L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Noob Man »

C'est particulier, mais j'ai bien aimé.
J'aime le personnage de Robert, j'espère que ce SC va lui donner de la profondeur et pas le laisser en psychopathe fou et assoiffé de sang. Même si ça le rendait marrant. :mrgreen:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Ouf, je suis content que ça plaise (j'ai eu peur n'empêche avec les premiers posts, bande de connard D: )

Moon a écrit :En fait moi j'ai du mal à trouver ça glauque ni à prendre ton SC au serieux surtout à cause du côté sérieux mélangé à ton humour ..
Eh bien désolé que ça ne te plaise pas trop, surtout que je m'attendais à aller chercher ton appui, toi qui aime tant les SC dramatiques, même si y'en a pas des masses. Pour l'équilibre entre drame et humour, t'inquiètes, il y aura moins d'humour, mais je peux pas complètement l'enlever, au risque de débalancer cet équilibre. Mais même dans les films/mangas c'est comme ça.
Moon a écrit :Ensuite dans les cases sérieuses, le seul truc que j'ai à reprocher c'est les dialogues un peu neuneu.
Bah je me doutais que ça faisait cliché, et c'est un peu pourquoi j'ai fait ça au fait. Genre le bon p'tit père de famille qui embrasse sa famille, puis revient et la vois détruite.

Et la bande-annonce ne servait qu'à une seule chose : donner la trame principale. Je ne m'attendais pas à de bons commentaires à ce sujet, hein.
Hiro Shinji a écrit :D'ailleurs, la maison n'est pas incendiée. :mryellow: (Détail qui tue)
Euh là j'ai pas d'excuse, ça m'est juste complètement sorti de la tête oO Bon, je vais corriger ça dans le prochain chapitre. D'ailleurs, j'ai pensé à un truc encore mieux !
Hiro Shinji a écrit :Ta réa sur Paint est la plus simple possible
Pour ce qui est des effets Paint et tout, bah j'ai appris à faire de superbes bulles via Gimp, sauf que mon grand frère veut absolument pas que je télécharge de logiciels non-certifiés Microsoft (il est paranoïaque pour tout ce qui pourrait endommagé son réseau) il a peur des gros méchants virus qui mangent tous tes dossiers. Enfin bref, il m'a désinstallé mon Gimp. Tofiltre a échappé à sa vigilance, alors c'est une chance xD Et puis c'est pas plus mal, j'étais beaucoup trop lent sur Gimp, ça m'aurait vite découragé.
Hiro Shinji a écrit :Je comprends pas le scénario. :?
Eh bien je croyais avoir été clair, pourtant. C'est ça la base du scénar. Bon, tu as tout de même bien compris ce détail : ce n'est pas Robert qui a commis ces meurtres. En fait, l'histoire, c'est qu'il tente de retrouver le véritable assassin. Le "qu'en est-il vraiment" de la B-A prend alors tout son sens. M'enfin, le scénar est bien construit dans ma tête, mais je vais pas spoiler. Mais pourquoi dans l'une de mes planches voit-on Robert les tuer, alors qu'ici je dis que c'est pas lui ? Eh bah, lisez les prochains chapitres pour le savoir ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Moon »

Nanard a écrit : Eh bien désolé que ça ne te plaise pas trop, surtout que je m'attendais à aller chercher ton appui, toi qui aime tant les SC dramatiques, même si y'en a pas des masses. Pour l'équilibre entre drame et humour, t'inquiètes, il y aura moins d'humour, mais je peux pas complètement l'enlever, au risque de débalancer cet équilibre. Mais même dans les films/mangas c'est comme ça.
Ouais c'est vrai que j'attends un vrai bon SC sérieux/dramatique mais c'est le mélange avec cet humour qui fait que ça m'a déçu et que j'ai pas tant accroché que je l'aurais du.
Dans les films purement dramatique, pas vraiment ; dans les comédies dramatiques oui mais pas autant habituellement (ou un autre genre style l'humour bien macabre).
Nanard a écrit : Bah je me doutais que ça faisait cliché, et c'est un peu pourquoi j'ai fait ça au fait. Genre le bon p'tit père de famille qui embrasse sa famille, puis revient et la vois détruite.
De ce point de vue, c'est réussi alors :wink: .
Nanard a écrit : Et la bande-annonce ne servait qu'à une seule chose : donner la trame principale. Je ne m'attendais pas à de bons commentaires à ce sujet, hein.
Ouais mais bon tu connais mon opinion sur les "teasers", mais avec ça, j'avais l'impression que tu pouvais te démarquer en faisant un truc intéressant et original, du coup j'ai été pas mal déçu sur ça.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

