[BERTIE WOOSTER] Le Seigneur des Whatever
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Galerie d'un idiot émancipé
Je relèverai juste l'ordre des bulles dans la case 5, on lit celle du droide en premier alors que ça devrait être celle d'Obi Wan. Dans une situation où les personnages sont placés dans le mauvais ordre par rapport à leur ordre de parole il faut essayer de placer la première bulle bien au dessus de la deuxième, et même si techniquement on lit de haut en bas avant tout, là la différence est trop subtile.
Franchement c'est pas mal, le gag final est plutôt étonnant mais l'idée est sympa, ça pourra tout à fait devenir une petite série bien amusante. ^^
Franchement c'est pas mal, le gag final est plutôt étonnant mais l'idée est sympa, ça pourra tout à fait devenir une petite série bien amusante. ^^
- Bertie Wooster
- 1/5 : Prévenu

- Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
C'était de la torture en lui faisant écoutez Justin Bieber.
J'aurais du prendre Tellytubbies XD
J'aurais du prendre Tellytubbies XD
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Ssj4Vegeta a écrit :Sa va être aventure comique.
En gros Absurdity Star Wars en faite ^^
Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est beaucoup plus dur que ça en a l'air de faire de l'absurde comique.
- Bertie Wooster

Un tést pour une éventuel série.
(Critiquez pas niveau scénar hein, juste visuel ^^)
P.S: Ignorez le "Vkiopdslp"...

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 2 : Gimp
C'est pas mal.
Coté sénar c'est vu et revu mais mais merci de m'avoir mis dedans.
Visuel ca va quand même.
Si son H.S prende sa moto et roule vers un mur.
Coté sénar c'est vu et revu mais mais merci de m'avoir mis dedans.
Visuel ca va quand même.
Si son H.S prende sa moto et roule vers un mur.
Les bulles et leurs queues sont bien mieux, faudrait que tu fasses plus attention à l'espacage : case 2 et 5 les bords des bulles collent au texte.
Graphiquement c'est quasiment parfait maintenant. ^^ Je te déconseille juste d'utiliser les cadres bleus avec ce genre de fonds colorés parce que ça fait plus mal aux yeux qu'autre chose, ça ne marche vraiment qu'avec des cases et un fond bien sombres.
Edit : niveau petits-trucs-à-éviter : les pixels solitaires (en haut à gauche) et le repère pour l'alignement des cases oublié. xD
Graphiquement c'est quasiment parfait maintenant. ^^ Je te déconseille juste d'utiliser les cadres bleus avec ce genre de fonds colorés parce que ça fait plus mal aux yeux qu'autre chose, ça ne marche vraiment qu'avec des cases et un fond bien sombres.
Edit : niveau petits-trucs-à-éviter : les pixels solitaires (en haut à gauche) et le repère pour l'alignement des cases oublié. xD
Modifié en dernier par Kroki le 11 mars 2012, 18:07, modifié 1 fois.
- Toupou
- Accro du clavier

Je suis d'accord avec Marshi, on a bien l'impression visuellement que HS veut se tuer en fonçant vers le mur. O.o
Au moins Marshi et moi, on va se faire un beau rush. >= )
Et sinon oui, je vois que tu as vraiment fait beaucoup d'efforts depuis ton 1er SC, je te félicite.
Edit: J'ai oublié de te dire, on dit "que se passe t'il" et pas "que ce passe t'il" (et en + c'est Noob Man qui dit la faute, j'imagine pas ce qu'il va te dire xD).
Au moins Marshi et moi, on va se faire un beau rush. >= )
Et sinon oui, je vois que tu as vraiment fait beaucoup d'efforts depuis ton 1er SC, je te félicite.
Edit: J'ai oublié de te dire, on dit "que se passe t'il" et pas "que ce passe t'il" (et en + c'est Noob Man qui dit la faute, j'imagine pas ce qu'il va te dire xD).
Modifié en dernier par Toupou le 11 mars 2012, 19:11, modifié 1 fois.
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Pour ma part, je dirais pas que c'est parfait, non plus.
Tes bulles sont trop serrées au texte, et certaines queues de bulles sont assez moches. Aussi, évite les cadres de couleurs comme ça.
Mais pour le reste, ça a l'air d'aller. ^^
Tes bulles sont trop serrées au texte, et certaines queues de bulles sont assez moches. Aussi, évite les cadres de couleurs comme ça.
Mais pour le reste, ça a l'air d'aller. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Je te déconseille de faire un SC sur Shy'Comics pour le moment.
Non pas parce que c'est déjà vu, parce que bon au final, on s'en moque un peu.
Si tu ne dois pas faire de SC sur Shy'Co, c'est tout simplement parce que tu n'y es pas depuis longtemps. Ce que ça change ? Et bien puisque tu es encore nouveau on va dire tu ne connais pas encore bien les membres, et donc tu risques de leur faire faire des choses qui n'ont rien à voir avec leur personnalités, et créer des problèmes divers dans ce genre.
En quoi c'est un problème, vu qu'on fait pareil avec des univers qui existent, me diras-tu ?
Encore une fois, c'est tout simple. L'univers utilisé est le nôtre, et le seul intérêt d'utiliser un univers que personne ne comprend à part nous est de faire du fan-service. Pour faire du fan-service, tu dois faire ce que les gens aiment et connaissent bien, employer des références connues uniquement de Shy'Comics, et faire plaisir aux membres que tu utilises dans ta planche (d'ailleurs marshi t'en as donné un bon exemple).
Donc, si tu n'es pas assez ancien ici, tu ne connaîtras pas toutes les références/blagues/caméos à faire (genre Linkaza aime les écureuils, ou Sorbet qui mange du caca, tu vois.) pour faire rire ou simplement plaisir aux membres d'ici. Ainsi ton SC ne sera pas spécialement bien vu par tout le monde, surtout si tu nous fait un Toupou dépressif (mdr) à un moment, alors qu'on le connait nous.
Maintenant si tu veux continuer à faire un SC sur Shy'Co quand-même, fais comme tu veux, mais tu verras bien.
Ah, une autre méthode pour utiliser les membres d'ici sans trop risquer tout ça et pour pas t'embêter serait de créer un univers autre à celui-ci, et d'insérer des membres ici et là, un peu comme Le Seigneur des Ballons.
Mais ça c'est si tu tiens vraiment à faire un SC avec des membres.
J'espère que tu t'es pas endormi à la moitié du texte, et que tu comprends bien ce que j'ai voulu dire par là. =)
Non pas parce que c'est déjà vu, parce que bon au final, on s'en moque un peu.
Si tu ne dois pas faire de SC sur Shy'Co, c'est tout simplement parce que tu n'y es pas depuis longtemps. Ce que ça change ? Et bien puisque tu es encore nouveau on va dire tu ne connais pas encore bien les membres, et donc tu risques de leur faire faire des choses qui n'ont rien à voir avec leur personnalités, et créer des problèmes divers dans ce genre.
En quoi c'est un problème, vu qu'on fait pareil avec des univers qui existent, me diras-tu ?
Encore une fois, c'est tout simple. L'univers utilisé est le nôtre, et le seul intérêt d'utiliser un univers que personne ne comprend à part nous est de faire du fan-service. Pour faire du fan-service, tu dois faire ce que les gens aiment et connaissent bien, employer des références connues uniquement de Shy'Comics, et faire plaisir aux membres que tu utilises dans ta planche (d'ailleurs marshi t'en as donné un bon exemple).
Donc, si tu n'es pas assez ancien ici, tu ne connaîtras pas toutes les références/blagues/caméos à faire (genre Linkaza aime les écureuils, ou Sorbet qui mange du caca, tu vois.) pour faire rire ou simplement plaisir aux membres d'ici. Ainsi ton SC ne sera pas spécialement bien vu par tout le monde, surtout si tu nous fait un Toupou dépressif (mdr) à un moment, alors qu'on le connait nous.
Maintenant si tu veux continuer à faire un SC sur Shy'Co quand-même, fais comme tu veux, mais tu verras bien.
Ah, une autre méthode pour utiliser les membres d'ici sans trop risquer tout ça et pour pas t'embêter serait de créer un univers autre à celui-ci, et d'insérer des membres ici et là, un peu comme Le Seigneur des Ballons.
Mais ça c'est si tu tiens vraiment à faire un SC avec des membres.
J'espère que tu t'es pas endormi à la moitié du texte, et que tu comprends bien ce que j'ai voulu dire par là. =)
- Bertie Wooster

Ti' SC de Concours:

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
Aaarh, pourquoi t'as repris cette police illisible ? @_@
Quand tu écris du texte sans fond blanc sur Paint (comme sur la dernière case) écris le à même l'image. L'écrire sur fond blanc et le déplacer ensuite est une mauvaise idée puisque du coup il est plein de pixels blancs. De toute façon évite de faire du texte à même la bulle à moins qu'il soit bien lisible (ce qui n'est pas le cas ici), le mieux est de toujours lui donner un contour, donc dans ce cas il faut switcher sur Photofiltre.
Quand tu écris du texte sans fond blanc sur Paint (comme sur la dernière case) écris le à même l'image. L'écrire sur fond blanc et le déplacer ensuite est une mauvaise idée puisque du coup il est plein de pixels blancs. De toute façon évite de faire du texte à même la bulle à moins qu'il soit bien lisible (ce qui n'est pas le cas ici), le mieux est de toujours lui donner un contour, donc dans ce cas il faut switcher sur Photofiltre.
- Bertie Wooster

Mieux?

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
- Bertie Wooster

Tant qu'elle est lisible ^^

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Elle est lisible, heureusement, mais une meilleure police donnerait plus envie de lire un Sc.
Entre nous, j'ai parfois eu envie de lire un SC rien qu'en voyant la police... dois-je avoir honte ?
Entre nous, j'ai parfois eu envie de lire un SC rien qu'en voyant la police... dois-je avoir honte ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.