads et direct il est soupçonné ?
Verrouillé