J'ai la même opinion que toi sur les teasers, mais il fallait seulement que je fasse une intro pour mettre en place la trame et je voulais bien la séparer de mon prologue. Ça m'a juste évité de vous expliquer exactement ce que je comptais faire de ce SC (sauf pour HS, mais bon 8D).

Mais pour l'humour, dans cette planche, y'en a pas vraiment non plus hein. Y'a le boulet et c'est tout. Mais c'est tellement vu et revu comme gag que j'ai pas vraiment considéré comme de l'humour, même si je trouve les phrases marrantes (d'ailleurs, vous remarquerez une autre référence à Sangoku-truc, mon ami qui savait pas ce qu'était un fake et mélangeait avec FAQ).
______________________________________________________________

EDIT : Voici un nouvel épisode !

Chapitre 1

J'ai voulu faire plaisir à TH22, j'ai changé ma signature ^^
Spoiler :
Sinon, la planche se divise en deux parties, l'une plus dramatique, plus sérieuse, plus noire, l'autre plus drôle et plus joyeuse. Moon sera pas content xD Je procède comme ça, parce que je ne veux pas non plus que mon SC soit trop dramatique. Et puis c'est pas comme si je sortais des gags de la mort, c'est juste un petit moment de détente pour le héros.
J'espère que vous avez aimé ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par SorbetAuPoulet »

Nanard a écrit :J'ai voulu faire plaisir à TH22, j'ai changé ma signature ^^
\o/ j'ai du pouvoir sur Nanard !

Sinon, rien a dire j'ai beaucoup aimé.


Par contre, c'est pas un peu fort le truc du psychiatre qui arrive comme par hasard, résout le prob' de Robert et se casse ? xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Hiro Shinji »

Le début est franchement bien foutu. Tu n'utilises quasiment pas d'outils comme Gimp/Photofiltre pour faire une impression de rêve, or pour certains, ça pourrait sembler assez vide, mais moi je trouve "l'effet" réussi, même sans rien.

D'autres n'apprécieront pas le cross over des deux personnages. (L'afro et le psychiatre ne viennent pas du même jeu) En même temps, dès la 8ème case et qu'on le voit arriver, ça fait bizarre. On voit que c'est pas le même monde. Mais franchement, on s'en fout. C'est pas méga flagrant, et on s'y habitue au bout de 2 ou 3 cases.

Malgré tout, c'est dommage que tu ne mises pas un petit plus sur ta réalisation. Mais rien qu'un peu, je te demande pas de faire des effets de ouf, mais juste, par exemple, de faire bouger les flammes de la torche, de faire varier le brouillard aussi par exemple. C'est que des petits trucs, qui demandent pas des logiciels de malade et qui rendent le SC un peu plus dynamique.

Un peu bizarre le vieux là. "Je suis psychiatre..." et après "N'avez-vous pas envie de retrouver le véritable assassin ?" et "Alors battez-vous !". Genre un psy va essayer de consoler un père de famille qui vient de tout perdre en lui conseillant de se venger ! :lol: M'enfin ça fait parti du charme de l'histoire je suppose.

J'ai bien aimé cette planche. L'histoire me plait et je trouve que tu te démerdes assez bien, malgré ce gros manque de moyen. J'attends la suite !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Le truc du psychiatre, c'est voulu, vous inquiétez pas ^^ Je fais pas des trucs comme ça, juste pour faire zoli. Tout a sa raison d'être dans ce SC (contrairement à T&R). Encore une fois, c'est un gros cliché de film, mais c'est volontaire, donc c'est bon.

D'ailleurs, remarquez que c'est le même psychiatre qui apparait dans T&R. C'est le Dr. Wily en fait.

Par contre, je pourrai jamais utiliser que des personnages du jeu d'où Robert vient, puisque c'est Jump Ultimate Star quoi. À moins que je trouve un rôle à Naruto et Luffy, je vais sans doute pas utiliser grandement les autres persos ^^ Et puis ça se passe dans des décors d'Astérix, le vieux fou de la fin vient de Secret of Evermore et le psy vient de Megaman 7. Donc bon, tout est pas mal mélangé et on s'en fout :D

Pour le effets, je peux absolument pas utiliser Gimp, j'ai expliqué pourquoi. Je dois donc me démerder avec Paint et Tofiltre. Bon, faire bouger la flamme n'aurait pas été très dur, mais elle était déjà sur la planche, j'aurais dû l'isoler d'abord, enfin bref, j'avais la flemme et j'y ai pas pensé. Pour le brouillard, par contre, je vois pas comment j'aurais pu faire.

Par contre, le psy ne lui conseille pas de se venger, il lui conseille seulement de le retrouver. Après, ce sera à Robert de décider de ce qu'il fait de lui ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Lysten »

Moi perso j'aime vraiment ce SC. Tu fais des choses simples et efficaces, et je pense pas que tu dois changer :)

Après, les cross-over ne me gêne pas, car surtout là c'est pas un cross-over du genre "Sonic rencontre Mario/Mégaman/etc" enfin, il fait partit de l'histoire quoi xD. Ce sprite joue un rôle pas celui du jeu initialement. Enfin je sais pas si tu me comprends, mais en tout cas moi oui o_x.

Puis même j'aime vraiment ton SC là. xD
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Ouah, merci ^^ Ça fait vachement plaisir ^^ J'avais justement peur que ma réa vous plaise pas, mais apparemment c'est pas le cas, je suis content :D
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

Ca tue tout, j'aime la première partie de la planche, par contre quand ça redevient comique avec le vieux fou je trouve ça dommage, ça contraste trop avec le début. :s
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Noob Man »

La deuxième partie est très drôle (j'ai utilisé le sprite du vieux dans une de mes planches récentes j'crois xD), on retrouve ton humour absurde que j'aime. <3
La première partie, les dialogues sont bien gérés. Le psy arrive un peu bizarrement, on sent qu'il n'est pas net. :hm
Bref, tu fais avancer le scénario et c'est cool. Continue comme ça, je t'aime. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Pour le effets, je peux absolument pas utiliser Gimp, j'ai expliqué pourquoi. Je dois donc me démerder avec Paint et Tofiltre. Bon, faire bouger la flamme n'aurait pas été très dur, mais elle était déjà sur la planche, j'aurais dû l'isoler d'abord, enfin bref, j'avais la flemme et j'y ai pas pensé. Pour le brouillard, par contre, je vois pas comment j'aurais pu faire.
Tu ne vois pas parce que tu n'as pas cherché. Mais il faut bien un début pour tout aboutissement à quelque chose. :smile: Si j'ai parlé d'un effet brouillard, c'est parce qu'il y en a un de tout fait sur Tophiltre, justement.

Je critique pas ta réalisation en profondeur, non parce que j'ai l'impression que tu m'as mal compris. Ce que je veux dire, c'est que même pour quelqu'un qui n'utilise que Paint, il manque un certain minimum et aboutissement. Je me souviens qu'à l'époque où je bossais que sur Paint, je faisais plein de trucs sur mes décors, je les mélangeais, je modifiais des trucs à droite à gauche etc... La transparence est vraiment un outil impressionnant, on s'en rend pas trop compte, mais avec ça, on peut faire énormément de truc.

Enfin tu fais ce que tu veux après. Je trouve vraiment dommage que tu aies la flemme de peaufiner ce genre de détails, parce que c'est franchement tout bête, et sur toute ta planche, c'est à peine quelques minutes de boulot en plus.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

En fait, c'est pas que j'ai la flemme, c'est que j'y pense pas, voilà. J'y pense pas, parce que je trouve pas ça important quoi. Je veux dire, quand je lis une planche, personnellement, je ne fais pas vraiment attention à ce qui entoure les personnages, aux petits détails aussi insignifiants que la flamme d'une torche. Pour toi, et pour d'autres, c'est peut-être fondamental d'autant soigner une planche et de paufiner des détails que le 3/4 du forum ne remarquera pas, mais pour moi c'est inutile. Je paufine les trucs qui, selon moi, sont importants. Par exemple, ici j'ai fais des trous dans le toit de la chaumière pour montrer qu'elle a brûlé.

