Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Ton PC ira mieux quand t'iras lire mon SC (y)
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Putain ça fait le quatrième incendie dans mon quartier en quatre ans.

Je commence à me poser des questions.

(C'est la fête du coton chez moi c'est ça ? Brrr.)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Je viens bien finir par trouver ta maison.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

[quote="ImpactL'ouverture du menu est instantanée sur W8.1, j'ai un PC portable modeste et j'ai jamais eu de temps de chargements pour l'ouvrir, je sais pas d'où tu sors ça.
Et perso ça m'a été très pratique ce menu W8, ma barre des tâches est déjà remplie avec les icones que j'utilise tout les jours (Firefox, Steam, Photoshop, Office, Skype, les jeux que je fais en ce moment etc.) et sur le menu W8 je met les applications que j'utilise aussi mais moins périodiquement et ainsi je peux y accéder juste en appuyant sur la touche Windows. Et c'est beaucoup plus pratique et rapide que de faire des dossiers, des sous-dossiers.

Le tout en gardant un bureau propre et vide d'icônes, pour ne pas cacher le fond d'écran.[/quote]

Ben non c'est pas instantanné, y'a une petite animation quand l'écran s'affiche, il fait pas juste apparaître devant le bureau out of nowhere en un claquement de doigt. C'est donc du temps perdu pour rien.

Et si je comprends bien, tu mets tous tes trucs importants en dehors du menu démarrer, ce que tu peux déjà faire avec un menu démarrer classique, et donc tu démontres que le menu de Win8 est complètement inutile ? Merci.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Elle dure une demi-seconde l'animation, abuse pas.

Et tu peux mettre bien plus de trucs sur le menu W8 que sur le menu démarrer, en plus du fait que c'est mieux ordonné en étant rangé en tuiles déplacables et modulables, c'est aussi plus esthétique.
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Perso le menu de W8 je l'utilise jamais, y a trop de trucs dessus pour que j'y retrouve quelque chose. (et le principe d'avoir des logiciels qui se foutent en plein écran sur un espèce de nouvelle barre de tâche c'est trop chiant).
J'utilise le plus souvent le "Rechercher" pour trouver un logiciel que j'ai pas sur le bureau, sauf que ça met tellement des plombes (je sais pas si c'est l'ordi) alors que le Rechercher de W7 de démarrer est plus rapide.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

"Je suis habitué à l'utiliser donc c'est forcément bien" - Impact, 2015.

Sérieux arrête d'essayer de trouver des raisons de justifier la modification d'interface la plus polémique de l'histoire. C'est pas parce que TOI tu t'y retrouves plus facilement pour whatever reason (t'essaies quand même de me faire croire que t'as pris moins de temps à assimiler un logiciel sorti il y a quelques années qu'un truc qui est la norme depuis plus de 20 ans) que c'est le cas de tout le monde et que ça devrait être le cas de tout le monde. Le point ici n'est pas "est-ce qu'on s'habitue ou non à cette interface", mais "est-ce que cette modification des habitudes informatiques des utilisateurs de Windows depuis 20 ans est nécessaire". La réponse est évidemment non, elle n'était pas nécessaire, personne ne trouvait à redire au menu démarrer, ce qui explique la marrée incroyable de backlash qu'a subi Microsoft avec ça. Ensuite, l'autre question c'est aussi "bien que non nécessaire, est-ce que cette nouvelle interface est plus pratique que l'ancienne ?". Et encore une fois, non. Bien sûr que tu peux t'habituer (et encore, ça c'est ton expérience, j'espère que t'es pas assez narcissique pour penser qu'elle vaut plus que celle de Shy, qui n'a rien demandé et qui galère avec ces conneries parce qu'on ne l'a pas consulté), mais est-ce que c'est vraiment plus pratique ? Si tes habitudes informatiques s'en trouvent améliorées par cette interface, ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de Windows alors arrête d'appliquer ton expérience à l'ensemble des utilisateurs stp. Dans toute ma vie, tu es la première personne que j'entends se plaindre du menu démarrer, des dossiers et tout. Mec, les gens ont grandi avec ça, ça se saurait si ça plaisait pas. Je veux bien que du haut de tes 17 ans, ton expérience informatique est différente, mais merde, arrête de penser que toute la planète est constituée d'adolescents qui sont nés dans les iPad et consors, c'est une technologie nouvelle pour la majorité des gens sur Terre, et beaucoup de gens en ont juste rien à battre, alors leur imposer une interface de Smartphone juste pour faire croire que c'est innovant (alors que non, c'est juste le menu démarrer en tellement plus gros), c'est plutôt con. Sérieux je comprends pas comment tu peux aimer que ton foutu menu cache tout ton travail quand tu l'ouvres, que tes applications comme Netflix s'ouvrent dans des endroits cachés de ton PC (les foutus menus magiques des côtés de l'écran, youhou, quelle grande idée de merde), le fait que tu puisses pas quitter le menu démarrer avec escape (complètement contre-intuitif, j'ai vu des gens passer 20 minutes à chercher comment retourner sur le bureau mec, j'inclus ma copine).

Enfin bref, continue de faire genre "les goûts et les couleurs", mais en attendant, tes goûts sont imposés à l'entièreté des utilisateurs qui n'ont rien demandé, alors comment tu justifies ça ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Nanard a décidé de troquer ses habituels pavés contre des murs on dirait.

Comme quoi y a du progrès partout.

(J'humoure btw, pas taper s'il vous plait)
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp

Message par Impact »

Mais hé je dis pas que ça convient à tout les utilisateurs de Windows moi, dès le début je dis que c'est pour moi un vrai plus ce menu Windows 8
Et perso ça m'a été très pratique ce menu W8
Je ne parle uniquement de mon expérience, comme toi tu parles de la tienne. Et t'as pas besoin d'être si aggressif quand tu postes, ça me donne même pas envie de lire ton texte honnêtement.
ImageImageImage
Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Je viens d'avoir mon PC sous Windows 8, et c'est treès traumatisant de ne pas avoir de menu Demarrer
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

On te propose toujours d'avoir Windows 10 gratuit?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Normalement oui, on lui propose dés qu'il lance le pc
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Oui on me l'a proposé, je voudrais savoir si ça remplace Win8
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ah ben tiens, j'ai eu l'offre aujourd'hui.
Je vais regarder un peu l'internet pendant ce temps.
Répondre