Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Le topic Cinéma
Je viens de voir Cars 2 au cinoche, j'ai franchement bien aimé, et contrairement à ce que beaucoup pense, je trouve pas ce film réservé au enfants.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
Je traîne pas mal au cinéma ces derniers temps, mais bon faut avouer qu'on a un été vachement maigre côté film.
Je suis aller voir, à reculons, comme tous les autres films, La planète des Singes : origine.
Un film catastrophe bidon ? C'est ce que je pensais voir, mais finalement, ça m'a plut, sans que je puisse réelement expliqué pourquoi. Peut être pas si bidon que ça, car il y a une critique de la bio-éthique et de l'irrespect de l'homme vers les animaux. Une fin qui n'est pas une "happy end" comme dans les films catastrophes de TF1. Un personnages attachant. Des scènes d'action qui tue. Et un message humaniste important.
Je suis un véritable fan du livre de Pierre Boulle (un de mes livres préfèrés) et un fan des primates, alors c'est peut être pour ça aussi que j'ai aimé.
Je pense que vu les autres films, c'est bel et bien le meilleur film au cinoche en ce moment.
Je suis aller voir, à reculons, comme tous les autres films, La planète des Singes : origine.
Un film catastrophe bidon ? C'est ce que je pensais voir, mais finalement, ça m'a plut, sans que je puisse réelement expliqué pourquoi. Peut être pas si bidon que ça, car il y a une critique de la bio-éthique et de l'irrespect de l'homme vers les animaux. Une fin qui n'est pas une "happy end" comme dans les films catastrophes de TF1. Un personnages attachant. Des scènes d'action qui tue. Et un message humaniste important.
Je suis un véritable fan du livre de Pierre Boulle (un de mes livres préfèrés) et un fan des primates, alors c'est peut être pour ça aussi que j'ai aimé.
Je pense que vu les autres films, c'est bel et bien le meilleur film au cinoche en ce moment.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Et où t'as vu que c'était un film catastrophe toi ? oÔ
N'empêche oui, j'ai adoré le film. Par contre il perd beaucoup de son message d'origine, celui du livre ou des premiers films quoi. Dans le premier Planète des Singes, les humains s'étaient détruits mutuellement à coup de bombes atomiques, puis les singes avaient pu prendre contrôle de la Terre. Dans celui-ci, c'est carrément les hommes qui, en se prenant pour Dieu, ont créé les singes intelligents. Le film perd sa critique de notre culte de l'autodestruction et la mise en scène de la théorie de l'évolution.
Bon, le message est tout aussi bien et aussi plus contemporain, mais j'ai quand même été un poil déçu par les problématiques mises en contexte. Le fait que l'homme soit élevé au rang de Dieu, capable de guérir toutes les maladies et se détruisant indirectement à cause d'un virus, j'ai trouvé beaucoup moins prenant que dans le film d'origine où il n'y a aucune ambiguïté : l'homme s'est autodétruit à cause de sa stupidité infinie.
Sinon, Planète des Singes est loin d'être le seul bon film de l'été hein. Harry Potter putain, le meilleur film au monde (et meilleur livre surtout, quoique pour une fois je dois avoué que le film était meilleur que le roman. J'ai pleuré trois fois mdr)
Crazy, Stupid Love aussi, un film tout simplement excellent, qui parvient à nous faire rire, pleurer et réfléchir en même temps. Et puis la scène où tout le monde se retrouve dans le jardin de Cal est tout bonnement epic.
N'empêche oui, j'ai adoré le film. Par contre il perd beaucoup de son message d'origine, celui du livre ou des premiers films quoi. Dans le premier Planète des Singes, les humains s'étaient détruits mutuellement à coup de bombes atomiques, puis les singes avaient pu prendre contrôle de la Terre. Dans celui-ci, c'est carrément les hommes qui, en se prenant pour Dieu, ont créé les singes intelligents. Le film perd sa critique de notre culte de l'autodestruction et la mise en scène de la théorie de l'évolution.
