Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Par contre Alexio, juste une petite remarque comme ça qui n'engage que moi et sûrement que je serais le seul mais quand tu poste tes vidéos ou tes news sur l'univers de Mario, sur lequel je ne suis pas opposé, ce serait quand même bien que tu parles un peu plus, que tu nous donne ton opinion et tout.

Car bon, on a tous internet vu qu'on est là et je pense que la majorité d'entre nous suivons l'actualité des JV sur nos sites favoris donc on a pas besoin d'un "newser" ici qui ne fait que poster des infos qu'on peut tous trouver facilement.

Pour que ce soit intéressant, à la limite tu peux dire quelles nouveautés tu attends ou ce que tu en pense mais tels quels, je trouve tes posts vraiment inutiles.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Pas bête la remarque de Moon, tu devrais la prendre en compte Alexio.

Y'a plein de niveaux qui ont l'air vraiment innovant (la forêt en feu, trop bonne idée !) Pourquoi on a pas le droit au concept "une innovation/niveau" dans les super mario =(
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

Je viens de finir Sonic Lost world et je comprend que les avis soient mitiger en ce qui concerne le jeu (je parlerais de la version Wii U).

En effet la prise en main n'est pas du tout intuitive, il faut un certain temps pour s'adapter au contrôle et surtout au gameplay qui n'est pas des plus précis. Je m'explique, les jeux modernes nous ont habituer à un tutoriel sur les commandes au début du jeu (certes c'est barbant dans 90% des cas). Toutefois dans Sonic Lost world ont est lâché comme ça, sans aucune explication. Attention, je ne dis pas que c'est un mal, au contraire je préfère apprendre de moi même plutôt que se soit le jeu qui me le dise. Mais, il y a des subtilités que l'ont ne comprend pas de suite comme par exemple que l'attaque téléguidée (ou Homing attack) a plusieurs niveaux de puissance si l'on attend que la cible soit marqué plusieurs fois (en gros, on verrouille un ennemie et si on attend genre 2/3 secondes on exécute une homing attack plus puissante).

Ça par exemple, j'aurais apprécier de le savoir avant que j'affronte un boss qui nécessitait obligatoirement cette technique. "Oui mais t'aurais pu regarder dans le manuel avant de jouer" me dirais vous, oui c'est vrai mais moi et les manuels électroniques ça fait deux (je regrette le temps ou l'on avait des manuels complet et en couleur dans les boites :cry: )

Bref, c'est un exemple parmi d'autre (ok un juste autre en faite :p ).
Mais passer quelques heures de jeu ont finis par prendre en main le jeu correctement et à faire à peux prêt ce que l'ont veux, "a peux prêt" car des erreurs de précision dû au gameplay arrive.

Malgré un gameplay pas toujours top, on s'en sort quand même, par contre un gros défaut du jeu et qu'il manque d'ambition. En faite, il y a deux réponse possible à cela, soit c'est moi qui ai mis trop d'espoir dans se jeu, sois il manque réellement d'ambition.
Pour faire simple, il vous suffit de voir la durée de vie du titre, environ 6 à 8 heures en ligne droite. Alors oui un titre peux être ambitieux en étant court mais la n'est pas le problème. On sent que durant ses 6/8 heures de jeu il n'y a pas eu de véritable prise de risque (il n'y a qu'a voir la facilité des boss pour s'en convaincre...), que c'est très classique au final comme pour colors mais que ça marche.

Mais le jeu n'a pas que des défauts, par exemple la BO est tout simplement excellente. La plus par des musiques que j'ai entendu sont restée dans ma tête un moment, chose qui ne m'arrive pas si souvent que ça malheureusement. Pour les doublages, comme je suis un grand fan de Sonic X, forcement j'ai adoré la vf de Sonic Lost world.

En se qui concerne le scénario, il est vraiment cool. Pas excellent mais il réserve sont lot d'humour et de surprise (dommage toutefois que Amy et Knuckles ne serve à rien et n'apparaisse que deux fois).

Graphiquement le titre est réussis, tous les environnements sont diffèrent, tout comme les stages. Ils sont uniques à chaque monde et artistiquement c'est bien inspiré. Et le jeu tourne en 1080p 60 fps constant(même quand ça va vite et qu'il y a beaucoup d'ennemie) , on a donc quand même droit donc a une bonne optimisation du jeu de la part de Sega.

