Exact.Nanard a écrit :Moi je dis que c'est surtout prometteur parce que le mec a 18 ans. Ça veut pas dire qu'il est nécessairement meilleur, mais logiquement il devrait être plus apte à écouter nos conseils et à s'améliorer.
Personnellement, j'aime bien les bulles de la dernière planche. Peut être faire une meilleure mise en forme sinon elles sont biens. Bon, celles de la deuxième planche sont à oublier. Il faut toujours éviter de poser du texte "brut" sur un décor comme ça. Il faut au moins mettre un contour extérieur qui fait ressortir la couleur du texte parce que sinon, sa lisibilité ne dépend que du décor. Or, un décor n'a pas qu'une seule couleur. (Exemple simple, pour le texte noir, y mettre un contour blanc de 1 pixel, ça suffit à faire ressortir le texte. Voire 2 pixels ou plus si t'en envie, peu importe mais ça, Kroki l'a déjà dit)
Le seul reproche que je peux te faire sur la dernière planche est la couleur rose, trop claire pour ressortir nettement sur le blanc. Essaie un rose un peu plus foncé.
Pour le reste, on verra après avec tes futures planches.