Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Je serais plus de l'avis de Eddard.
Je sais pas, je suis pas un conservateur qui hurle à la moindre violence dans le jeu vidéo, ça m'est même jamais arrivé.
Mais là je sais pas, l'esprit du jeu me rebute. C'est vraiment le gore et la violence pour le gore et la violence.
Des gros plans sur des égorgements, des explosions de têtes... tout ça dans un univers tout à fait réel, qui se veut être la banalité. Sur des innocents.
C'est pas comme les jeux d'horreur, où là t'as des monstres, certes que tu massacres, mais ce sont des monstres, méchants, répugnants. Ce sont des êtres imaginés, avec un univers fantastique, surréaliste. Ils ont été pensés, créés pour le gore.
La, le "jeu", c'est de massacrer des gens dans la rue, fièrement et gratuitement (et pas comme un GTA, où je trouve ça moins choquant, même si l'esprit est le même d'un certain côté).
Donc je vais pas gueuler contre ce jeu, les joueurs jouent bien à ce qu'ils veulent. Si ça amuse des gens, ça les regarde.
Mais moi, je ne vois pas ce qu'il y a de cool là dedans. C'est clairement pas mon style.
Je sais pas, je suis pas un conservateur qui hurle à la moindre violence dans le jeu vidéo, ça m'est même jamais arrivé.
Mais là je sais pas, l'esprit du jeu me rebute. C'est vraiment le gore et la violence pour le gore et la violence.
Des gros plans sur des égorgements, des explosions de têtes... tout ça dans un univers tout à fait réel, qui se veut être la banalité. Sur des innocents.
C'est pas comme les jeux d'horreur, où là t'as des monstres, certes que tu massacres, mais ce sont des monstres, méchants, répugnants. Ce sont des êtres imaginés, avec un univers fantastique, surréaliste. Ils ont été pensés, créés pour le gore.
La, le "jeu", c'est de massacrer des gens dans la rue, fièrement et gratuitement (et pas comme un GTA, où je trouve ça moins choquant, même si l'esprit est le même d'un certain côté).
Donc je vais pas gueuler contre ce jeu, les joueurs jouent bien à ce qu'ils veulent. Si ça amuse des gens, ça les regarde.
Mais moi, je ne vois pas ce qu'il y a de cool là dedans. C'est clairement pas mon style.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Bah c'est juste un gros défouloir.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SM58
- En direct depuis Mars

Moi je vois pas ça comme un défouloir. Plus comme un désensibilisateur à la violence.
Ca vous fait vraiment rien de voir un simulateur de massacre, d'égorgements, de profanation de cadavre ?
C'est un simulateur d'attentat ce truc. C'est drôle les attentats ?
Je ne crois pas.
Ca vous fait vraiment rien de voir un simulateur de massacre, d'égorgements, de profanation de cadavre ?
C'est un simulateur d'attentat ce truc. C'est drôle les attentats ?
Je ne crois pas.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Nanard
- Accro du clavier

Je hais tellement ce discours. Tu sais, les gens ne sont pas attardés mentaux, ils savent faire la différence entre la fiction et la réalité. Combien y'a-t-il eu de meurtres causés directement par GTA ? À côté de ça t'as le mec déguisé en Joker qui a tué plein de gens pendant Dark Knight Rises, film pourtant très soft.
Non ça ne me fait rien de voir un simulateur de massacre. J'étudie en littérature, et tu sais ce qu'on nous donne à lire parfois ? Le Marquis de Sade. Tu sais, le mec qui est l'origine du mot "sadisme" ? Le mec qui écrit des livres mettant en scène des tortures horribles, des meurtres, des viols collectifs, de la scatophilie, de la nécrophilie et de la zoophilie ? On l'enseigne parce que n'en déplaise aux censeurs du XIXème siècle, non, lire Sade ne transforme personne en violeur psychopathe.
Un simulateur d'attentats ? Attend mec, les simulateurs de meurtre c'est ok quand on tue des nazis ou des arabes dans les jeux de guerre ? Et Hotline Miami, c'est de la violence gratuite de A à Z aussi, c'est ok ça ? Et Splinter Cell 4 qui te met dans la peau d'un terroriste, simulateur d'attentat aussi ? Dans tous ces cas, les actes qui sont dépeints sont MAUVAIS, mais FICTIONNELS. Et à moins d'être mentalement instable, y'a aucune raison pour que tu te mettes à confondre réalité et fiction. Et l'art ne désensibilise pas à la violence réelle : le gore ne me choque absolument pas dans un film ou un jeu, je trouve ça marrant de voir des gens se faire trucider dans la fiction, sauf que j'ai quand même été traumatisé et ai pleuré en voyant une vidéo d'État Islamique.
Non ça ne me fait rien de voir un simulateur de massacre. J'étudie en littérature, et tu sais ce qu'on nous donne à lire parfois ? Le Marquis de Sade. Tu sais, le mec qui est l'origine du mot "sadisme" ? Le mec qui écrit des livres mettant en scène des tortures horribles, des meurtres, des viols collectifs, de la scatophilie, de la nécrophilie et de la zoophilie ? On l'enseigne parce que n'en déplaise aux censeurs du XIXème siècle, non, lire Sade ne transforme personne en violeur psychopathe.
Un simulateur d'attentats ? Attend mec, les simulateurs de meurtre c'est ok quand on tue des nazis ou des arabes dans les jeux de guerre ? Et Hotline Miami, c'est de la violence gratuite de A à Z aussi, c'est ok ça ? Et Splinter Cell 4 qui te met dans la peau d'un terroriste, simulateur d'attentat aussi ? Dans tous ces cas, les actes qui sont dépeints sont MAUVAIS, mais FICTIONNELS. Et à moins d'être mentalement instable, y'a aucune raison pour que tu te mettes à confondre réalité et fiction. Et l'art ne désensibilise pas à la violence réelle : le gore ne me choque absolument pas dans un film ou un jeu, je trouve ça marrant de voir des gens se faire trucider dans la fiction, sauf que j'ai quand même été traumatisé et ai pleuré en voyant une vidéo d'État Islamique.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Ah oui c'est le jeu qui a été fait par des activiste d'extrême droite ?
Quand on voit le sujet du jeu on peut quand même se poser des questions.
(Je suis quand même contre le censurer btw )
- SM58
- En direct depuis Mars

Soit, oui, tu as raison, ce n'est pas un jeu exclu des autres. Ce n'est pas le premier à prôner la violence.
Mais là, c'est tourné d'une façon autre. C'est le contexte aussi qui fait le truc. Tu me cite des jeux de guerre, de rivalité.
Là, le jeu est réellement ancré dans un contexte de banalité. On tue (mais surtout massacre, il y a aussi ce geste) des passants, parce que c'est des passants.
Je ne dis pas que les gens confondent réalité et fiction, ni non plus que les JV ont poussé certains à commettre l'irréparable.
Ce que je dis, et je me répète, c'est que c'est le contexte du jeu en question qui me rebute.
De plus, tu m'excuseras si ça te blesse, mais lire un livre où ça parle de torture ça revient pas totalement au même que de voir réellement un crâne exploser ou un mec se faire éventrer/égorger/whatever.
Ah aussi c'est peut être ma nature, mais je trouve ça tout sauf drôle la torture dans un contexte sérieux, que ça soit dans un film, un livre, etc...
Je me sens toujours mal aux scènes de tortures. Je suis comme ça.
C'est sûrement ce qui fait que nos 2 point s de vues soient si différents aussi.
Mais là, c'est tourné d'une façon autre. C'est le contexte aussi qui fait le truc. Tu me cite des jeux de guerre, de rivalité.
Là, le jeu est réellement ancré dans un contexte de banalité. On tue (mais surtout massacre, il y a aussi ce geste) des passants, parce que c'est des passants.
Je ne dis pas que les gens confondent réalité et fiction, ni non plus que les JV ont poussé certains à commettre l'irréparable.
Ce que je dis, et je me répète, c'est que c'est le contexte du jeu en question qui me rebute.
De plus, tu m'excuseras si ça te blesse, mais lire un livre où ça parle de torture ça revient pas totalement au même que de voir réellement un crâne exploser ou un mec se faire éventrer/égorger/whatever.
Ah aussi c'est peut être ma nature, mais je trouve ça tout sauf drôle la torture dans un contexte sérieux, que ça soit dans un film, un livre, etc...
C'est sûrement ce qui fait que nos 2 point s de vues soient si différents aussi.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Bof, Hotline Miami fais aussi l'apologie du meurtre, de la violence, et même un peu du viol dans le 2. Personne (de sensé) gueule dessus.
J'attends juste un bon jeu perso.
J'attends juste un bon jeu perso.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Ben la différence c'est que la violence dans Hotline Miami sert une histoire et un propos assez profond, contrairement à ce jeu qui dis juste " J'ai le trop seum je vais tuer tout le monde"
- SM58
- En direct depuis Mars

Voilà, ce que dit Le Toul' c'est carrément ce que je pense.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
Ca c'est ce que les trailers montrent, peut être que le jeu a un scénario qui sert ce qu'on voit. On ne peut le savoir qu'à la sortie.

- Nanard
- Accro du clavier

J'ignore le contexte de production du jeu, mais sachant qu'il a été au centre des tensions du GameGate, ça ne m'étonne pas. Mais peu importe les intentions du jeu, ça demeure de la fiction et je suis aussi contre toute forme de censure basée sur des questions de morale.El Señor Toulou a écrit :Ah oui c'est le jeu qui a été fait par des activiste d'extrême droite ?
Je pourrais te dire que, justement, le contexte de banalité fait moins de tort qu'un jeu de guerre, puisque tout le monde se doute que le jeu est violent absolument gratuitement, alors que dans un jeu de guerre, c'est plus subtil, on t'amène à croire que c'est bien de tuer à la guerre car c'est pour protéger ta nation (même quand c'est toi l'envahisseur dans les jeux se déroulant en Irak), que les soldats ennemis doivent être arrêtés, etc. Ce que je veux dire, c'est que si certes la violence est banalisée dans Hatred, personne au monde ne croirait faire le bien dans ce jeu, et en ce sens c'est bien un défouloir qui ne peut pas avoir grande incidence sur ta conception du monde. À l'inverse, on sait depuis longtemps que la propagande fonctionne, qu'il est possible de transformer l'opinion des gens en usant de stratégies subtiles, comme faire en sorte que le joueur ou le spectateur soit amené à considérer les soldats ennemis comme de mauvaises personnes. Ce rapport de rivalité que tu décris est justement une mauvaise chose, tu vois. Bon après je suis toujours contre la censure, mais ça reste qu'un jeu manichéen où tu tues des gens uniquement parce que le jeu te dit de les tuer, banalise non seulement la violence, mais fait aussi l'apologie d'une vision du monde à la Bush. Au moins, Hatred n'est pas un jeu hypocrite quoi, il assume pleinement son côté ultra violent sans morale.SM58 a écrit :Mais là, c'est tourné d'une façon autre. C'est le contexte aussi qui fait le truc. Tu me cite des jeux de guerre, de rivalité.
Bah oui, si TOI ça te pose problème, je comprends tout à fait, mais ça te regarde TOI :/ Tout le monde n'a pas la même sensibilité, c'est normal. Quand je vois les réactions face au film Movie 43 par exemple (My Movie Project en français), où les gens sont hyper offusqués par son humour, je ne comprends pas trop, parce que non, moi ça me choque pas de voir un chat en cartoon se branler en regardant sa maîtresse, je trouve ça extrêmement drôle, mais hé, c'est comme ça.SM58 a écrit :Ah aussi c'est peut être ma nature, mais je trouve ça tout sauf drôle la torture dans un contexte sérieux, que ça soit dans un film, un livre, etc...
grignotez moi le walruce
- SM58
- En direct depuis Mars

En effet oui, c'est mon problème, pas celui des autres. Je l'avoue dès mon premier post.SM58 a écrit :Donc je vais pas gueuler contre ce jeu, les joueurs jouent bien à ce qu'ils veulent. Si ça amuse des gens, ça les regarde.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Mugul
- Accro du clavier

Concernant le jeu, une simulation de tuer des gens, wtf? D'habitude, je joue à jeux violents comme GTA, Mortal Kombat, Dishonored, Skyrim, etc... (non je n'ai pas oublié les FPS, osef de COD et BF d'abord) mais n'empêche ils auraient dû en faire un jeu d'aventure mais bon, j'irai le télécharger sur mon PC.
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Photoshop
Y'a une différence entre GTA ou tu roules sur un mec, il dit "oh non", Michael dit un truc rigolo et une ambulance vient sauver le mec.
Ici tu peut aller dans une libraire calme, saisir un enfant, le jeter par terre, et l'égorger avec une machète rouillée.
Je suis contre la censure mais je sais que j'aimerais pas rencontrer un mec qui trouve du plaisir a ce jeu...
Ici tu peut aller dans une libraire calme, saisir un enfant, le jeter par terre, et l'égorger avec une machète rouillée.
Je suis contre la censure mais je sais que j'aimerais pas rencontrer un mec qui trouve du plaisir a ce jeu...

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."