Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Le Pirate Alcoolique
- Sacré posteur

- Filleul(s) : RTO
Re: Les jeux-vidéo
Tant mais les mecs, même la team débat, vous vous gourez complètement Oo
Déjà, c'est pas un américain qui descend du russe, mais des russe (sauf ptet le joueur) qui descend d'autres russes.
Ensuite HS, le jeux n'est clairement pas fait pour être distribuer à des enfants.
L'histoire :
"Précédemment dans Modern Warfare: la Russie était en pleine guerre civile. Chef des rebelles ultra-nationalistes, Zakhaev tenta de s'emparer des missiles nucléaires russes pour les diriger contre les États-Unis. L'équipe de SAS et de marines américains dirigée par le Capitaine Price l'arrêta à temps, et l'élimina.
5 ans plus tard... le bras droit de Zakhaev, Vladimir Makarov prend les commandes de l'organisation et s'empare d'un stock d'armes important en Russie, profitant de l'instabilité politique dans le pays. Son influence s'étend, jusqu'à élever son ancien supérieur au rang de héros pour le peuple russe. La communauté internationale envoie la Task Force 141, une force multinationale composée de différentes forces spéciales des quatres coins du mondes tels que les [États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore de l'Australie, afin de surveiller et de déjouer les plans dangereux du chef ultra-nationaliste..."
En gros, faut aider ce connard, quel qu'en soit le prix, pour ensuite déjoué ses plans et l'empêcher d'utiliser un missile nucléaire, ou un truc du genre. "La fin justifie les moyens". Et si le terroriste fait ça, c'est surement pour une raison politique, aussi valable que celles de nos terroristes à nous (c'est à dire absolument pas valable, mais ça n'empêche pas qu'ils le font). Ça c'est pour le conteste et le réalisme. J'ai vu une autre vidéo où on voit la fin du niveau, les forces spéciales interviennent, mais la bande s'échappe quand même parce qu'ils avaient prévu le coup. A la fin ils abatent même le joueur, car il est américain. Il veux accuser l'amérique du massacre. Fin je crois. C'est réaliste (sauf sur le fait que vous survivez quand on vous tir dessus).
Maintenant, il est clair que dans ce niveau le réalisme est vraiment poussé à son paroxysme ... Dans le comportement même des civils, qui tentent de survivre ... J'ai vu la vidéo une première fois, c'était gênant. Je l'ai vu une seconde fois, ça ne m'a plus fait grand chose. J'ai l'impression que sa banalise surtout le massacre ... on s'y habitue vite ... trop vite ...
Déjà, c'est pas un américain qui descend du russe, mais des russe (sauf ptet le joueur) qui descend d'autres russes.
Ensuite HS, le jeux n'est clairement pas fait pour être distribuer à des enfants.
L'histoire :
"Précédemment dans Modern Warfare: la Russie était en pleine guerre civile. Chef des rebelles ultra-nationalistes, Zakhaev tenta de s'emparer des missiles nucléaires russes pour les diriger contre les États-Unis. L'équipe de SAS et de marines américains dirigée par le Capitaine Price l'arrêta à temps, et l'élimina.
5 ans plus tard... le bras droit de Zakhaev, Vladimir Makarov prend les commandes de l'organisation et s'empare d'un stock d'armes important en Russie, profitant de l'instabilité politique dans le pays. Son influence s'étend, jusqu'à élever son ancien supérieur au rang de héros pour le peuple russe. La communauté internationale envoie la Task Force 141, une force multinationale composée de différentes forces spéciales des quatres coins du mondes tels que les [États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore de l'Australie, afin de surveiller et de déjouer les plans dangereux du chef ultra-nationaliste..."
En gros, faut aider ce connard, quel qu'en soit le prix, pour ensuite déjoué ses plans et l'empêcher d'utiliser un missile nucléaire, ou un truc du genre. "La fin justifie les moyens". Et si le terroriste fait ça, c'est surement pour une raison politique, aussi valable que celles de nos terroristes à nous (c'est à dire absolument pas valable, mais ça n'empêche pas qu'ils le font). Ça c'est pour le conteste et le réalisme. J'ai vu une autre vidéo où on voit la fin du niveau, les forces spéciales interviennent, mais la bande s'échappe quand même parce qu'ils avaient prévu le coup. A la fin ils abatent même le joueur, car il est américain. Il veux accuser l'amérique du massacre. Fin je crois. C'est réaliste (sauf sur le fait que vous survivez quand on vous tir dessus).
Maintenant, il est clair que dans ce niveau le réalisme est vraiment poussé à son paroxysme ... Dans le comportement même des civils, qui tentent de survivre ... J'ai vu la vidéo une première fois, c'était gênant. Je l'ai vu une seconde fois, ça ne m'a plus fait grand chose. J'ai l'impression que sa banalise surtout le massacre ... on s'y habitue vite ... trop vite ...

- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Oh putain le con j'ai oublié de vous mettre le contexte... C'était hyper important...
Ce qui devient intéressant ensuite, c'est la réflexion qu'on crée...
"C'est donc ça, le terrorisme ? Ça ressemble à ça dans les grandes lignes ?"
"Les Américains seraient donc prêts à participer à des actes terroristes pour sauver leur pays, non mais wtf."
Même si certaines questions qu'on peut se poser peuvent résulter de la paranoïa voire d'un sentiment de nationalisme purement américain à deux sous.
"LES RUSSES ILS VONT FAIRE ÇA CHEZ NOUS ? C'EST POSSIBLE ?! OMG LES RUSSES C'EST PAS DES GENS NORMAUX."
C'est là la limite de ce genre d'avancées... Ce devrait être des cas rares, pour nous choquer, avoir comme une claque. En se disant, "Ben putain, qu'est-ce que je viens de faire ?" et si l'on réfléchit bien : Ceci n'est qu'un jeu, donc pour soi, c'est pas grave, on est pas des terroristes ou on va pas reproduire de tuerie dans notre Lycée/Collège/Ecole...Maintenant, il est clair que dans ce niveau le réalisme est vraiment poussé à son paroxysme ... Dans le comportement même des civils, qui tentent de survivre ... J'ai vu la vidéo une première fois, c'était gênant. Je l'ai vu une seconde fois, ça ne m'a plus fait grand chose. J'ai l'impression que sa banalise surtout le massacre ... on s'y habitue vite ... trop vite ...
Ce qui devient intéressant ensuite, c'est la réflexion qu'on crée...
"C'est donc ça, le terrorisme ? Ça ressemble à ça dans les grandes lignes ?"
"Les Américains seraient donc prêts à participer à des actes terroristes pour sauver leur pays, non mais wtf."
Même si certaines questions qu'on peut se poser peuvent résulter de la paranoïa voire d'un sentiment de nationalisme purement américain à deux sous.
"LES RUSSES ILS VONT FAIRE ÇA CHEZ NOUS ? C'EST POSSIBLE ?! OMG LES RUSSES C'EST PAS DES GENS NORMAUX."

- Boll
- Sacré posteur

Comme le dise HS et MM je trouve ce jeu stupide. Contexte ou pas. Même comparé à des GTA-like. J'avance, je bute. J'avance, je bute. Youpi. Putain mais si vous voulez vous défouler aller jouer à The house of the dead quoi, là au moins la vocation du jeu c'est tout exploser. Et un gars de 12 ans sera surement beaucoup moins choqué.
Ex -LL-
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
J'ai pas compris pourquoi tu nous dénigrais alors que dans la suite de ton post tu ne contredis pas nos propos.LPA a écrit :Tant mais les mecs, même la team débat, vous vous gourez complètement Oo
Je pense bien. Mais bon, tout le monde connait bien le truc, c'est surtout des enfants âgés d'un peu plus de 10 ans qui vont l'acheter. Rien n'a changé, les - 16 et autres, ça fait jamais peur à personne. Donc, même si officiellement les jeunes sont pas ciblés, on sait tous très bien que c'est eux en majorité qui vont l'acheter.LPA a écrit :Ensuite HS, le jeux n'est clairement pas fait pour être distribuer à des enfants.
Après avoir réfléchi, si on replace tout dans un contexte, ça devient différent. J'avais pas pensé que les jeunes joueurs eux mêmes pourraient s'en lasser, après tout, dans ma jeunesse, j'ai aussi tuer des civils dans des jeux, ils feront pareil dans le même état d'âme que moi ou d'anciens joueurs.
-
Le Pirate Alcoolique
- Sacré posteur

- Filleul(s) : RTO
Y'a une raison, vicieuse, horrible, mais y'a une raison.Hiro Shinji a écrit :Ah ouais, je m'attendais pas à ça, j'avoue que ça m'a pas rien fait, loin de là. Tout le long de la vidéo, je me suis juste sans arrêt dit : "Mais quel est l'intérêt ? J'capte pas, pourquoi ils butent tout le monde sans raison ?" C'était peut être expliqué dans la petite intro avant, mais je comprends rien à l'anglais.
Sisi c'est possible. Les soldats américains ont bien descendu froidement des gens à terre et désarmé en Irak. Les Nazi l'ont fait aussi avec des juifs. Ici c'est pire, ils croient en leur cause.Hiro Shinji a écrit :A froid, ça m'a un peu choqué, la mise en scène est vachement spéciale. Les mecs avancent, et tirent de sang froid sur tout ce qui bouge. Je me demande si c'est humainement possible de tuer autant de personnes. C'est dingue quand même... Oo
Là l'idée c'est de faire réfléchir des adultes surtout. Les gosses vont pas chercher plus loin, c'est clair, et le message ne leur est pas destiné. Objected à surtout soulevé ça vis à vis de notre tranche d'age.Hiro Shinji a écrit :Je sais pas trop quoi dire. Je pense pas que ce jeu fasse réfléchir, surtout si on le donne à des jeunes enfants. Pourquoi ? Parce que cette vidéo, c'est carrément l'extrême, c'est vraiment la guerre à l'état de stupidité. Vous allez me dire que les nazis ont aussi bien foutus leur souk, c'est vrai, mais ils ciblaient certaines catégories de personne, pas tout le monde, à l'arrache. Là, c'est n'importe quoi, à la limite, les mecs s'éclatent à tirer sur tout le monde.
Comme tu le souligne toi même, y'en à pas mal qui n'hésitait pas à aller jusqu'au bout. Après la vidéo ne dit pas que n'importe qui peut le faire, mais qu'il y'en a qui le feraient.Hiro Shinji a écrit :Je pense donc pas vraiment comme toi Objected. Il y a tellement d'exagération là-dedans, que ça me parait trop énorme. Oui, on nous montre clairement l'horreur terroriste, mais avec du réalisme, c'est autre chose. Même les nazis les plus adeptes de l'idéologie d'Hitler qui tiraient à la mitrailleuse sur des rangés de tziganes/juifs finissaient pas péter des câbles, c'est d'ailleurs pour cette raison que la "Solution Finale" avait été mise en place. Bien entendu, certains allaient complètement au delà de l'humanité.
Je suis d'accord, cette vidéo n'a pas à être montré aux enfants. Ça arrive peut être trop souvent, mais c'est un autre débat. Là on parle de l'effet sur les adultes, t'es HS HS =)Hiro Shinji a écrit :'fin bref. J'ai du mal à me faire un avis sur cette vidéo, c'est juste stupide. C'est pas ça qu'on doit montrer aux enfants. Ça leur apprendra quoi en vrai ? Ce qu'il faut leur apprendre, c'est le respect de soi et des autres, des jeux font d'ailleurs ça très bien, des jeux remplis de bonnes morales, qui, d'une manière ou d'une autre, font changer le joueur. C'est surtout ce genre de jeux qu'on devrait mettre en les mains des enfants, leur montrer la stupidité de la guerre ? Bien sûr, mais dans les jeux-vidéo, j'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée, surtout de nos jours, vu la qualité des jeux. (A l'époque, on tirait sur des pixels, ça nous éclatait, mais là c'est tellement réaliste (graphisme) que ça devient différent)
Bref, dans l'ensemble, je critiquais le fait que tu trouve ça énorme alors que ça l'est pas plus que le 11 septembre au fond, et le fait que tu trouve l'idée inintéressante à montré aux jeunes, alors que c'est censé être un message pour adulte.
Après je critiquais aussi tout ceux qui parlaient de "méchants russe" (alors que ceux qu'on voit courir et hurler sont aussi russe, et que le joueur joue un américain) ou ceux qui disent que ce sont des américains qui descendent froidement des russes. Y'a aussi ceux qui pensent que l'ensemble du jeu c'est du massacre de civil. Nanan, ça c'est une mission de la campagne, ou vous devez empêchez un terroriste de faire tout péter. Et pour ça, il faut s'infiltrer et être ami avec lui, et l'aider à faire ses carnages ... Vous devenez donc un monstre tueur d'innocent, mais c'est pour la bonne cause. Là où se situe le débat, si vraiment les dev l'ont pensé comme ça, c'est "est ce que la fin (empêchez l'utilisation de missiles nucléaires) justifie les moyens (massacrez des civils par dizaines) ?"

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Hé les mecs, faut vous réveiller. C'est complètement immoral mais c'est qu'un jeu quoi. Evidemment, c'est un jeu cru et violent, mais ça reste un jeu. Ce qu'on fait dans le jeu n'a aucun impact dans la vie réelle, sauf si on est mentalement instable et qu'on se met à penser qu'il faut tuer tout le monde, mais en général les JV ne causent pas ce genre de choses (presque jamais en fait, c'est trop souvent le contexte socio-éducatif mais on sort du sujet là).
Franchement, je ne vois pas en quoi on serait choqué par ce jeu alors que chaque jour des centaines de civils meurent réellement dans des guerres dont personne ne parle, à cause de la misère qu'on cause tous en soutenant notre modèle de société, ou de maladies qu'on pourrait soigner mais on ne le fait pas parce que c'est pas rentable. C'est sûr, c'est pas la même chose, on n'est pas la cause directe de ces morts réelles, mais je pense qu'il serait plus intelligent de s'affliger sur elles que sur la mort de civils dans un jeu quoi.
Quant à l'histoire, je la trouve réaliste, mais je l'aurais plutôt transposée au Pakistan (oui, je pense que d'ici quelques années Al-Qaeda contrôlera le Pakistan qui est une puissance nucléaire m'enfin).
Franchement, je ne vois pas en quoi on serait choqué par ce jeu alors que chaque jour des centaines de civils meurent réellement dans des guerres dont personne ne parle, à cause de la misère qu'on cause tous en soutenant notre modèle de société, ou de maladies qu'on pourrait soigner mais on ne le fait pas parce que c'est pas rentable. C'est sûr, c'est pas la même chose, on n'est pas la cause directe de ces morts réelles, mais je pense qu'il serait plus intelligent de s'affliger sur elles que sur la mort de civils dans un jeu quoi.
Quant à l'histoire, je la trouve réaliste, mais je l'aurais plutôt transposée au Pakistan (oui, je pense que d'ici quelques années Al-Qaeda contrôlera le Pakistan qui est une puissance nucléaire m'enfin).
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Non mais moi je regardais le fond des choses, je mettais de côté le "jeu vidéo" en lui même, et j'ai fait une critique par rapport au contenu de cette vidéo. Objected a posté cette vidéo pour nous dire ce qu'on en pensait, ben voilà, forcément, si on dit "C'est un jeu vidéo, y a rien à dire", alors y avait aucune raisons pour Objected de poster. Lui, il voulait qu'on regarde le fond de la vidéo, pas qu'on fasse une critique par rapport au jeu, du moins je pense pas.
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 3 : Photoshop
Non les "qualiter graphicke" et l'apparence du jeu m'importent peu, t'as raison HS.
J'l'ai déjà dit mais être immoral pour montrer l'immoralité c'est putain d'intéressant quand même. o_o
(Je dis pas que je défends l'action de tuer des civils. Je dis que je défends le fond que les devs ont sans doute voulu donner.)
LPA a résumé ma pensée, en gros. Je trouvais également l'argument des enfants un peu facile.
J'avais dit ceci, rappelez vous :
C'est justement pour ça que je trouve ça intéressant. Ce n'est qu'un jeu. Donc on peut faire passer une réflexion hyper poussée et taboue avec.C'est complètement immoral mais c'est qu'un jeu quoi.
J'l'ai déjà dit mais être immoral pour montrer l'immoralité c'est putain d'intéressant quand même. o_o
(Je dis pas que je défends l'action de tuer des civils. Je dis que je défends le fond que les devs ont sans doute voulu donner.)
LPA a résumé ma pensée, en gros. Je trouvais également l'argument des enfants un peu facile.
J'avais dit ceci, rappelez vous :
Et en plus, LPA a bien souligné à qui je m'adressais.Ensuite si vous me parlez du "MAIS QUELLE IMAGE CELA VA DONNER A LA JEUNESSE"
Je vous répondrai par une citation de cmwissy, un Youtube User qui a commenté la vidéo : "Also for the 'Kids will copy it' argument - does that mean if a kid plays a golf game - they are suddenly world champions? "

