Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

Ben je me disais que le sexisme c'était possible, avec Padmé damoiselle en détresse qui se pousse sur Naboo où Anakin, qui est un homme (!!!!), doit la protéger. Mais là je cherche loin.

Par contre pour le racisme j'aurais continuer longtemps.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

Enfin je vois que Lucas à quand même tenté un "meuf qui retrousse les manches et tue des méchants) mais dans la même scène elle se fait déchiré son décolleté pour montrer son ventre, donc ouai c'est de la sexualization un peu contradictoire en tout cas.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Oui effectivement je parlais d'Indiana Jones, je me disais en plus que c'était ambigu, je sais pas pourquoi j'ai laissé comme ça mdr.
Numidor a écrit :C'est quand même pas juste la déception ?
C'est tout un ensemble de trucs, et certains sont à moitié compréhensibles. Le gros truc reproché au film c'est l'histoire des extraterrestres, comme quoi ça ne collerait pas à l'univers de la saga, que ce serait too much. On peut se dire "ouais mais dans Indiana Jones t'a quand même des démons, des revenants, du vaudoo, la fontaine de jouvence et tout plein d'autres conneries", on te répondra que justement, Indiana Jones c'est du fantastique et pas de la SF. Du coup je comprends les puristes d'être un peu choqués de ce changement de cap, mais ça n'aurait pas été logique autrement. Indiana Jones c'était pas tant du fantastique qu'un simple hommage aux pulp magazines des années 40 avec tout ce que ça implique de références culturelles à cette époque. Mais le 4 se déroule pendant la Guerre Froide et se concentre donc plutôt sur ce qui constituait la culture populaire de cette époque, qui était résolument tournée vers la SF et la crainte du nucléaire.

Sinon y'a plusieurs autres peccadilles reprochées au film. D'abord la marmotte dégueulasse en CGI : sauf qu'elle reste à l'écran un quart de seconde, ce serait bien que les gens évitent de faire des tempêtes dans des verres d'eau. Puis le frigo qui protège de l'explosion nucléaire : obviously c'est une blague qui fait surtout référence à un vieux mythe, et obviously les gens ont une mémoire sélective et oublient que monsieur Jones a survécu au crash d'un avion grâce à un putain de radeau gonflable. Il y aussi la présence de Shia Lebeouf que les gens détestent pour whatever reason, mais détestent surtout le personnage qui fait trop cliché du petit douchebag des années 50 : d'une part, bonjour c'est le but, d'autre part, en terme de personnages clichés dans l'univers d'Indy, on a fait pire.

Enfin, perso je trouve bien plus choquant les blagues outrageusement racistes du second opus (il y en avait aussi dans le premier, mais elles étaient quand même moins grasses), avec cette scène dégoûtante où on s'évertue à montrer que les Indiens ça mange des cafards, des asticots et d'autres mets hautement raffinés du type.
Numidor a écrit :C'est un peu come X-Men Origins : Wolverine c'est pas un mauvais film, mais c'est devenu le film sur lequel c'est facile de taper
Oui mais non, très mauvais exemple, ce film est une atrocité du début à la fin. Certaines scènes sont chouettes, mais surtout au début (le combat Wolverine/Dents-de-Sabre est très cool). Sinon le reste c'est du cliché énorme comme le cul d'un éléphant (oh comme je suis original, je marche au ralenti avec mes lunettes de soleil vers la caméra pendant qu'un hélico explose derrière moi ; sérieusement, c'était cliché même en 1995), du CGI d'une horreur sans nom (même le premier X-Men est objectivement plus réussi, même s'il est sorti en fucking 2000 ; non mais c'est vrai, on dirait que les lames de Wolverine ont été dessinées sur l'image, c'est dingue), un scénario qui n'a aucun putain de sens, et des personnages complètement ratés et même carrément insultants, mention spéciale à Deadpool, mais Gambit n'a pas reçu un bien meilleur traitement...

Nope, too bad, ce film est à chier et à oublier à jamais. Dire qu'à une époque les gens crachaient sur X-Men 3 ptdr, c'est un foutu chef-d'oeuvre à côté.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Heureusement que t'as pas sorti l'argument de "l'histoire du comics est pas respecté"

Nan serieux ça me gonfle, on peut plus chercher une petite liberté sans que tous les fanboys se ruent sur toi en hurlant à la trahison...

Les films Harry Potter (en tout cas les deux premiers) sont justement un exemple de ce que ça donne quand on respecte trop le bouquin : le film est un copié-collé du livre, mais sans donner de profondeur aux personnages secondaires (voire les personnages tout court), ce qui fait que j'avais l'impression que les films traçaient au niveau de la narration
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ça prend un équilibre Numidor, un équilibre qui respecte l'esprit de l'oeuvre originale tout en l'adaptant au nouveau support. Puis il y a des exemples de films très fidèles qui sont très bons, comme Watchmen ou Sin City. Le gros problème des deux premiers Harry Potter, c'est qu'ils adaptent deux bouquins qui n'ont absolument rien de formidables. Avec l'absence de style du réalisateur, c'est pas étonnant que ça ait donné ces machins insipides.

Bref non, la liberté n'est pas à proscrire, mais si ton film n'est pas au moins un peu fidèle, tu fais quand même perdre tout l'intérêt de faire une adaptation quoi... Par exemple, s'ils avaient envie de faire un personnage comme le Deadpool du film, ils auraient pu simplement inventer un personnage au lieu de l'appeler Deadpool, ça aurait régler le problème. Et il y a une différence entre la non-fidélité et l'insulte. Je ne connaissais même pas les comics et je me suis senti insulté par le personnage de Gambit putain. Le truc c'est qu'ils ont tellement créé le hype autour de son personnage que le voir apparaître dans seulement deux scènes m'a donné l'impression de m'être fait arnaquer.

Tu sais, Avengers aussi ce n'est pas fidèle du tout, ils ont créer leur propre mythologie en s'inspirant de l'univers des comics, mais ce sont vraiment des histoires indépendantes. Mais ils ont essayé le plus possible de coller à la personnalité des personnages et de faire de bons films. Tu vois, même en ignorant les comics, X-Men Origins est une grosse merde. Tu vois, il y a aussi plein de gens qui disent que Le seigneur des anneaux c'est pas fidèle, sauf qu'en général c'est une saga adulée.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Je parlais pas spécialement de X-Men Origins, j'étais juste heureux que tu sorte pas l'argument comme quoi c'est pas fidèle pour expliquer les défauts du film. Parce que oui Dents de Sabre c'est pas le frère de Wolvie, mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles si dans le film c'est son frère !
Bon après j'ai jamais dit que Deadpool ou même Gambit étaient cools, ils on détruit leur crédibilité ET leur personnalité
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Et en plus, Deadpool ressemble à Baraka dans Mortal Kombat mais sans bouche.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Numidor a écrit :Je parlais pas spécialement de X-Men Origins, j'étais juste heureux que tu sorte pas l'argument comme quoi c'est pas fidèle pour expliquer les défauts du film. Parce que oui Dents de Sabre c'est pas le frère de Wolvie, mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles si dans le film c'est son frère !
Oui ben ça c'est normal, tu ne peux pas juger un film uniquement par rapport à l'oeuvre d'origine. Sauf que comprends-tu que dans le film même, le fait que Wolverine et Dents-de-Sabre soient frères n'a strictement aucun sens ? Ok Wolverine perd la mémoire, mais pas son frère, alors pourquoi Dents-de-Sabre ne le reconnaît pas au début du premier X-Men ? Et pourquoi il a pas du tout la même gueule ? C'est pas parce que c'est différent du comics que les gens beuglent, c'est parce que ça n'a pas de sens. J'ai entendu personne se plaindre que le majordome de Tony Stark, Jarvis, ait été transformé en intelligence artificielle, j'ai entendu personne se plaindre que Wolverine n'ait pas de costume, etc.
Image
grignotez moi le walruce

Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Sinon j'étais pas en train de dire que les adaptations fidèles c'est de la merde, juste que les copier-coller sans intérêt du fait que le matériau de base est chiant comme la mort et que le réalisateur a pas de patte artistique propre, bah fatalement quand on connaît le truc de base on s'ennuie.
Après comme tu le dis des adaptations fidèles comme Watchmen que tu cites fonctionnent bien.
Après, et ça c'est complètement subjectif, je préfère les prises de risques à l'adaptation bête et méchante.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Je viens de mater Les Gardiens De La Galaxie, et c'est génial surtout Groot quand il dit "Je s'appelle Groot", je trouve que en français que ça fait plus réaliste pour le caractère de Groot que dans les autres langues.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Fun Fact : C'est Vin Diesel qui fait toutes les voix dans tous les doublages.
Image
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko

Message par El Señor Toulou »

Bah il arrive il le dit une fois, il encaisse son chèque et il se casse.

Il a tout compris (y)
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Non en fait, le mec a genre passé des heures et des heures à apprendre son "script" pour avec l'émotion et la prononciation parfaite lorsque la phrase sort.

source : Vin lui-même
Numidor
Habitué
Habitué

Message par Numidor »

Il est cool ce film, il se prend pas trop au sérieux contrairement à la plupart des films Marvel ces temps-ci
EDIT : J'ai vu Avengers 2
PTN C TRO B1. Il faut juste que je regarde le 1 en espérant qu'il est aussi cool que le premier
Répondre