Bon, le message est tout aussi bien et aussi plus contemporain, mais j'ai quand même été un poil déçu par les problématiques mises en contexte. Le fait que l'homme soit élevé au rang de Dieu, capable de guérir toutes les maladies et se détruisant indirectement à cause d'un virus, j'ai trouvé beaucoup moins prenant que dans le film d'origine où il n'y a aucune ambiguïté : l'homme s'est autodétruit à cause de sa stupidité infinie.
Sinon, Planète des Singes est loin d'être le seul bon film de l'été hein. Harry Potter putain, le meilleur film au monde (et meilleur livre surtout, quoique pour une fois je dois avoué que le film était meilleur que le roman. J'ai pleuré trois fois mdr)
Crazy, Stupid Love aussi, un film tout simplement excellent, qui parvient à nous faire rire, pleurer et réfléchir en même temps. Et puis la scène où tout le monde se retrouve dans le jardin de Cal est tout bonnement epic.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Ah j'avais relevé ça aussi oui. Pareil j'ai été déçu...le singe n'a pas besoin de nous pour devenir intelligent. Mais bon, la critique de la bio-éthique mis en place du coup, n'est pas mauvaise.Le film perd sa critique de notre culte de l'autodestruction et la mise en scène de la théorie de l'évolution.
Bah la bande annonce. Tu remplace le mot virus sur les signes par mutation de sauterelle géante, et t'obtient les films catastrophes sur TF1 ("oh mon dieu, une sauterelle s'échappe du labo et contamine les autres !!! L'Amérique est en danger !!")Et où t'as vu que c'était un film catastrophe toi ?
Je sais pas si vous avez ce genre de film au quebec, mais en France, tous les dimanche aprèm, on y a droit sur TF1 XD Et la BA y ressemblait vachement (et ça aurait pas été la première fois qu'on dérive l'esprit d'un livre pour en faire un navet cinématographique).
Pour Harry Potter (seul adaptation réussie pour moi de la série, avec la partie 1) et Crazy, Stupid, Love, t'as raison, j'ai exagéré (mais je suis quand même déçu, pour moi y'a pas eu de films de ouf....harry potter et la planète des singes sont cool c'est sur mais bon...)
- Nanard
- Accro du clavier

Oui voilà, c'est tout aussi bien remarque, c'est plus contemporain aussi, y'a longtemps que les bombes atomiques ne sont plus d'actualité.shylink a écrit : la critique de la bio-éthique mis en place du coup, n'est pas mauvaise.
Mouais, perso j'appelle pas ça une film catastrophe, c'est plus un film Humains VS Animaux quoi, comme Lake Placid ou les Dents de la Mer, qui sont pourtant pas catalogués comme étant des films catastrophe.shylink a écrit :Tu remplace le mot virus sur les signes par mutation de sauterelle géante, et t'obtient les films catastrophes sur TF1
Pour moi, un film catastrophe c'est vraiment les trucs à la 2012 où la nature se déchaîne : volcans, séismes, météorites, orages magnétiques, etc. Perso j'écoute ce genre de film simplement pour voir tout se faire détruire. Certains (rares) ont de bons scénarios toutefois.
Faut pas exagérer non plus hein. Ils ont tous été très bien adaptés, sauf le 5 qui est tout simplement une insulte à l'oeuvre de Rowling. Mis à part quelques divergences, par exemple le 6 où y'a pas la bataille finale à Poudlard, les adaptations ont toujours été très fidèles et ont seulement coupé dans le surplus quoi. Sauf dans le 5, qui est un putain de gâchis, mais bon.shylink a écrit :Pour Harry Potter (seul adaptation réussie pour moi de la série, avec la partie 1)
Le 7 là j'ai absolument rien à redire quoi. C'est la perfection à l'état pur. Tout est là ou presque, ils ont même réussi à rallonger des scènes, comme la fin, lorsque Harry saute des bras de Hagrid, tout de suite après, dans le livre, Neville prend l'épée et tue Nagini, alors que dans le film ça se prolonge un peu dans l'école. Et l'histoire de Rogue dans la pensine, j'ai pleuré comme une merde omg.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Ssj5vegeta
- 5/5 : Banni

- Parrain(s) : Kroki
J'ai récemment vu Pirates des Caraîbes 4. Sa devrait s'apellé "Exploreurs des Caraîbes" car putain y'a rien sur les pirates!!!!
Et les trois premier était si bon...
Sinon, vous connaisez quelqu'un qui aime Dragon Ball Evolution?
Et les trois premier était si bon...
Sinon, vous connaisez quelqu'un qui aime Dragon Ball Evolution?

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Si je connaissais une personne qui aime ça je le nierai si fort qu'il sera invisible dans mon esprit.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
J'ai été voir Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne en avant-première au cinéma. En tant que grand fan des BDs TINTIN, je me devais de le voir.
Ce film mélange très habilement les BDs "Le crabe aux pinces d'or" et "Le Secret de la Licorne". Plusieurs intrigues ont été modifiées pour que la rencontre TINTIN - Haddock du crabe aux pinces d'or colle avec l'intrigue des Licornes qui, normalement, se déroule alors que nos deux protagonistes se connaissent.
Ce n'est donc pas une pale copie des BDs que nous avons là, ce sont deux histoires mélangées et différentes pour en faire une aventure plus ou moins à part entière.
Je n'ai pas été déçu du tout. Les scènes d'action sont vraiment excellentes et bien trouvées. C'est toujours rigolo de voir certaines scènes quasi identiques aux BDs pour quelques clins d'oeil et de voir à côté des scènes inédites. (J'ai lu toutes les BDs des dizaines de fois quand j'étais petit, je connais les scènes/répliques presque par coeur) Les références aux BDs sont très nombreuses.
D'une autre part, ce film respecte parfaitement les caractères de nos personnages. C'est parfois un peu bizarre de voir TINTIN qui réfléchit tout haut dans son coin, mais ma foi, il ne fait que ça dans les BDs. C'est encore plus drôle de voir ses expressions ainsi que celles de Haddock ressortir à l'oral. Même remarque pour les Dupont(d), tous les deux hilarants.
C'est un excellent divertissement en famille. Personnellement, j'ai été le voir en 3D mais je n'aurais pas dû, je suis toujours déçu par la 3D. Ce que je retiens de ce film, ce sont les scènes d'action que j'ai trouvés excellentes, ça bouge de partout, c'est dynamique, c'est beau, propre, bref.
Une oeuvre qui respecte bien l'auteur initial avec de la nouveauté derrière. C'est comme si TINTIN était sorti de ses cendres.
A voir ! Je pense le revoir en 2D un de ces quatre, pour ma part.
Ce film mélange très habilement les BDs "Le crabe aux pinces d'or" et "Le Secret de la Licorne". Plusieurs intrigues ont été modifiées pour que la rencontre TINTIN - Haddock du crabe aux pinces d'or colle avec l'intrigue des Licornes qui, normalement, se déroule alors que nos deux protagonistes se connaissent.
Ce n'est donc pas une pale copie des BDs que nous avons là, ce sont deux histoires mélangées et différentes pour en faire une aventure plus ou moins à part entière.
Je n'ai pas été déçu du tout. Les scènes d'action sont vraiment excellentes et bien trouvées. C'est toujours rigolo de voir certaines scènes quasi identiques aux BDs pour quelques clins d'oeil et de voir à côté des scènes inédites. (J'ai lu toutes les BDs des dizaines de fois quand j'étais petit, je connais les scènes/répliques presque par coeur) Les références aux BDs sont très nombreuses.
D'une autre part, ce film respecte parfaitement les caractères de nos personnages. C'est parfois un peu bizarre de voir TINTIN qui réfléchit tout haut dans son coin, mais ma foi, il ne fait que ça dans les BDs. C'est encore plus drôle de voir ses expressions ainsi que celles de Haddock ressortir à l'oral. Même remarque pour les Dupont(d), tous les deux hilarants.
C'est un excellent divertissement en famille. Personnellement, j'ai été le voir en 3D mais je n'aurais pas dû, je suis toujours déçu par la 3D. Ce que je retiens de ce film, ce sont les scènes d'action que j'ai trouvés excellentes, ça bouge de partout, c'est dynamique, c'est beau, propre, bref.
Une oeuvre qui respecte bien l'auteur initial avec de la nouveauté derrière. C'est comme si TINTIN était sorti de ses cendres.
A voir ! Je pense le revoir en 2D un de ces quatre, pour ma part.
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Quels cendres ? Tintin n'est pas mort selon moi. Mais ouais, le film à l'air franchement génial, faut que je l'vois aussi.Hiro Shinji a écrit : C'est comme si TINTIN était sorti de ses cendres
Sinon hier j'ai vu Real Steel, c'est dans le futur, et ça raconte l'histoire d'un ancien boxeur reconvertit dans l'exploitation de robot de combat, le type est en rade de tune, irresponsable, nul en parie, toujours fourré dans la merde.
Pour du fric, il décide de recueillir son fils un petit moment contre 100.000 dollars, ce dernier découvrira un robot qui lui a "sauvé la vie" et le fera combattre à son tour, bien qu'il s'agisse d'une ancienne génération bonne pour la casse.
Ça paraît pas si terrible, mais moi j'ai vu ce film pour des gros tas de ferrailles se démonter mutuellement la gueule à gros coups de poings, j'ai pas été déçu.
Le scénar' en lui-même n'a rien d'exceptionnel (le père qui s'excuse auprès de son gosse pour l'avoir abandonné gnagnagna et puis vivre pour son rêve re-gnagnagna) mais la fin du film a le mérite de ne pas comporter un épilogue chiant et pseudo-émouvant, le petit robot a clairement défoncé la gueule à l'autre, le père est fière de son gamin et vice-versa, c'est ok.
Donc oui tu ressortiras pas grandit dans la tête de la salle de cinoche mais tu te seras fait plaisir si t'aime bien le thème des robots.
- Nanard
- Accro du clavier

J'ai aussi adoré ce film, un des meilleurs films de l'année selon moi.
Sinon j'ai aussi vu The Thing, qui se veut une préquelle au film des années 80 que j'ai pas vu. Pour un amateur de film de série B (ce que je ne suis pas), il peut être très divertissant, mais perso je l'ai trouvé à chier. Les rebondissements sont prévisibles à 300 km, les clichés sont abondants, le scénario est cool mais mal amené et, en plus, les créatures sont mal faites. Ok je les verrais en vrai, ce serait probablement le truc le plus effroyable que je verrais de ma vie, mais graphiquement, ils font pas réalistes et font VRAIMENT trop penser aux monstres de Dead Space, autant dans leur apparence que dans leurs attaques et leurs cris. Oh et Deus Ex Machina à deux balles récurents et tellement prévisibles qu'on a même pas un soupçon de soulagement. Le Deus Ex Machina de Toy Story 3 était 1000 fois mieux amené, c'est peu dire.
Sinon j'ai aussi vu The Thing, qui se veut une préquelle au film des années 80 que j'ai pas vu. Pour un amateur de film de série B (ce que je ne suis pas), il peut être très divertissant, mais perso je l'ai trouvé à chier. Les rebondissements sont prévisibles à 300 km, les clichés sont abondants, le scénario est cool mais mal amené et, en plus, les créatures sont mal faites. Ok je les verrais en vrai, ce serait probablement le truc le plus effroyable que je verrais de ma vie, mais graphiquement, ils font pas réalistes et font VRAIMENT trop penser aux monstres de Dead Space, autant dans leur apparence que dans leurs attaques et leurs cris. Oh et Deus Ex Machina à deux balles récurents et tellement prévisibles qu'on a même pas un soupçon de soulagement. Le Deus Ex Machina de Toy Story 3 était 1000 fois mieux amené, c'est peu dire.