J'ai fini KH: 358/2 Days en mode expert.
C'était trop court ;_;
Mais trop bien.
C'était trop court ;_;
Mais trop bien.
Nothing here
- SZO
- Accro du clavier

Ce matin j'ai acheté Assassin's Creed II (au prix fort malheureusement, mais c'est le seul jeu de 360 que j'achète depuis que je l'ai alors je me pardonne à moi même).
Mes impressions :
- Le 1 est sorti en 2006, donc on voit que les graphismes deviennent un peu vieillots et nous en foutent moins dans la gueule que le premier.
- Les voix ne sont plus les mêmes, elles sont mieux, y'a un meilleur jeu d'acteur dedans.
- L'époque elle troue le cul. On commence dans la ville de Florence dans une famille riche. A Florence quoi merde bordel pendant la Renaissance mais c'est ultime (et c'est très bien modélisé).
- Un scénario qui commence super bien.
- Quelques problèmes de modélisation, surtout au niveau des mains et des têtes mais dans l'ensemble, rien de bien grave.
- Ezio est trop stylé et cool (mais bon il est censé avoir un an de moins que moi au début je me sens con et faible du coup ;_;).
- Des innovations très sympas (nouvelles missions, nouveaux systèmes).
L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais ne rend l'histoire que plus dramatique.
Pour ceux qui en ont rien à foutre, l'histoire :
Un jeu qui donne envie de le continuer oo. Et c'est ça qui est bien (y).
Si je devais tout résumer en un seul mot :
GRGNHHHN GRAHHGNNHHGRH *bave*
Mes impressions :
- Le 1 est sorti en 2006, donc on voit que les graphismes deviennent un peu vieillots et nous en foutent moins dans la gueule que le premier.
- Les voix ne sont plus les mêmes, elles sont mieux, y'a un meilleur jeu d'acteur dedans.
- L'époque elle troue le cul. On commence dans la ville de Florence dans une famille riche. A Florence quoi merde bordel pendant la Renaissance mais c'est ultime (et c'est très bien modélisé).
- Un scénario qui commence super bien.
- Quelques problèmes de modélisation, surtout au niveau des mains et des têtes mais dans l'ensemble, rien de bien grave.
- Ezio est trop stylé et cool (mais bon il est censé avoir un an de moins que moi au début je me sens con et faible du coup ;_;).
- Des innovations très sympas (nouvelles missions, nouveaux systèmes).
L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais ne rend l'histoire que plus dramatique.
Pour ceux qui en ont rien à foutre, l'histoire :
Spoiler :
Si je devais tout résumer en un seul mot :
GRGNHHHN GRAHHGNNHHGRH *bave*
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
AH ! Je le veux ce jeu et je me le prendrais. Tu me donnes encore plus envie de le prendre *0*.
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Arf. Si on se met à se comparer au mec stylé de JV, je pense qu'on a plus qu'à tous se pendre.Shino Zero a écrit :- Ezio est trop stylé et cool (mais bon il est censé avoir un an de moins que moi au début je me sens con et faible du coup ;_;).
Mais j'ai un pote qui y a joué/fini, il a dis que ça trouait le cul. J'ai pas pu le voir à l'œuvre, mais je sens que je suis passé à côté de quelques choses.
Mais bon. Tout le monde n'a pas de 360.
Ni même les moyens pour se payer un jeu Next-gen.
;_;
- SZO
- Accro du clavier

Ben même si je trouve ce jeu fabuleux et absolument ultime, 70 balles ça fait quand même mal au cul.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
[/spoiler]
[/spoiler]- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Échanges ? En tout cas, moi, ça m'a épargné des sommes genre 40€.