Et puis je crois que si je me mettais à vraiment soigner mes planches, ça me découragerais bien vite et je trouverais plus de plaisir à faire des planches. Parce que je suis un gros flemmard impatient :D Et surtout parce que je suis déjà suffisament lent à faire une planche. Celle-ci m'a pris plus de six heures.

Donc voilà, ma planche pourrait être plus belle, mais est-ce une nécéssité ? Je crois pas. Pas pour moi en tout cas. J'avais même pas remarqué qu'il y avait du brouillard dans ma planche, t'es très observateur, dis-donc oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Hiro Shinji »

Je vois que tu es imperturbable. Mais je vais quand même te répondre :
Nanard a écrit :J'y pense pas, parce que je trouve pas ça important quoi. Je veux dire, quand je lis une planche, personnellement, je ne fais pas vraiment attention à ce qui entoure les personnages, aux petits détails aussi insignifiants que la flamme d'une torche.
Moi non plus. Et personne ne fait vraiment attention au début. Mais plus tard, quand tu relis la planche parce que t'as aimé l'histoire, et que tu vois qu'il a fait plein de trucs qui, inconsciemment, rendaient la planche super bien, tu trouves ça énorme et tu te rends compte que l'auteur a beaucoup de mérite à avoir.

Même pas que la notion de mérite. A la limite, on s'en fout. Mais juste d'un point de vu personnel, pour toi, c'est quelque chose qui te fait aimer ce que tu fais. Même si personne le voit, tu te dis que t'as fait ça bien. Surtout que non, personne le voit, c'est faux. Les "grands" regardent toujours ce genre de détail, c'est plus dynamique, ça prouve que t'as bien bossé ce truc, c'est tout.

J'imagine que tu lis des romans et des BDs. C'est pareil, t'as plein de détails qui sont là pour rendre la BD plus dynamique et plus personnel. Si les auteurs se mettaient à nous raconter QUE ce qui est important, les romans ferait 2 fois moins de pages.

Les JVs, même chose. Les bons jeux sont ceux qui ont été le plus bossés. Et tu trouveras dans ces jeux plein de trucs qui servent absolument à rien, mais qui sont là quand même, et qui ajoute une dimension artistique derrière. Le cas le plus flagrant étant le jeu Shenmue, où si tu ne fais que suivre ton scénario avec des œillères, tu ne verras que les 1/5 du jeu, et encore... Ça sert à rien ? Ben ouais, peut être, mais quand tu fais le jeu, au moins t'as en face de toi quelque chose d'aboutie, de perfectionnée, et pas quelques pixels qui vont droit au but.

C'est con, parce qu'en plus, tu sais aussi bien que moi que c'est vrai. Tu écris un roman non ? Crois-moi, je ne voudrais jamais lire ton roman s'il se contente de narrer le plus important uniquement.

Ok, t'as la flemme, ben d'accord, mais ton SC sera toujours plat sans que personne ne veuille voir ce qui a été fait derrière.
Nanard a écrit :Je paufine les trucs qui, selon moi, sont importants. Par exemple, ici j'ai fais des trous dans le toit de la chaumière pour montrer qu'elle a brûlé.
C'est pas un détail ça. C'est une base. C'est normal de voir une maison cramée si elle a été brulée.
Nanard a écrit :Et surtout parce que je suis déjà suffisament lent à faire une planche. Celle-ci m'a pris plus de six heures.
C'est chaud quand même. A moins que tu comptes dans ce temps ton script.
Nanard a écrit :J'avais même pas remarqué qu'il y avait du brouillard dans ma planche, t'es très observateur, dis-donc oO
Je suis juste "pas aveugle". J'ai juste "lu" ta planche, et le brouillard en fait parti.

Ben écoute fais comme tu veux. Au moins t'auras jamais de surprise, et tu ne développeras pas du tout tes prises de risque, puisqu'il n'y en aura pas.
Répondre