Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Re: Topic Libre
Un 0.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Ok merci, j'ai eu peur sérieux je croyais que Sorbet ce contentait d'un 50%, la moyenne de passage ici (du moins au Secondaire, Nanard tu me diras pour le CÉGEP) c'est 60% quoi.shylink a écrit :Ca c'est l'équivalent de 70%, pour donner une idée à nos amis Quebequois.Moi tant que j'ai minimum 10/20 ça va.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- shylink
- Admin Survivor

Mais vous avez des lettres non ? Le C c'est de combien à combien ? de 70 à 80% non ?
En dessous de C, c'est considéré comme un travail insuffisant non ?
En France, travail insuffisant, c'est en dessous de 10.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
C'est quoi cette façon strange de compter ? Genre vous lancez les maths par la fenetre ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
On a plus de lettres il me semble.shylink a écrit :Mais vous avez des lettres non ? Le C c'est de combien à combien ? de 70 à 80% non ?

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- shylink
- Admin Survivor

Ah mais alors autant pour moi, le système américain et canadien sont en % mais ne sont peut etre tout à fait équivalent. Moi j'ai converti en % américain.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
C'est quoi cette histoire de % Americain ? 50% c'est la moitié donc 10/20 >.< *Largué*
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Mais. Si 70% c'est 10/20. Ca veut dire que t'as zéro à partir de 50%, donc ça sert à rien ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- shylink
- Admin Survivor

Non, c'est juste que ce sont des échelles différentes. 30 degrés Celsius, ça n'a rien à voir avec 30 degré Fahrenheit, pour passer de l'un à l'autre, il faut convertir. Pareil pour les notes ;)C'est quoi cette histoire de % Americain ? 50% c'est la moitié donc 10/20 >.< *Largué*
Un 10/20 aux USA/canada (50% donc), n'équivaut pas à un 10/20 (50%) en France. Avec cet exemple je pense que tu as compris.
SorbetAuPoulet : oui, il y a des parties de l'échelle de notation qui servent à rien (ou quasiment à rien). Aux USA, tu es un assez bon élève, tes notes iront de 80 à 100%. En France, tes notes iront de 12 à 15 (ce qui laisse là aussi, des parties de l'échelle non utilisée. Franchement, qui a déjà eu entre 18 et 20 à une rédaction ? Ca doit représenter un élève sur mille).
En allemagne, on est noté sur 5 (excellent système selon moi, même si je préfère encore plus le système de lettre). Ca ne veut pas dire que si tu as 5/5, ça équivaut à un 20/20 français.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

J'ai connu les deux systèmes et ouais c'est exactement ça Shy.
Au Québec j'étais considéré comme un bon élève, j'avais toujours des notes entre 80% et 95%. Quand j'ai déménagé et entré dans le système français, je me tapais des 14-15-16/20, je me trouvais pitoyable alors que me profs me disaient que j'étais un excellent élève avec de super notes. o_ô
Au Québec j'étais considéré comme un bon élève, j'avais toujours des notes entre 80% et 95%. Quand j'ai déménagé et entré dans le système français, je me tapais des 14-15-16/20, je me trouvais pitoyable alors que me profs me disaient que j'étais un excellent élève avec de super notes. o_ô
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Ben moi mdr.shylink a écrit :Franchement, qui a déjà eu entre 18 et 20 à une rédaction ?
Fiouse-> Quand tes notes tournent autour de 15/20 en général c'est que t'es un bon élève hein.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Je dirais même plus, c'est plus proche de 0 que de 20.shylink a écrit :En allemagne, on est noté sur 5 (excellent système selon moi, même si je préfère encore plus le système de lettre). Ca ne veut pas dire que si tu as 5/5, ça équivaut à un 20/20 français.
(Ils sont notés de 1 à 6, 1 étant la meilleure note et 6 la plus mauvaise.)
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Je vais clarifier le système de notation québécois.
Anciennement, on notait avec des lettres au Secondaire, mais les parents se plaignaient parce qu'ils avaient du mal à comprendre la valeur de ces lettres, ils exigeaient des pourcentages.
Du coup, il y a eu une importante réforme de l'enseignement, et l'un des changements fut de passer des lettres aux chiffres, sauf qu'en fait on a juste remplacé les lettres par des nombres équivalents.
Du coup, au Secondaire on peut pas avoir 81 par exemple. A+ = 100, A = 92, B+ = 84, B = 76, etc. Ça fonctionne par multiple de 8 quoi.
Au Cégep, c'est un système de pourcentage réel, donc les profs notent vraiment sur 100 (un système de lettres note sur le nombre de lettres utilisées en fait).
À l'Université, les profs notent avec des lettres, mais on une plus grande marge de manoeuvre (des A- par exemple, alors qu'au Secondaire y'a que des +).
Pour les notes de passage, c'est 60% au Secondaire et Cégep (donc C en lettre), mais 50% à l'université. Cependant, perso pour pouvoir accéder à la Maîtrise, je dois avoir une moyenne de 80% je crois, donc disons que le 50% c'est juste pour le Bac.
Anciennement, on notait avec des lettres au Secondaire, mais les parents se plaignaient parce qu'ils avaient du mal à comprendre la valeur de ces lettres, ils exigeaient des pourcentages.
Du coup, il y a eu une importante réforme de l'enseignement, et l'un des changements fut de passer des lettres aux chiffres, sauf qu'en fait on a juste remplacé les lettres par des nombres équivalents.
Du coup, au Secondaire on peut pas avoir 81 par exemple. A+ = 100, A = 92, B+ = 84, B = 76, etc. Ça fonctionne par multiple de 8 quoi.
Au Cégep, c'est un système de pourcentage réel, donc les profs notent vraiment sur 100 (un système de lettres note sur le nombre de lettres utilisées en fait).
À l'Université, les profs notent avec des lettres, mais on une plus grande marge de manoeuvre (des A- par exemple, alors qu'au Secondaire y'a que des +).
Pour les notes de passage, c'est 60% au Secondaire et Cégep (donc C en lettre), mais 50% à l'université. Cependant, perso pour pouvoir accéder à la Maîtrise, je dois avoir une moyenne de 80% je crois, donc disons que le 50% c'est juste pour le Bac.
Je trouve toujours ton exemple un peu bancal. Celsius et Farenheit c'est pas pareil. Mais pourcentage et pourcentage, c'est censé être la même échelle. Non, si tu veux que ton exemple soit juste, il faut que tu dises "c'est comme si un 20°C américain équivalait à un 30°C français"... ça a pas de sens quoi.shylink a écrit :Non, c'est juste que ce sont des échelles différentes. 30 degrés Celsius, ça n'a rien à voir avec 30 degré Fahrenheit, pour passer de l'un à l'autre, il faut convertir. Pareil pour les notes ;)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce