Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Loin de moi l'idée de m'interposer entre vos querelles d'amoureux, mais mon opinion se situe un peu entre les 2.

Certes je suis d'accord Nanard que le fait que les donjons peuvent être fait aléatoirement, effectivement ça c'est objectif.
En revanche, tout ce que tu en déduit derrière est totalement préjugé et subjectif :
Nanard a écrit :Peu importe si y'a moyen de voyager rapidement pour contourner le problème, il demeure que problème il y a, que ce système est tout pourri, qu'il ne donne qu'une illusion de liberté et qui a pour cause, entre autre, d'offrir des donjons qui ne se suivent pas et donc qui n'offrent pas une difficulté croissante. L'achat et la location des items, de plus, brise complètement le côté "rpgesque" de Zelda, consistant à "augmenter de niveau" au fil de l'aventure en acquérant des outils différents, de même que le côté exploration à la Metroid (certains endroits inaccessibles tant que tu n'as pas le bon objet). Je trouve ça dommage, et je ne comprends pas pourquoi il y en a qui trouvent ça bien. On dégomme complètement l'âme de Zelda depuis Skyward Sword, et vous laissez courir sans vous offusquer. Je suis pas contre l'innovation, mais quand il s'agit de dénaturer une oeuvre, alors là non.
Déjà, étant fan de RPG, je peux te dire qu'il n'y a pas UN type de RPG. Effectivement, celui qu'on retrouve le plus, le JRPG traditionnel, te fait monter en niveau, te fait gagner des armes, du tour par tour ... Mais tu trouveras souvent des rpgs qui sortent des rangs pour ça (certains sont sans niveau, font gagner juste des armes, ou juste changer des classes, ..).
C'est surtout le système de progression du héros qui le rapproche du RPG hors tu continues à avoir la progression en PV, le système d'arme, même si tu peux en louer très vite, d'une ils sont pas tous complètement accessible (enfin il n'y a que 3-4 objets inaccessibles au début) mais surtout et ce qui fait que c'est encore plus proche d'un RPG, ils sont achetables et upgradable par la suite, sans compter les épées/tuniques que tu ne peux acheter !

Le système de liberté, tu n'en sais foutrement rien, d'ailleurs je n'ai lu aucun test disant que c'est artificiel donc je ne sais pas d'où tu as pêché ça. Alors oui le sentiment de liberté est présent même si ça reste dans une carte à dimension d'ALTTP, oui c'est quasi suicidaire de faire les derniers donjons en premier car si, ils sont plus durs et la manière d'y accéder est plus difficile (il y a des monstres lambda vraiment coriaces sur la montagne de la mort) donc il y a effectivement un système de difficulté évolutif.

Ta critique de SS est quand à elle, totalement subjective et en aucun cas c'est un fait objectif. Du point de vue de nombreux fans que je suis avec, non le système de course n'est pas une offense même si la roulade est marrante (d'ailleurs .... Dire que ça plombe l'esprit d'un Zelda ... Heu ..).
Même si j'aurais des choses à y redire à ce Zelda, sérieux, ça a été une bouffée d'air frais par rapport à TP qui je trouve manquait cruellement de nouveau et surtout de magie et du côté enchanteur (même si je l'apprécie mieux aujourd'hui qu'à l'époque).

Bref, oui ALBW n'est pas parfait, mais au contraire il a été très bien acceuilli par l'ensemble de la presse et par les fans même si de mon point de vue il manque plutôt d'ambition (trop fidèle au jeu phare et à ses codes, des boss en dehors du dernier non marquant, histoire un peu en retrait, ...) mais il reste un bon Zelda.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Au fait, j'arrête pas de vous en entendre parler, mais c'est quoi le "Projet M" ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Alexio --> C'est un mod de Brawl qui permet grosso modo d'y jouer comme à Melee. Utilise Google mec.

Moon --> Non mais je suis d'accord sur tout ça, bien sûr que le jugement que je porte sur ce Zelda est subjectif et presque égocentrique. Genre le sprint de SS, je sais bien que je suis l'un des rares à ne pas voir ça d'un bon oeil, je suis très conservateur vis-à-vis Zelda. En fait, je suis tellement attaché à OOT que tout Zelda qui s'en éloigne un peu me débecte. Genre la roue d'items dans TP, ça m'a pris des lustres juste m'y faire x)

Mais le fond du "débat" avec Walrus c'est même pas ça, c'est "est-ce que j'ai le droit de juger un jeu si je n'y ai pas joué", ma réponse étant "je peux le juger subjectivement en me fiant à des critères objectifs". C'est là où je voulais en venir.

Et ça a déboulé à partir d'un amalgame qu'il a fait. J'ai dit que Brawl était techniquement mieux (ce qui ne veut pas dire plus fun, plus complet, etc, juste techniquement plus développé...), il m'a contredit sans connaître les mécaniques internes des deux jeux, je le lui ai fait remarqué, il m'a balancé le cas sur Zelda qui est pas du tout comparable et voilà pif paf.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Oui bon désolé je me suis emporté, mais mec c'est tes piques de merde que tu sort tout le temps genre
Nanard a écrit :J'aime beaucoup quand tu t'avances sur un truc que tu connais pas du tout.
qui me font juste chier et que sans ça j'aurais rien dit quoi, c'était inutile et gratuit mais bon.

Ah et pour Metroid Prime ptdr j’exagère hein, alors non j'aime pas le gameplay (et non j'ai pas envie de m'habituer si j'aime déjà pas à la base je trouve ça con mais c'est une autre histoire) mais la note sur SensCritique c'était juste une blague, d'ailleurs j'avais même oublier que j'avais des notes sur ce site.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

pardonne moi bb :'(
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

tkt mon amour <3

Hrm, bref.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est beau le pouvoir de l'amitié.
Shycomics, LE shonen de l'année !!
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Nick Walrus a écrit : Ah et pour Metroid Prime ptdr j’exagère hein, alors non j'aime pas le gameplay (et non j'ai pas envie de m'habituer si j'aime déjà pas à la base je trouve ça con mais c'est une autre histoire) mais la note sur SensCritique c'était juste une blague, d'ailleurs j'avais même oublier que j'avais des notes sur ce site.
Metroid Prime Trilogy est la meilleur saga de jeu de tout l'univers et du temps.
POINT.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Je dit pas le contraire puisque j'ai pas pris le temps de vraiment jouer, mais j'aime pas du tout les contrôles donc tant pis je jouerais jamais à la meilleure saga de jeu de tout l'univers et du temps, triste.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Trilogy est sorti sur Wii donc les contrôles sont pas aussi "chiants" puisque tu joues à la wiimote. Trouve-toi une Wii et fais cette série de maniaque.

D'ailleurs faudrait que je me trouve Metroid Prime 3 maintenant que ma Wii est fonctionnelle.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

N'empêche, je serais bien emmerdé si je devais élire MON meilleur jeu de tous les temps :p
J'imagine que je pourrais avec difficulté vers un top 10 ou 20 mais en dehors de ça ... (Et j'y mettrais forcément des jeux tels que Zelda Link's awakening, Okami ou Baten Kaitos, surement ceux qui m'ont vraiment ému à défaut de briller techniquement style Nier et Lost Odyssey mais vraiment j'aurais du mal ...)

Je ne sais pas si j'y mettrais la saga des Metroid Prime par exemple, le premier était excellent et m'a laissé un souvenir impérissable, j'ai que moyennement aimé le 2ème et le dernier était sympa sans plus et ne m'a du coup laissé aucun vrai souvenir marquant (je me souviens juste du combat final avec les dédoublements de dark samus en chorégraphie :p)
Mais oui ça reste quand même des très bons jeux avec assez de variété pour intéresser tout le monde (des parties actions, d'autres plus calmes de découverte avec des environnements variés, beaucoup de recherche d'items pour les afficionados du 100% et une histoire complète qui se laisse découvrir par des scans auxquels les plus rapides seront passés à côté).
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Nanard a écrit :Trilogy est sorti sur Wii donc les contrôles sont pas aussi "chiants" puisque tu joues à la wiimote. Trouve-toi une Wii et fais cette série de maniaque.
Y'as hm zéro jeux qui me tente sur Wii, donc j'ai pas vraiment envie d'en acheter une juste pour tester un jeu et peut-être même pas l'aimer, et puis j'imagine qu'on contrôle avec le nunchuck en pointant la Wiimote pour viser? Je déteste ça autant si c'est pas plus que les contrôles de la version GC hmhm.
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 01 févr. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

La version GC tu veux dire ?

Effectivement, c'est comme tu le penses avec 2-3 autres mouvements de wiimote suivant les situations.
Après oui si tu n'aimes pas gesticuler avec ta main, il n'y a que peu d'intérêt à la Wii hormis quelques rares jeux qui peuvent s'utiliser sans (de tête dans ce que j'ai fait, Smash bros Brawl, Muramasa, Xenoblade et ... Je cale :p)
Mais bon il y a des jeux qui l'utilisent plutôt bien et de façon intuitive je trouve (celui là en l’occurrence, Okami même s'il y a des imprécisions, Zack et Wiki (pas sur de l'orthographe), Zelda SS, Mario galaxy (de façon discrète mais fallait pas plus), ...)
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Limonde a écrit :La version GC tu veux dire ?
Ah ptdr oui merci.

Mais pour la Wiimote voila c'est surtout pour ça que j'ai pas de Wii (outre le fait qu’aucuns jeux m’intéresse), ça me fait chier et dans la plupart des cas c'est pas vraiment précis de toute façon.
Image

Répondre