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

En théâtre (et par extension au cinéma et dans la littérature) c'est l'intervention d'un personnage (à la base un dieu dans les pièces grecques) qui arrive au dernier moment sauver la situation. Y'a ça dans tous les films, que ce soit action, horreur, science-fiction, etc. Genre le mec est au sol, une balle dans la jambe, et son ennemi s'approche lentement de lui, lève son arme pour lui en foutre une en pleine tête, et au moment où il s'apprête à tirer, BOUM le swat débarque. DEUS EX MACHINA.
Pour ce qui est de The Thing, y'a une scène en particulier où le mec est coincé dans un cul de sac avec le monstre qui fonce vers lui et au dernier moment t'as la meuf qui apparaît avec un lance-flamme.
Pour ce qui est de The Thing, y'a une scène en particulier où le mec est coincé dans un cul de sac avec le monstre qui fonce vers lui et au dernier moment t'as la meuf qui apparaît avec un lance-flamme.
grignotez moi le walruce
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
HS, tu m'as donné envie d'aller voir Tintin. Tu crois qu'on peut le voir quelque part sans 3D ? (ouais, mes yeux ne supportent pas la 3D, c'est affreux)
Sinon là j'ai vu The Artist et c'est juste le meilleur film de la décennie. <3
Et une preuve monumentale qu'un bon film n'a pas besoin de grands dialogues ou d'effets spéciaux trodlaballe.
Là on a tout : ambiance parfaitement construite, scénario prenant, personnages attachants, musique parfaitement adaptée, quelques gags bien placés pour détendre l'atmosphère, cadrage aux petits oignons...
Du grand Art.
A voir absolument. (Y)
Sinon là j'ai vu The Artist et c'est juste le meilleur film de la décennie. <3
Et une preuve monumentale qu'un bon film n'a pas besoin de grands dialogues ou d'effets spéciaux trodlaballe.
Là on a tout : ambiance parfaitement construite, scénario prenant, personnages attachants, musique parfaitement adaptée, quelques gags bien placés pour détendre l'atmosphère, cadrage aux petits oignons...
Du grand Art.
A voir absolument. (Y)
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Nanard
- Accro du clavier

Je comprends pas ce que vous avez tous contre la 3D. Autant celle de films tels que Clash of the Titans étaient à chier, autant celle des films d'animation et certain films comme Harry Potter sont sublimes et super agréable. C'est mon avis.
grignotez moi le walruce
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
1-) C'est cher
2-) Dans 90% des cas ça ne sert à rien
3-) Ça me fait saigner les yeux
4-) Ça se généralise alors que bon, honnêtement, dans la plupart des cas on pourrait s'en passer : on essaye de nous imposer le "tout-3D", c'est super-lourd
Also, j'ai vu le dernier HP sans 3D. 5€ de moins et j'ai été suffisamment bluffé par les scènes d'action sans qu'il soit besoin d'en rajouter (par contre la bataille de Poudlard est à chier mais ça c'est un autre problème).
2-) Dans 90% des cas ça ne sert à rien
3-) Ça me fait saigner les yeux
4-) Ça se généralise alors que bon, honnêtement, dans la plupart des cas on pourrait s'en passer : on essaye de nous imposer le "tout-3D", c'est super-lourd
Also, j'ai vu le dernier HP sans 3D. 5€ de moins et j'ai été suffisamment bluffé par les scènes d'action sans qu'il soit besoin d'en rajouter (par contre la bataille de Poudlard est à chier mais ça c'est un autre problème).
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO