Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Ouai mais pour les univers que personne n'aurait penser, généralement y a pas des masses de sprites.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic Libre

Message par SZO »

Allez voir Kick-Ass c'est de la balle.

Par contre c'est assez violent et sanglant (un peu à la Tarantino m'voyez) donc je déconseille ça au plus jeunes d'entre vous.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Cyborgs
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:44
Localisation : Y'a des panneaux, c'est fait pour ça.

Re: Topic Libre

Message par Cyborgs »

Boh, pour avoir des idées faut explorer un peu tout les jeux, franchement moi j'aurais bien voulu faire une SC avec les sprites de Golden Axe, manque de pot, j'ai trouvé que les trois perso principaux et pas de décors ni d'ennemi
Image
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Topic Libre

Message par RTO »

Ben tu ripp u_u
Nothing here
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8760
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

T'aurais difficilement put faire UNE SC, de toute façon.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

le ripp c'est la vie my friend :wink: , et moi je milite pour LA Sc Muhahahaha :twisted: .

Kick-Ass ça me dit bien, c'est vrai que les retours que j'en ai eu sont très positifs malgré le fait qu'apparemment il est loin d'être dans la catégorie "parodie pour pré-ado" comme ce qu'on a habituellement, surtout à cause du côté gore :twisted: .
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic Libre

Message par SZO »

Kick Ass c'est un comic officiel à la base (je l'ai su y'a pas longtemps d'ailleurs, merci Objected), beaucoup beaucoup plus violent que le film.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Topic Libre

Message par Gib' »

C'est quoi comme film ?

(je demande pas un résumé comme on peut en lire comme sur cinémanivel, mais genre les points forts, les trucs bien, enfin un avis intéressant de quelqu'un qui l'a vu)
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Topic Libre

Message par BloodLink »

Tiens, j'ai soudainement envie de raconter ma vie.
Vous inquiétez pas, y'a bien deux ou trois trucs intéressants.

Jeudi dernier j'suis allé à Paris pour deux raisons, d'abord pour aller au Musée national d'histoire naturelle, vu qu'il y a en ce moment une expo paléontologique, et ensuite parce que ça faisait quelques temps que je voulait aller à Uniqlo, un magasin de fringues Japonais, qui s'est récemment implanté à Paris Opéra.

Ben Uniqlo c'était vachement sympa, le magasin est beau etc., et puis j'y ai acheté deux T-Shirts:

Un Cobra
Spoiler :
Image
Et un Dragon ball
Spoiler :
Image
Après j'suis passé a la Fnac, en fait c'était pas pour moi à la base, sauf que je suis tombé sur deux trucs que je lorgnais sur le net depuis quelques mois.
Les figurines du Sujet Delta et de la Big Sister de BioShock 2.
Donc évidemment, j'ai claqué 40 euros pour les deux, mais la vache, ce qu'elles sont belles. :mryellow:
Spoiler :
Image
Image
Les deux sont d'une excellente qualité, surtout pour des figurines articulées, le Sujet Delta est très détaillé et dispose même d'une main de rechange pour remplacer la foreuse.
La Big Sister quant à elle est tout aussi détaillée, avec son "panier à petites soeurs", allant même jusqu'à reproduire les dessins faits par celles-ci sur sa bombonne d'Adam.

Enfin, j'ai visité l'exposition paléontologique du Musée d'histoire naturelle, c'était vraiment génial, ils ont un bon paquet de pièces rares, avec notamment un fossile d'une espèce dont j'ai oublié le nom qui a été fossilisé avec son foetus, on peut même y voir le crane du pas-encore-né; des 'moulages' d'espèces ou on peut distinguer les plumes; et un tas d'autres trucs bien conservés, comme des oeufs ou des squelettes complet.
Bref je conseille à tout ceux qui sont pas loin de Paris, c'est 9 euros l'entrée et ça finit en Avril 2011.
Sans compter que le reste du Musée est gigantesque, c'est 4 étages de pur bonheur.

Voilà, c'était ma vie. :indiff:


Sinon je savait pas du tout que Kick-Ass était un comics a la base, je voyait plus ça comme une parodie kitch et sanglante, faut vraiment que j'aille le voir.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic Libre

Message par SZO »

Gib' a écrit :C'est quoi comme film ?

(je demande pas un résumé comme on peut en lire comme sur cinémanivel, mais genre les points forts, les trucs bien, enfin un avis intéressant de quelqu'un qui l'a vu)
En fait tu t'attends à ce que ce soit un film parodique de super héros avec un type un peu gland et looser qui a pas trop de chance dans la vie qui va devenir un "super héros" pour sauver les faibles et les opprimées et qui va faire le buzz sur Youtube (super héros du doux nom de Kick-Ass). Du coup y'en a d'autres qui vont vouloir se la jouer super héros mais de manière vachement plus violente (une fille de 11 ans qui tranche et transperce des mecs avec un katana et son père qui explose des mecs à coup de fusil à pompe).

Les bastons sont très jouissives et l'humour est omniprésente malgré le ton un peu gore du film. Franchement allez le voir c'est une très bonne surprise (en plus en VF le héros à la voix de JD dans Scrubs/Martin Mystère/Light Yagami/Fry dans Futurama ce qui rend le personnage ATTACHANT).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Topic Libre

Message par Noc »

Moon a écrit :le ripp c'est la vie my friend :wink: , et moi je milite pour LA Sc Muhahahaha :twisted: .
Et toi quand tu vas dans une librairie tu dis "Bonjour, j'voudrais Une comic américain s'il vous plait :D, vous avez joué au jeu adapté de Spider Man ? La sprite du héros est vraiment sympa :D !"
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

sauf que je peux demander une bd (sous entendu de type comic book) de Spiderman. On l'a toujours fait avec les jeux video (cf gameboy, gamecube et cie), je ne vois pas pourquoi ce serait interdit dans l'univers si particulier des Scs :wink: , il n'y a pas de lois contre à ce que je sache.
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

Y a déjà eu un débat dessus, on avait dit que l'écriture la plus naturelle et juste logiquement était "UN" Sprite Comic, comme composé de deux noms masculins.
Mais y a pas de règle, c'est sûr.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

S'il y a eu débat c'est que par définition il n'y a pas consensus, sinon on promulgue une loi :wink:
Et puis, si je prend mon exemple précédent, la/le Game boy se traduit bien par jeux et garçon, 2 noms également masculin, hors, dire LA game boy était 100 fois plus utilisé à l'époque.

Mais bon, on va pas refaire le débat, ça ne sert à rien, et c'est pas l'endroit.

Pour dire ma vie, j'ai vu en dvd Astroboy, bah même s'il est éloigné du manga original (plus sombre à mon gout), il reste quand même bien plaisant à regarder.
Image

Répondre