Pour finir, à la question "à tu aimé le jeu au final ?", je dirais que oui je l'ai aimé et même beaucoup en faite !
C'est drôle car d'un coté j'en attendais beaucoup et donc j'ai été déçus mais au final j'en garderais un très bon souvenir (sauf des boss qui sont vraiment VRAIMENT trop facile). Et je me suis quand même bien amusé dessus, l'ambiance que dégage le jeu est particulière, je ne saurais pas vous la décrire. En revanche je ne comprend absolument pas les gens qui s'acharne dessus à dire "worts Sonic ever" sans y avoir joué franchement j'ai juste envie de leurs dire "jouer à Sonic Lost World et vous verrez".
Image
Spoiler :
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Mariomust a écrit :En revanche je ne comprend absolument pas les gens qui s'acharne dessus à dire "worts Sonic ever" sans y avoir joué franchement j'ai juste envie de leurs dire "jouer à Sonic Lost World et vous verrez".
Et encore, t'as pas vu les forums français Sonic, genre PSo. Les mêmes débats qui tournent en rond sans arrêt depuis l'annonce de la sortie du jeu. Et effectivement, un sacré lot de haters. Je commence sérieusement à me dire que certains sont dérangés sur ce forum, c'est pas possible. Je sais ce que c'est d'être fan, mais au point de perdre tout esprit critique ?
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

A mon avis, ça doit être les méchants qui ont tout gâché dans ce jeu Sonic alors que d'habitude, les boss sont mécaniques et/ou horriblement monstrueux alors que les méchants dans Lost World, c'est des méchants pour gamins.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

"horriblement monstrueux" ptdr l'hyperbole, on parle de Sonic, pas de Silent Hill.

Et comment on pourrait cracher sur l'entièreté d'un jeu juste à cause du design des méchants ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Cela dit, c'est vrai que le tournant n'est pas négligeable. Ça a fait un choque à tout le monde de voir ce genre de méchant "cartoon". Ce jeu coupe encore avec tout ce qu'on a pu voir avant, la tranche d'âge visée a encore baissé.

Mais c'est ça la fanbase française et que je leur reproche personnellement, ils se prennent carrément la tête au lieu de juste profiter et de faire vivre la communauté en pur déclin. Et vu l'ambiance c'est pas étonnant. Contrairement à la fanbase américaine qui est beaucoup plus cool.
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Mugul 76 a écrit :A mon avis, ça doit être les méchants qui ont tout gâché dans ce jeu Sonic alors que d'habitude, les boss sont mécaniques et/ou horriblement monstrueux alors que les méchants dans Lost World, c'est des méchants pour gamins.
Je peux te garantir que les méchants de Sonic Lost world sont 100 fois plus charismatique que Mephiles ou Dark Gaïa. D'autant plus que la mise en scène est réussis dans l'ensemble. Ils sont donc loin d'être des perso pour gamin, même si ils sont un peu caricatural ça reste de meilleurs méchant que Solaris ou Dark Gaïa qui ne ressemble pas à grand chose...
Hiro Shinji a écrit :
Mariomust a écrit :En revanche je ne comprend absolument pas les gens qui s'acharne dessus à dire "worts Sonic ever" sans y avoir joué franchement j'ai juste envie de leurs dire "jouer à Sonic Lost World et vous verrez".
Et encore, t'as pas vu les forums français Sonic, genre PSo. Les mêmes débats qui tournent en rond sans arrêt depuis l'annonce de la sortie du jeu. Et effectivement, un sacré lot de haters. Je commence sérieusement à me dire que certains sont dérangés sur ce forum, c'est pas possible. Je sais ce que c'est d'être fan, mais au point de perdre tout esprit critique ?
Figure toi HS que je viens fréquemment sur PSO, je ne suis pas inscrit mais je lis un peu les avis et regarde les news.
Image
Spoiler :
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Mariomust a écrit :
Mugul 76 a écrit :A mon avis, ça doit être les méchants qui ont tout gâché dans ce jeu Sonic alors que d'habitude, les boss sont mécaniques et/ou horriblement monstrueux alors que les méchants dans Lost World, c'est des méchants pour gamins.
Je peux te garantir que les méchants de Sonic Lost world sont 100 fois plus charismatique que Mephiles ou Dark Gaïa. D'autant plus que la mise en scène est réussis dans l'ensemble. Ils sont donc loin d'être des perso pour gamin, même si ils sont un peu caricatural ça reste de meilleurs méchant que Solaris ou Dark Gaïa qui ne ressemble pas à grand chose...
La tu marques un point, pour les Chao je dis oui mais des méchants cartoon? J'ai du mal à avaler ça, alors que des méchants mignons, ça devrait faire partie des jeux Kirby ou Mario alors que dans Sonic Lost World, les méchants c'est comme les vêtements, ça ne va pas du tout.
Nanard a écrit :"horriblement monstrueux" ptdr l'hyperbole, on parle de Sonic, pas de Silent Hill.

