Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Topic Libre
Imprimer un PDF full color meroui on est riche.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
En fait le truc que j'ai en tête ce serait quand même un vrai truc relié et imprimé par un imprimeur.
Sincèrement, je ne sais pas si c'est réellement réalisable, faudrait que je fasse des tests d'imprimerie/mise en page (refaire quasiment toutes les bulles et les écrits pour que ce soit imprimable) et tout mais si c'est le cas, ce serait un travail de titans mais qui ne pourrait être réalisés que par les personnes maitrisant à fond les logiciels type toshop.
Pour les articles encore, chacun pourrait y mettre la main à la patte en s'organisant mais pour tout le reste ... :p
Sans compter qu'après faut pouvoir le sortir, perso ça me dérangerait pas pour payer une vingtaine, trentaine d'euros pour un ouvrage réellement travaillé (car faut pas rêver, pour revenir à ses frais faudrait au moins ce prix là :) mais je suis pleinement conscient que c'est pas le cas de la majorité d'entre nous ici.
Sincèrement, je ne sais pas si c'est réellement réalisable, faudrait que je fasse des tests d'imprimerie/mise en page (refaire quasiment toutes les bulles et les écrits pour que ce soit imprimable) et tout mais si c'est le cas, ce serait un travail de titans mais qui ne pourrait être réalisés que par les personnes maitrisant à fond les logiciels type toshop.
Pour les articles encore, chacun pourrait y mettre la main à la patte en s'organisant mais pour tout le reste ... :p
Sans compter qu'après faut pouvoir le sortir, perso ça me dérangerait pas pour payer une vingtaine, trentaine d'euros pour un ouvrage réellement travaillé (car faut pas rêver, pour revenir à ses frais faudrait au moins ce prix là :) mais je suis pleinement conscient que c'est pas le cas de la majorité d'entre nous ici.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Un livre ? Putain ça serait carrément énorme !
Avec un DVD collector avec des interview et tout, un truc trop stylé !
J'suis comme un fou là, j'adore participer à ce genre de réalisation, gérer et tout. Ca serait carrément énorme putain ! :D
Avec un DVD collector avec des interview et tout, un truc trop stylé !
J'suis comme un fou là, j'adore participer à ce genre de réalisation, gérer et tout. Ca serait carrément énorme putain ! :D
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Okay les gars, au risque de faire le Brise-testicule-des-rêves-impossibles, franchement vous croyez vraiment que c'est abordable financièrement parlant d'imprimer un livre pour max 30 personnes.
Enfin, je sais pas trop, là. Vous êtes sérieux où c'est juste "histoire de parler" ?
Enfin, je sais pas trop, là. Vous êtes sérieux où c'est juste "histoire de parler" ?
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Pas forcément un vrai bouquin. Mais un .pdf sur l'histoire du SC et l'histoire de Shy'Co + un "DVD" sur YouTube quoi, c'est faisable.
Et à la limite, ceux qui veulent le support physique ben, ils mettront le prix.
Et à la limite, ceux qui veulent le support physique ben, ils mettront le prix.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Tu sais Toulou, c'est pas si difficile à mettre en place.
Perso j'ai déjà fait imprimer un livre photos où tu peux organiser les pages strictement comme tu veux et tu peux même en faire des bds.
Bah au final, c'était au format livre bd avec couverture dur comme un livre "bd" en choisissant totalement l'organisation et avec une très bonne qualité d'image.
J'avais pas payé hyper cher pour une vingtaine de pages au total (je pouvais en rajouter) et franchement c'est l'un de mes souvenirs les plus précieux.
Bah je pense que la même chose avec des SC serait largement faisable.
Perso j'ai déjà fait imprimer un livre photos où tu peux organiser les pages strictement comme tu veux et tu peux même en faire des bds.
Bah au final, c'était au format livre bd avec couverture dur comme un livre "bd" en choisissant totalement l'organisation et avec une très bonne qualité d'image.
J'avais pas payé hyper cher pour une vingtaine de pages au total (je pouvais en rajouter) et franchement c'est l'un de mes souvenirs les plus précieux.
Bah je pense que la même chose avec des SC serait largement faisable.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Ben si vous voulez, et si c'est faisable ça peut être cool.
Par contre petit truc pas con à savoir : une fois j'avais imprimé un de mes Sc et il était limite illisible, à cause de la taille des pixels. Je crois que pour que ça soit lisible il faut que la taille soit doublée, au moins.
Par contre petit truc pas con à savoir : une fois j'avais imprimé un de mes Sc et il était limite illisible, à cause de la taille des pixels. Je crois que pour que ça soit lisible il faut que la taille soit doublée, au moins.
- LF1
- Accro du clavier

Il faut aussi que la résolution de l'image soit de plus ou moins 300 dpi, sinon effectivement t'auras une bouillie de pixel.
C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait être bon en toshop pour tout rebidouiller.
C'est très facile de mettre un pixel en gros format et grosse résolution en fait.
Le gros du travail consisterait en fait à travailler les sprites proprement dit et les bulles/textes à part.
Par contre pour avoir une qualité pas trop dégueulasse, en matériaux de base, je pense déjà que c'est mort pour tous les SCs utilisant des décors "réels", en jpeg ou style.
Si c'est du pixel propre, je pense pas que ça puisse poser soucis.
C'est très facile de mettre un pixel en gros format et grosse résolution en fait.
Le gros du travail consisterait en fait à travailler les sprites proprement dit et les bulles/textes à part.
Par contre pour avoir une qualité pas trop dégueulasse, en matériaux de base, je pense déjà que c'est mort pour tous les SCs utilisant des décors "réels", en jpeg ou style.
Si c'est du pixel propre, je pense pas que ça puisse poser soucis.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Et si genre dans une case d'un SC y a une image .jpg, c'est grave ? xD
Nan mais faudrait carrément qu'on se monte ça.
Ca vous dit, on monte une petite équipe avec des rôles et tout ? Pour qu'on en discute sur Skype ?
On pourrait carrément prévoir ça en attendant la sortie du nouveau site.
Nan mais faudrait carrément qu'on se monte ça.
Ca vous dit, on monte une petite équipe avec des rôles et tout ? Pour qu'on en discute sur Skype ?
On pourrait carrément prévoir ça en attendant la sortie du nouveau site.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Y risque d'y avoir un probleme avec les couleurs si on imprime, les SC utilise du RVB avec des couleurs pas dans le CMJN
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 2 : Gimp
J'avais imprimé ma série Paper Bowser quand je l'avais terminée.
Les couleurs n'étaient pas si dégueux que ça, mais y'a certains effets qui ne passaient effectivement pas très bien.
Et c'était un peu baveux ^^'
Les couleurs n'étaient pas si dégueux que ça, mais y'a certains effets qui ne passaient effectivement pas très bien.
Et c'était un peu baveux ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 2 : Gimp
KickStarter bitch ! We're gonna kick some ass !Toulou a écrit :Okay les gars, au risque de faire le Brise-testicule-des-rêves-impossibles, franchement vous croyez vraiment que c'est abordable financièrement parlant d'imprimer un livre pour max 30 personnes.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Ouais KickStarter à la limite. Mais le SC c'est pas très très connu mh.