Capitaine Couac a écrit :sérieux tout le monde s'en branle de la game boy micro
2.4M de ventes pour une console qui ne lisait que les jeux GBA sortie après la DS ? On n'a pas la même définition de "tout le monde" apparemment...
(et perso justement je recherche une console de la gamme GBA et si je tombe sur une GBM je la prendrais volontiers...)
Capitaine Couac a écrit :c'est juste une console inutile moins bonne parce que moins chère juste pour les gosses
Ça t'écorcherait la gueule d'admettre qu'un public ayant des attentes différentes des tiennes pourrait l'apprécier ? Genre, précisèment, les gamins ? Ou les gens qui n'ont pas besoin de la trimballer et se foutent de la 3D ? Voire même ceux qui veulent la console juste pour deux-trois jeux et seront donc contents de la payer moins chère ?
Purple Sea a écrit :Mais là t'enlèves la 3D (qui pourrai un jour peut être vraiment importante pour un jeu particulier)
Tu penses vraiment ce que t'écris ou c'est juste du troll ? Un jeu qui oblige à utiliser la 3D autrement que comme un bonus alors que la 3D de la 3DS demande de rester absolument immobile dans une certaine position devant l'écran (et donc est inutilisable ailleurs que chez soi) et qu'elle est désactivable ? Soyons sérieux deux minutes.
Purple Sea a écrit :et en plus tu rend l'aspect pratique de la console portable complètement désuet vu que cette fusion entre une tablette de Wii U et une 3DS à l'air aussi transportable dans une poche qu'une planche à pain.
Parce que son but n'est pas d'être transporté.
Sérieux. C'est comme si je disais "wah eh ta tablette android elle rentre pas dans ta poche, trop naze".
Ce n'est pas prévu pour ça.
Purple Sea a écrit :Alors que c'est devenu une norme avec les anciennes consoles portables de Nintendo et ça depuis la GBA SP. Ce qui était plutôt un bon point vu que ça conciliait taille de la console pour contenir plus de composant et "portativité".
Sauf que la 3DS est déjà une console portative. Il est possible (et même probable) qu'un modèle "Lite" de la 3DS sorte un jour, mais la 2DS n'est pas faite pour ça (j'ai l'impression de le dire depuis le début :hm).
Purple Sea a écrit :Bref, un risque de flop quasi prévisible.
J'avais oublié que nous avions ici de grands analystes-astrologues qui sont capables de prévoir les achats des gens à Noël.
Si la console fonctionne, c'est tout bénéf pour Nintendo.
Si son bilan est mitigé, ce sera quand même tout bénéf parce qu'elle n'est qu'un modèle de la gamme 3DS, qui plus est un modèle low-cost.
Je ne comprends pas pourquoi les gens viennent chouiner dessus alors qu'ils ne sont pas concernés sérieux. Ça fait partie des comportements de mouton du Net qui m'énervent.