Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Re: Le topic des questions
Ça s'apprend pas, suffit de savoir parler, et t'es censé savoir parler depuis que t'es gamin. Après, c'est juste une question d'être à l'aise avec un micro, d'être à l'aise à l'oral, d'articuler et d'être capable d'expliquer quelque chose tout en le montrant en évitant les gros blancs.
J'avais à peu près réussis et ma vidéo n'a pas été enregistrée 
edit : ce qoup-ci, c'est mon son qui ne s'est pas bien enregistré :(
edit : ce qoup-ci, c'est mon son qui ne s'est pas bien enregistré :(

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Super. Consulte sur Internet des tutos destinés au logiciel que t'utilises, on va pas tout faire à ta place non plus.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Ouai, je vais voir.
Mais c'est bizarre : dans certaines vidéo l'image est bonne, mais le son vraiment pourris, on pige rien; ou alors le son est plutôt bien, mais j'ai pas d'image.
Mais c'est bizarre : dans certaines vidéo l'image est bonne, mais le son vraiment pourris, on pige rien; ou alors le son est plutôt bien, mais j'ai pas d'image.

- Bloody Tinker
- Habitué

- Filleul(s) : Le pays des toupoutous
- Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Photofiltre
Comment on partitionne un disque dur ?
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Bah déjà, t'es sur quel OS?
Sinon tu peut le faire normalement avec le CD d’installation (Pour Windows), mais je crois que y'a d'autre moyens.
Sinon tu peut le faire normalement avec le CD d’installation (Pour Windows), mais je crois que y'a d'autre moyens.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Bonjour, j'ai un souci depuis hier: quand je vais sur une fenêtre du genre "Parcourir" ou "Ouvrir" (je sais pas si vous voyez ce que c'est), j'ai un écran bleu immédiatement.
Si quelqu'un sait comment y remédier, ce serait sympa de me renseigner.
Si quelqu'un sait comment y remédier, ce serait sympa de me renseigner.
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Tu peux utiliser un logiciel de partitionnement pour ça. Perso j'ai utilisé GParted pour partitionner mon disque dur, après je sais pas quel OS tu utilise donc bon.Cocoto2 a écrit :Comment on partitionne un disque dur ?
Oublie pas que partitionner comprend des risques, j'en sais quelque chose...
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 3 : Photoshop
J'ai une question concernant les SC,comment mettre un gif dedans ? (Comme le fait parfois HS),et dans quel format enregistré pour conserver le gif.

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
T'as regardé le tuto sur les gifs ? : http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=36

Spoiler :
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Je crois qu'il faut utiliser l'apng.
Cherche des tutos sur Google.
Cherche des tutos sur Google.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 3 : Photoshop
Les tutos sur Google me montre comment faire,mais il faut découper le gif en toute les images animés,mais y'en a tellement que ca risque de me prendre très longtemps.
Pas une méthode plus rapide ?
Pas une méthode plus rapide ?

- Hiro Shinji
- Dictateur

Pour faire simple :
De toute manière, si le format final est une image animée, il faudra forcément faire du image par image. Donc non, y a pas de méthode rapide, ou alors tu te penches vers le Flash, mais c'est un autre domaine.
Sur le forum, y a quasiment que moi et LPA qui utilisons des animations .png dans nos SCs. T'as qu'à prendre une de nos planches, et tu regardes comment c'est foutu.
Mais c'est pas un mystère, c'est juste du image par image. Ça demande du temps et une certaine logique si ta planche contient plusieurs animations. Suivant le logiciel, tu peux régler le temps entre chaque animation, ou encore utiliser un background initial pour réduire considérablement la taille de ton animation finale. (Par transparence, du coup, tu ne fais pas répéter plusieurs fois le même décor, puisque lui, il ne change pas)
Mais ça peut être long et assez fastidieux comme rapide et simple suivant la manière dont tu t'y prends et la complexité de ton animation.
De toute manière, si le format final est une image animée, il faudra forcément faire du image par image. Donc non, y a pas de méthode rapide, ou alors tu te penches vers le Flash, mais c'est un autre domaine.
Sur le forum, y a quasiment que moi et LPA qui utilisons des animations .png dans nos SCs. T'as qu'à prendre une de nos planches, et tu regardes comment c'est foutu.
Mais c'est pas un mystère, c'est juste du image par image. Ça demande du temps et une certaine logique si ta planche contient plusieurs animations. Suivant le logiciel, tu peux régler le temps entre chaque animation, ou encore utiliser un background initial pour réduire considérablement la taille de ton animation finale. (Par transparence, du coup, tu ne fais pas répéter plusieurs fois le même décor, puisque lui, il ne change pas)
Mais ça peut être long et assez fastidieux comme rapide et simple suivant la manière dont tu t'y prends et la complexité de ton animation.