CAMARADES.
JE SUIS DE RETOUR.
LES FRITES AU NUTELLA N'ONT QU'A BIEN SE TENIR.
Eh ouais, je suis de retour de mes vacances en Allemagne. Comme j'ai envie d'étaler ma vie privée je vais vous faire un petit résumé. :0
Je suis donc parti il y a un certain temps déjà, pour le pays des
boches teutons fritz bouffeurs de choucroutes allemands. On est partis en famille, en passant par la Suisse. On a fait un arrêt à Berne (jolie ville, bien que morte dès 20h), et on s'est tapé des travaux de merde sur les autoroutes suisses (genre on roulait à 80 quoi). Puis on est arrivé là où on allait rester pendant deux semaines, à Ebersberg (un trou à l'est de Munich), dans une maison immense. Et il a plu aussi. D'ailleurs c'est la principale caractéristique de la Bavière. La pluie. Il a plu tout le temps, c'était chiant. Et il faisait froid (genre 20°C c'était bien quoi). Mais bon.
On a vu des villes très jolies (Augsburg, Regensburg, Nürnberg, Salzburg, Landshut...), d'autres plus décevantes (Munich...), deux des châteaux de Louis II de Bavière (Neuschwanstein et Herrenchiemsee, vous chercherez sur Google et serez abasourdis du niveau de folie de ce roi)... Bref la Bavière c'tait sympa.
Puis on est montés sur Berlin. Et là... bah je suis déçu, je m'attendais à mieux. Le musée de Checkpoint Charlie est mal foutu, la ville est en travaux constants, y a pas de beaux souvenirs, peu de magasins en général (sauf dans les centres commerciaux...), c'est cher, etc. Bon, après c'est toujours stylé de se balader sur la Karl Marx Allee ou sur la Strasse der Pariser Kommune.
Et pour finir on est rentrés de Berlin en passant par Colmar (très jolie ville, très sympa, bons restos).
Bref j suis de retour ET ÇA VA SAIGNER JE VAIS VOUS MATRAQUER HAHAHAHAHA.