Et comment on pourrait cracher sur l'entièreté d'un jeu juste à cause du design des méchants ?
Au cas si tu ne le sais pas, il y a eu des boss et des monstres horribles comme Perfect Chaos, Dark Gaïa, Iblis, Solaris, Mephiles et j'en passe. Pour moi, les seuls jeux Sonic qui sont un peu effrayants, c'est Sonic Unleashed, Sonic The Hedgehog (2006 sur Xbox 360 et 2007 sur PS3) et Shadow The Hedgehog. Alors ne les compare pas à Silent Hill, Resident Evil, The Last Of Us, etc...
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Mariomust a écrit :Je peux te garantir que les méchants de Sonic Lost world sont 100 fois plus charismatique que Mephiles ou Dark Gaïa.
MARIA ! MARIA ! MARIA ! MARIA ! MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Mugul 76 a écrit :
Mariomust a écrit :
La tu marques un point, pour les Chao je dis oui mais des méchants cartoon? J'ai du mal à avaler ça, alors que des méchants mignons, ça devrait faire partie des jeux Kirby ou Mario alors que dans Sonic Lost World, les méchants c'est comme les vêtements, ça ne va pas du tout.
Après c'est pas parce que les méchants sont pas kikoo tro dark lolz que c'est de la merde. A mon sens l'univers de Sonic se prette bien au deux genre, c'est après une question de gout et de couleur. Mais ce que je reproche au gens c'est de dire "lolz c plu darke alor c d la mérde" alors que pas du tout.
Image
Spoiler :
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :alors que des méchants mignons, ça devrait faire partie des jeux Kirby
T'as pas jouer à Kirby toi ptdr.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Sonic c'est ni mignon, ni horrible dans les deux cas, les ¾ des méchants dans Sonic, c'est des robots crées par notre vieil ami Dr. Eggman, alors que le côté mignon et le côté horrible, ça gâche tout de l'univers Sonic.
Ma conclusion: Sega a transformé Sonic en quelque chose de cool et maintenant, c'est devenu quelque chose d'horrible (Prenez exemple sur Sonic Next-Gen) et de mignon, Sonic Lost World en est la preuve.
Light the hedgehog a écrit :
Mugul 76 a écrit :alors que des méchants mignons, ça devrait faire partie des jeux Kirby
T'as pas jouer à Kirby toi ptdr.
Juste pour te dire que j'aime bien Kirby, je disais juste que tout ce qui est mignon ne colle pas aux jeux Sonic, les Chao sont les seuls exceptions.
Image

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Ceci dit tu regardes Sonic Colors et Sonic Generations, deux des derniers "gros" jeux de l'équipe et malgré un design général plus enfantin, les jeux sont objectivement meilleurs que le reste et acclamés par la critique et les joueurs (ils dégomment Unleashed et 2006 réunis).
Enfin pour le coup si on parle vraiment des derniers jeux Sonic (depuis l'arrivée de la next gen en fait), ceux étant tous destinés à un public plus jeune (sauf The Black Knight et The Secret Rings) ont eu le plus de succès, donc je sais pas si c'est un mal ?

Et puis n'oublie pas non plus le contexte des premiers jeux Sonic sur Megadrive où tu devais justement sauver des petits animaux mignons. (a priori les boss "dark" ne sont arrivés qu'à partir de l'ère Dreamcast).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre