Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Le topic Cinéma
Faut avouer que Dear White People c'était vraiment de la merde ouais.
C'est juste Nanard qui met un tel accent sur "l'activisme féminisme" du film (tkt j'ai lu le reste quand même). Je suis sûr que le film est très bien et j'espère qu'il restera subtil sans tomber dans la caricature moralisatrice (genre parler "de son statut d'utérus sur pattes, de la domination masculine et du patriarcat" mdr).
Mais ouais vas y fais ton film.
C'est juste Nanard qui met un tel accent sur "l'activisme féminisme" du film (tkt j'ai lu le reste quand même). Je suis sûr que le film est très bien et j'espère qu'il restera subtil sans tomber dans la caricature moralisatrice (genre parler "de son statut d'utérus sur pattes, de la domination masculine et du patriarcat" mdr).
Mais ouais vas y fais ton film.

Spoiler :
Mais non Fynmorph c'était une petite pique, je ne vais pas faire ce film.
J'en entends du bien de partout Mad Max, je vais noter le nom sur un post-it.
(Ici il sort dans un mois, of course)
J'en entends du bien de partout Mad Max, je vais noter le nom sur un post-it.
(Ici il sort dans un mois, of course)
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Le féminisme étant l'égalité homme-femme, je trouve assez aberrant que tu répondes ça, comme si c'était mal de faire un film qui ne foute pas l'homme blanc hétérosexuel au centre de l'univers pour une fois. Oh non encore de l'égalité, c'est trop chiant la vie, j'aimais mieux l'époque où les noirs pouvaient pas jouer des rôles principaux aussi tiens.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Oh non encore du féminisme.
Oui oui, je te rassure, ça reste subtil, y'a pas de commentaire frontal, j'ai dit ça nulle part d'ailleurs. Juste que le film présente des personnages féminins forts. Les quelques lignes de "commentaire social" s'appliquent en réalité au genre humain tout entier en fait, c'est pas un film "anti-homme" (beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le féminisme, ça en devient lassant), c'est un film qui met tout le monde sur un pied d'égalité et qui montre que traiter des êtres humains comme des objets, c'est pas bien. L'aspect féminisme vient juste du choix du réalisateur de montrer en particulier l'utilisation des femmes comme mères porteuses, mais à côté t'as aussi Max qui sert de poche de sang vivante. Le féminisme vient aussi du fait de transformer une belle femme comme Theron en personnage un peu androgyne, chauve et sauvage (des gens un peu cons dirons "lesbienne"), de mettre à l'écran des vieilles femmes badass qui ont des couil... pardon, des ovaires en béton, etc. Bref, t'inquiète pas, c'est pas Thelma et Louise (film que j'adore par ailleurs, mais il est pas très subtil (c'est pas la même époque non plus), c'est juste un film qui fait ce que tous les films devraient faire : ne pas être misogyne. Je sais, c'est dingue qu'on en arrive à penser qu'un film dont le grand exploit est de mettre des femmes à l'avant-plan dans un film d'action soit si novateur, mais bordel, fais l'exercice dans un club vidéo, et calcul la proportion de films où le héros et un homme VS l'héroïne est une femme. À faire aussi avec le héros blanc VS héros noir. Y'a une disparité assez incroyable qu'on ne voit pas trop quand on est habitué à ce genre de productions. Sérieux, même les films que j'ai aimé sont majoritairement des trucs de MECS, tous les films de super-héros, les Planet of the Apes (aucun vrai personnage féminin dans le dernier, c'est ahurissant), Godzilla (salut je suis la femme du héros et je suis en détresse parce que je sais rien faire sans lui), putain même l'excellent Kingsmen s'arrange pour donner la mission la plus cheap à la fille du groupe, common... Je sais pas, à un moment c'est ultra rafraîchissant de voir un film comme Mad Max quoi.Fynmorph EX MACHINA a écrit :C'est juste Nanard qui met un tel accent sur "l'activisme féminisme" du film (tkt j'ai lu le reste quand même). Je suis sûr que le film est très bien et j'espère qu'il restera subtil sans tomber dans la caricature moralisatrice (genre parler "de son statut d'utérus sur pattes, de la domination masculine et du patriarcat" mdr).
Sérieux, vous vous plaignez des films qui offrent des commentaires sur le sexisme ou le racisme, mais quand ils en font sur la suprématie de l'homme blanc cis, c'est ok ? Ça vous agace pas que les producteurs du film Mass Effect se soient arrangés pour que le héros soit un homme blanc hétéro alors que le jeu offre toutes les possibilités, comme si l'homme blanc hétéro était le modèle de base de l'humanité ? Ça vous agace pas qu'on refuse de mettre le Spider-Man noir dans le MCU alors que les fans le réclament parce qu'ils peuvent plus sacquer les reboots de l'histoire de Peter Parker ? Le féminisme c'est pas bien mais le sexisme oui ?
I don't understand people.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Non désolé moi je préfère les films racistes...
(C'est une blague.
Mon message était un troll pour Fyn' parce qu'on est jamais d'accord sur le sujet de l'égalité des sexes.)
(C'est une blague.
Mon message était un troll pour Fyn' parce qu'on est jamais d'accord sur le sujet de l'égalité des sexes.)
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

J'ai pas regardé ces dernières oeuvres dont tu évoques dans ton dernier paragraphe mais anyway
Je ne me plains pas du film s'il ne fait que montrer des femmes fortes ou s'il utilise en perso principal un white cis male, j'en ai juste rien à faire. C'est juste les commentaires tout autour qui sont chiants.
La signification de féminisme c'est seulement ce que ça t'évoque, oui toi ça t'évoque la lutte des femmes pour l'égalité. Moi ça m'évoque aussi, pour cette 3è "vague" de féminisme, de la moralisation chiante complexé, des prétentieux, des misandristes (la communauté de tumblr argh). Donc oui quand quelqu'un m'évoque IRL "je suis féministe", j'essaie de me couper de ça et dire "ouais cool". Mais pas trop sur internet non.
mdr Kingmen c'est tellement traditionnel et prédictibles dans ses tropes (et c'est à moitié fait exprès), on pouvait tous deviner que la meuf allait servir à rien que pour faire jolie.
Je ne me plains pas du film s'il ne fait que montrer des femmes fortes ou s'il utilise en perso principal un white cis male, j'en ai juste rien à faire. C'est juste les commentaires tout autour qui sont chiants.
La signification de féminisme c'est seulement ce que ça t'évoque, oui toi ça t'évoque la lutte des femmes pour l'égalité. Moi ça m'évoque aussi, pour cette 3è "vague" de féminisme, de la moralisation chiante complexé, des prétentieux, des misandristes (la communauté de tumblr argh). Donc oui quand quelqu'un m'évoque IRL "je suis féministe", j'essaie de me couper de ça et dire "ouais cool". Mais pas trop sur internet non.
mdr Kingmen c'est tellement traditionnel et prédictibles dans ses tropes (et c'est à moitié fait exprès), on pouvait tous deviner que la meuf allait servir à rien que pour faire jolie.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 28 mai 2015, 12:58, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
De toute façon Fyn' c'est qu'un sale communiste.
- Nanard
- Accro du clavier

Ben non Fyn, c'est plutôt ce que ça t'évoque le problème, y'a qu'une seule définition du féminisme, c'est juste que les gens (les misandristes comme les misogynes) ont tendance à galvauder le mot pour servir leurs intérêts. Pense aux terroristes qui croient défendre la justice par exemple, ça veut pas dire que le mot "justice" devient soudain synonyme d'intégrisme quoi. Pareil pour le féminisme, les femmes qui mettent les femmes au-dessus des hommes ne sont pas réellement féministes, ça n'aurait pas vraiment de sens. C'est comme si un groupe de noirs prônant l'ostracisme des blancs se disait contre le racisme ; même si leur haine a été provoquée effectivement par le racisme, ils essaient simplement de renverser les rôles sans se soucier de l'égalité, et ça c'est pas bien. Bref, féminisme = égalité des sexes, point final. Qu'il y ait des tarées qui se disent féministes ne change rien au sens du mot et au sens du mouvement. Le vrai féminisme, c'est Emma Watson tktFynmorph EX MACHINA a écrit :La signification de féminisme c'est seulement ce que ça t'évoque, oui toi ça t'évoque la lutte des femmes pour l'égalité. Moi ça m'évoque aussi, pour cette 3è "vague" de féminisme, de la moralisation chiante complexé, des prétentieux, des misandristes (la communauté de tumblr argh). Donc oui quand quelqu'un m'évoque IRL "je suis féministe", j'essaie de me couper de ça et dire "ouais cool". Mais pas trop sur internet non.
Et pourquoi t'as cette phobie du commentaire ? Pourquoi aimes-tu tant le statut quo ? C'est à cause de mecs qui pensent comme toi qu'on se retrouve avec un problème aussi grave de sexisme actuellement, ce qui provoque presque légitimement la levée de groupes "féministes" extrémistes. Bordel, il faut en parler et arrêter de se foutre la tête dans le sable... Sérieux, j'ai un ami qui a détesté Mad Max, il m'a répondu un truc comme "le film s'appelle Mad Max et on voit Max 15 secondes et ils dit quatre mots, tandis que la femme chauve fait des trucs d'hommes, que la salope rousse tombe amoureuse du mec blanc dégueulasse, et y'a les vieilles qui servent à rien". Je trouve que son commentaire est assez révélateur de la profondeur du problème et de la nécessité d'en parler. Quand on en arrive à penser qu'il y a "des trucs d'hommes" et qu'une femme qui tombe amoureuse est une "salope", je pense qu'il est temps de parler sérieusement du sexisme. Si ça te dérange tant, c'est peut-être parce que quelque part tu te sens visé ? D'expérience j'ai vu que ceux qui crachent le plus sur ceux qui défendent les "opprimés" sont des gens privilégiés qui ont envie de croire qu'ils ne le sont pas. Le nombre de mecs que je vois sortir des statistiques sur l'itinérance pour clasher celles qui parlent du viol, comme pour dire "les hommes sont autant victimes que les femmes" et ne voyant même pas la différence énorme qu'il y entre les deux situations...Fynmorph EX MACHINA a écrit :C'est juste les commentaires tout autour qui sont chiants.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Non mais je suis ok pour parler de tout le problème général, mais voir de nombreux films/oeuvres se faire moralement jugé sur ça j'en ai un peu ras la claque, surtout quand ça m'a l'air juste anecdotique (alors que souvent ça part dans des trombes et des paragraphes, ou juste dans un débat pour savoir si l'auteur est un sexiste merdeux ou pas).
Y a bien une définition du féminisme mais le mot prend des connotations, ça désigne un groupe de personnes contrairement à la "justice" qui reste bien abstrait et ces biens ces personnes qui changent la façon dont on le perçoit, le féminisme. Féminisme maintenant contient des combats bien plus varié que juste les femmes (gays et LGBT en général, racisme, lutte des classes), vraiment social justice warrior.
Mais bon je suis pas fan de certains de leur tiques un peu craignos
Y a bien une définition du féminisme mais le mot prend des connotations, ça désigne un groupe de personnes contrairement à la "justice" qui reste bien abstrait et ces biens ces personnes qui changent la façon dont on le perçoit, le féminisme. Féminisme maintenant contient des combats bien plus varié que juste les femmes (gays et LGBT en général, racisme, lutte des classes), vraiment social justice warrior.
Mais bon je suis pas fan de certains de leur tiques un peu craignos

Spoiler :
Quoi... C'est le truc le plus bizarre que j'ai entendu de la semaine.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Féminisme maintenant contient des combats bien plus varié que juste les femmes (gays et LGBT en général, racisme, lutte des classes), vraiment social justice warrior.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

euh ok lol, bah la plupart des gens sont comme ça (féminisme c'est une affaire d'injustice social, c'est logique alors d'être contre le racisme et l'homophobie). Du coup quand quelqu'un sur internet te dit qu'il est féministe, faut souvent comprendre il est un "social justice warrior"

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Ou juste que, logiquement, si tu es féministe c'est que le respect du droit humain t'interpelle et que donc c'est logique que tu sois aussi contre le racisme et l'homophobie ? C'est comme si tu me disais qu'être pour le recyclage aujourd'hui ça voulait dire être contre la maltraitance animale ; l'un n'englobe pas l'autre, mais les deux touchent à une thématique commune qui fait qu'il est rare de voir ces valeurs l'une sans l'autre.
J'ai du mal à comprendre ton point en fait. Ce que tu dis dans ton post c'est que les gens pour qui la justice sociale est importante se battent pour la justice sociale ? T'es sérieux là Sherlock ? mdr
J'ai du mal à comprendre ton point en fait. Ce que tu dis dans ton post c'est que les gens pour qui la justice sociale est importante se battent pour la justice sociale ? T'es sérieux là Sherlock ? mdr
grignotez moi le walruce
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Nanard
- Accro du clavier

J'en sais rien, mais je pense pas. Il a raison de trouver bizarre que tu fasses l'amalgame entre féminisme et toutes les autres luttes sociales uniquement parce qu'il est rare qu'on veuille se battre pour les droits civiques des uns mais pas des autres.
grignotez moi le walruce
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Y a 10 ou 20 ans peut être, mais imo la 3è vague féministe (aka celle ci) est plus centré sur les issues du genre en général plutôt que juste "femme" (d'où le lien avec la communauté LGBT, transexuel, genderless, pansexuel et autre conneries), aussi sur des problèmes comme l'intersectionnalité (débuté par des féministes), le black feminism est une variante assez indépendante avec ses propres organisations, non c'est très lié ces problèmes.

Spoiler :